07/06/2022
Le grand nom de la convivialité 🍷
En basse saison, c’est la chasse aux vins : Bourgogne, vallée du Rhône,Bordelais, Champagne, Provence…
Et quand revient le printemps, c’est dans sa cave, haut lieu de la convivialité tropézienne, qu’Olivier Fuchs partage ses trouvailles avec les habitués et les visiteurs de passage.
Voilà un homme qui fait les choses à son image : avec goût et générosité dans une ambiance comptoir. On est là, autour d’une bonne bouteille, et on refait le monde.
« Derrière le vin, il y a toujours une histoire d’amitié, de rencontre. Ce qui m’intéresse c’est d’avoir quelqu’un en face de moi qui me parle de son produit, qui me le fasse apprécier, qui me montre ses vignes, ses outils… Quand j’ouvre une bouteille, il y a forcément l’histoire qui va avec. Mon plaisir, c’est de partager avec mes clients ce que j’ai partagé avec le vigneron.
J’ai la chance de rencontrer des gens exceptionnels, qui sont amoureux de leur travail, qui parlent de leur vin avec tellement d’émotion…
Ma cave, je veux que ce soit un endroit où on se sente bien. Le vin, c’est un moment de partage. Il y a toujours un bout de saucisson sur la table et une bonne bouteille prête à être ouverte !
Je viens d’une famille ancrée à Saint-Tropez depuis Charles Quint, j'ai grandi et fait mes armes Chez Fuchs avant de lancer le Bistrot d’Olivier qui a été Gault & Millau d’or. Je me suis maintenant recentré sur les vins, je livre aussi les hôtels et restaurants tous les jours, matin et soir, pour les deux services. Il m'arrive même de repartir livrer à 22 heures, en express… J’ai des clients sur Marseille, Monaco, Cannes et l’hiver dans les stations de ski. Si les gens ne peuvent pas venir à nous, c’est la Cave d’Olivier Fuchs qui vient à eux ! »
✍🏻
📸