15/06/2020
Déja, un bonjour à tout le monde.
Je viens de créer cette page qui me permettra de pouvoir partager avec vous, toutes les créations, les choses et les pensées qui seront en liens avec le monde du hamac.
Quand j'étais plus jeune, j'avais un hamac rangé dans le placard de ma chambre, je m'en servais parfois au printemps, surtout l'été et dehors. Le climat et l'idée commune de cet objet faisait que son utilisation restait tout de même occasionnelle.
Et puis un jour, je suis parti travailler en Guyane Française et j'ai rencontré la Guyane à Camopi, avec les indiens Teko et Wayampi, vivant face au Brésil entre un fleuve et une rivière : l'Oyapock et la Camopi.
C'est là-bas, que j'ai commencé à dormir quotidiennement en hamac, et ce jusqu'à aujourd'hui, cet objet simple à la forme ancestral ne me quitte jamais.
Au village de Camopi, je me suis lié d'amitié avec un indien et sa famille, Maurice. Son nom francisé par les blancs sonnait avec humour pour cet homme qui ressemblait plus à un japonais qu'à un habitant du Perigord. Il était petit, trapu, fort comme l'arbre des rêves, "le fromager", une connaissance et un respect de sa nature éblouissante et un sens de l'orientation inégalable. Il avait une cicatrice occupant tout l'espace de son mollet droit suite à la morssure d'un serpent redoutable, le grage grands carreaux, appelé aussi "le maitre de la brousse".
J'ai beaucoup appris de ce Monsieur et un jour, sa femme m'a cousu à la main une pièce servant de moustiquaire pour mon hamac avec des bouts de tissus que je chinais de partout dans le village. Cette pièce de tissu que j'appelle "chambre amérindienne" fut clairement le point de départ de ma création et de cette énergie qui m'anime chaque jour.
Histoire à suivre...
Je m'excuse par avance si vous voyez des images que vous avez déjà pu observer dans certaines de mes story ou sur mon mur Facebook, si je repost, c'est pour donner une certaine cohérence à l'histoire de isthme et à cette page.
Merci pour votre soutien et pour votre lecture, je vous raconterai d'autres histoires par la suite.
A bientôt et bon Chill,
Teddy