24/12/2023
🇩🇿Algérie Faits intéressants🥳❤️😍
Ce que vous devez savoir sur l'Algérie
L’Algérie est sans conteste l’un des pays les plus sympathiques et fascinants d’Afrique du Nord. Du Sahara vaste et sauvage et du magnifique littoral ; à l'incroyable éventail de sites culturels et historiques ; dans les villes animées et remplies de culture, il y a certainement beaucoup à aimer. Que vous envisagiez de visiter l’Algérie ou que vous révisiez simplement quelques anecdotes algériennes, certaines d’entre elles vous surprendront certainement. Voici quelques-uns des faits les plus intéressants sur l’Algérie.
1. L'Algérie est la plus grande nation africaine
S'étendant sur plus de 2 millions de kilomètres carrés bordant le Mali, le Niger, la Libye, la Tunisie, le Maroc et la Mauritanie, l'Algérie est le plus grand pays du continent. Cela signifie qu’il surpasse la Libye, le Soudan et la République démocratique du Congo, et qu’il est près de 5 fois plus grand que l’Espagne.
2. L'Algérie compte sept sites UNESCO
De l’ancienne ville romaine de Timgad aux anciens villages de la vallée du M’Zab, l’Algérie abrite des sites vraiment incroyables inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Parmi les sept que revendique la nation, vous trouverez les ruines antiques d’Al Qal’a de Beni Hammad, les vestiges de la ville islamique côtière de la Kasbah d’Alger et bien plus encore.
3. Le désert du Sahara prend beaucoup de place
L'Algérie abrite la plus grande partie du désert du Sahara, qui est également le plus grand désert chaud du monde, à l'exclusion de l'Arctique et de l'Antarctique. En outre, environ 80 % du territoire algérien est constitué de désert du Sahara, représentant une superficie totale de 1 905 392 km2.
4. L’animal national est absolument adorable
L’animal national de l’Algérie est le renard fennec, toujours adorable et aux grandes oreilles. Originaires du désert du Sahara et de la péninsule du Sinaï, ces minuscules renards ne pèsent qu'environ 1,5 à 2 kilos et sont célèbres pour leurs grandes oreilles. Faites-nous confiance, ils sont tout aussi mignons qu’ils en ont l’air. Ces adorables créatures sont tellement appréciées en Algérie qu’elles sont non seulement l’animal national, mais aussi le surnom de l’équipe nationale de football des Fennecs.
5. Elle abrite la célèbre mosquée Djamaa El Djazair
Dirigez-vous vers Mohammadia, dans la province algérienne de Mascara, et vous trouverez la mosquée Djamaa El Djazair. En plus de sa beauté pittoresque, la mosquée est l'une des plus célèbres pour plusieurs raisons. Par exemple, elle abrite le plus grand minaret du monde et constitue la troisième plus grande mosquée du monde.
6. Les Algériens sont extrêmement hospitaliers
Les Algériens sont réputés pour leur attitude chaleureuse et amicale, notamment envers leurs invités. En fait, il est de coutume que les Algériens invitent des visiteurs ou des amis chez eux pour quelques tasses de thé et en bonne compagnie.
7. C’est la maison du guépard du Sahara, une espèce en voie de disparition
En 2015, on estime qu’il ne reste plus qu’environ 250 guépards du Sahara sur Terre. La majorité d’entre eux se trouvent en Algérie et sont considérés comme les carnivores les plus rares et les plus insaisissables au monde. Ils sont reconnaissables à leur pelage plus court et à leur couleur pâle par rapport à leurs autres homologues.