03/03/2024
À l’heure, où la sortie du nouveau guide, « 100 lieux pour les curieux - Puy-de-Dôme » va bientôt sortir en librairie, permettez-moi de me présenter…
✅ Qui suis-je ?
Je suis, je suis… je suis un Rédacteur-Photographe-Community-Manager-Infographiste et Webmaster. Je suis papa de deux enfants, de 20 et 27 ans. Passionné, enthousiaste, optimiste, fonceur et positif, il m’arrive néanmoins de ralentir, de doser, de douter, d’avoir peur et finalement d’oser et de me surpasser. Connu pour mes reportages terrains, mes guides touristiques, mes articles dans les magazines, mon amour pour le Portugal et pour l’Auvergne, j’ai également une double vie, très intense, auprès des entreprises, pour lesquelles j’interviens avec toutes mes casquettes.
✅ Dans quel état j’erre ?
Sur les réseaux, comme dans la vie, j’essaie chaque jour d’être bienveillant envers les gens et envers moi-même, quand j’y pense. J’aime l’humour et la finesse des jeux de mots, ainsi que leur rythme, leur résonnance et leurs sonorités et quand je peux en placer dans des articles perso ou pro, je n’hésite pas à le faire. Je suis un mouton à cinq pattes, mais pas à quatre pattes. Je pense, donc je ne suis pas ! C’est même avec un immense plaisir que je quitte le troupeau, pour prendre les chemins de traverse qui rallongent parfois le temps que j’avais prévu initialement. Je m’applique à saupoudrer mon travail d’une bonne pincée d’émotions, à laquelle j’ajoute une bonne cuillérée de valeurs. Ce focus engageant et identitaire est aussi inspirant pour moi, que fondamental.
✅ Où vais-je ?
Je ne vais nulle part, en tous les cas, pas sans vous. Avec vous, en revanche, je suis prêt à aller partout où sera votre intérêt. Je propose ma vision des choses en l’adaptant à vos besoins et à vos attentes. Je l’exprime ensuite avec mes mots, mes photos, puis je m’applique à donner à votre communication, toute la visibilité et la notoriété qu’elle mérite. J’aime valoriser les gens et leur savoir-faire, mais aussi l’histoire d’une entreprise, d’un terroir et d’un territoire, qui m’importent toujours de faire savoir. Mon inspiration, je la puise en vous. Mes mots, je les choisis méticuleusement à partir des vôtres. Mes clichés, je les capture dans votre regard, dans vos gestes, dans l’action et l’expression d’un animal ou dans les vibrations que m’apporte un paysage. Je vais là où mon instinct me dit d’aller, en quête de découvertes, de défis et de rencontres avec des gens passionnés, et donc passionnants.
Je suis, j’erre et je vais et qui sait, peut-être allons-nous, un jour, nous rencontrer…