21/04/2020
Aujourd’hui, nous allons parler détente (et d’eau 💦💧😀). La maison sur la photo est la maison Sauveur. Cette maison est connue dans la commune, car en 1676, Simon Sauveur à l’idée d’utiliser les sources thermales de Chaudfontaine à des fins thérapeutiques. Il s’agit des premiers bains de Chaudfontaine.
Sur l’édifice des anciennes glacières aménagées vers 1750 (photo suivante), on peut encore distinguer le nom de trois sources de Chaudfontaine. L’eau que nous buvons provient de la source Prince Albert💧. Celle-ci sort de terre à la température de 36,6 ° C. Les deux autres sources sont la Fourmarier (33 °C) et la Marguerite (20 °C). Seul le monument des Belles Fontaines — datant de 1747 offre une fontaine d’eau accessible au public (ce n’est cependant pas de l’eau de source). Parmi les installations permettant de profiter directement des bienfaits de l’eau de source, nous trouvons la piscine de Chaudfontaine 🏊🏻♂️ (actuellement fermée pour travaux) ainsi que le Château des Thermes😎😀. Un lieu de bien-être et de détente au sein du parc de Hauster où vous pourrez également profiter du Festival des cinq saisons où des œuvres d’art sont intégrées en respectant la nature.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’eau de Chaudfontaine, je vous invite à découvrir Source O Rama et ses deux musées (Art House et Water House). Une immersion passionnante permettant de faire des découvertes en s’amusant.
Retrouvez toutes les informations des différents lieux sur : https://www.sourceorama.com/
https://www.chateaudesthermes.be/
Prochaine destination, la semaine prochaine !
À bientôt !
@ Chaudfontaine