My American Dr3am

18/09/2019
16/06/2019
29/05/2019

Et voilà, jour du départ déjà ! Après un énorme petit-déjeuner chez Denny's, nous sommes montées au Griffith Observatory. C'est magnifique ! Ensuite on a filé sur Carroll Avenue, le San Francisco de LA. Les maisons sont super jolies. On a terminé à Echo Park a faire le tour du lac. Très sympa sous ce beau soleil retrouvé !

Déjà le dernier jour... Matinée visite des studios Warner Bros qui proposent un tour en français. Aussi bien que la dernière fois! Pour le soundstage à la place d'une sitcom on a pu voir les studios d'une série: All American. Je ne connais pas mais du coup je vais peut-être regarder pour voir les décors. Ils ont refait tout une maison et on a arpenter les couloirs d'un lycée. L'expo a changé a moitié, il y a toujours Harry Potter mais l'autre partie c'est Aquaman et Wonder Woman. Ils ont aussi ajouté Les Animaux Fantastiques. J'ai pu apercevoir la voiture de Lucifer himself dans un hangar! On a visité le département des objets aussi.
Ensuite on est parti randonner jusqu'au wisdom tree et on a enchainé jusqu'aux lettres Hollywood. 5 km en tout, mais plutôt difficiles!
On a ensuite parcouru Mulholland Drive et fait quelques arrêts aux overlooks.
Demain on a encore un peu le temps sur la matinée, notre avion est à 18h25.

29/05/2019

Hier on a retrouvé le soleil et le ciel bleu (mais pas trop la chaleur) pour une super journée en VIP à Universal Studios Hollywood. Depuis 4 ans je veux aller dans ce parc en VIP, et je ne regrette pas 1 seconde d'avoir économiser pour ça malgré le prix des billets.
Déjà on a le valet parking gratuit, super pratique, il est au plus près de l'entrée du parc. Ensuite on doit arriver environ 30 minutes avant le tour (9h15 pour nous) et on a droit au petit déjeuner bien meilleur que celui de l'hôtel. Café, jus, pâtisseries... Je me suis régalée de genres de croissants au chocolat délicieux et plutôt légers! Notre guide est venu se présenter pendant qu'on s’empiffrait et à l'heure précise on s'est retrouvé tous pour commencer la journée par le studios tour. Et la c'est juste génial car on a notre bus privé qui réuni 2 groupes de VIP, on devait être une trentaine, et on va visiter des endroits que le tour normal ne fait pas. Ça dure un peu plus de 2h comparé au tour tradi qui fait environ 1h. On peut aussi descendre à certains endroits, visiter un soundstage (pour nous c'était Superstore, je ne connais pas la série mais ils ont refait tout un supermarché en studio, c'est ouf!). On a vu l'immense hangar des "props" avec tous les objets utilisés dans les films et qui peuvent être loués à d'autres studios. Le meilleur arrêt a été celui de la place de l'hôtel de ville de Hill Valley de la saga Retour vers le futur. C'était énorme de se balader devant l'horloge et pouvoir poser devant!
Une fois le tour terminé, les groupes se séparent, chacun avec son guide, pour faire les attractions. Le guide nous conduit à l'attraction et nous explique en quoi ça consiste pour savoir si on veut la faire ou pas. Et bien sur on passe en coupe-file partout. Bien pratique en ce jour de memorial day, le parc était blindé! On a commencé par Transformers, j'ai adoré! Ensuite The Mummy, j'ai passé mon tour! Puis Les Simpsons, super fun. Ensuite c'était l'heure du repas, on a un restaurant réservé aux VIP dans le quartier français bien évidemment. C'est un buffet à volonté ou tout est délicieux! Notre guide nous a dit qu'on pouvait se gaver car elle avait prévu de faire Les Minions après pour pas qu'on vomisse notre lunch! Ensuite on part dans le monde d'Harry Potter que j'ai découvert car c'était encore en construction il y a 4 ans. Pas aussi bien qu'à Orlando mais très sympa quand même! J'ai fait le petit rollercoaster qui donne quand même des sensations mais j'ai passé mon tour pour l'autre attraction qui avait l'air assez intense. On a fait Ollivander aussi avant de changer d'univers. Il était temps d'aller voir le spectacle Waterworld, toujours aussi sensationnel. En mode VIP on a nos places réservées et donc on arrive genre 5/10 minutes avant le spectacle tranquillou! Après c'est l'heure de dire au revoir au guide (il était pas loin de 16h) et de s'organiser tout seul pour le reste. Ça fait bizarre du coup d'être lâché dans la nature! Je suis partie direct faire la nouvelle attraction The Walking Dead mais ça fait pas vraiment peur. Les décors sont bien fait mais les acteurs sont plutôt soft et ils ont pas le droit de nous toucher, ils gardent une certaines distance du coup ça fait pas flipper. On a fini par les 2 autres spectacles: animals actors et special effects, toujours aussi bien et marrant! On a fait un dernier tour dans les boutique (j'ai rien trouvé!) et on est rentré épuisé! Je sais pas comment je pourrai refaire ce parc en mode lambda après avoir gouté à cette expérience VIP! C'était vraiment excellent!

27/05/2019

2 jours sur LA avec un temps couvert et même de la pluie aujourd'hui, mais que se passe-t-il aux US niveau météo?? Balade sur downtown, j'aime toujours pas. Pareil pour le walk of fame mais nouvelle étoile de P!nk, j'étais obligée d'y aller! Ce matin visite des studios Paramount, toujours aussi bien! Et petit tour à Beverly Hills pareil, chouette quartier quand on s'éloigne un peu des commerces de luxe. A priori il devrait y avoir grand soleil jusqu'au départ, croisons les doigts!

25/05/2019

Hier on a retrouvé le soleil pour notre dernière étape, retour sur LA. Vive la Californie! Visite de la ville fantôme de Calico, qui est devenue une attraction touristique. Mais c'est plutôt sympathique. On a fait le tour en petit train et la visite de la mine. C'est vite fait mais ça coupe bien la route. On a fait un bout de mother road, on s'est arrêté à Barstow pour visiter un petit musée consacré à la route 66, on est passé devant le ranch d'Elmer qui fait des sculptures avec des bouteilles en verre, puis on est arrivé à notre hôtel. Ça sent malheureusement la fin des vacances...

24/05/2019

Aujourd'hui enfin un peu de chaleur retrouvée à Death Valley NP! Le thermomètre est monté jusqu'à 29°! Très nuageux, ce qui n'est pas plus mal pour marcher un peu sans cuire au soleil. J'ai enfin pu prendre la Badwater road que j'avais raté il y a 4 ans, faire 20 mule team, une route très fun, et Artist Drive, une très belle route colorée. C'était sympa de pouvoir passer plus de temps dans ce parc par rapport à la première fois où je l'avais juste traversé d'est en ouest. Demain dernière étape vers LA, déjà....

23/05/2019

Today, retour du soleil et du ciel bleu! Mais on a eu de la pluie aussi, faut pas dé****er! Visite de Valley Of Fire SP, un parc avec des couleurs de roche incroyable! Encore de bien belles balades mais malheureusement la plupart des sentiers est mal balisée, c'est pas toujours facile de s'y retrouver. Ensuite arrêt à Las Vegas: si on m'avais dit que j'aurais froid dans cette ville! J'en ai profité pour aller prendre en photo le panneau mythique que j'avais raté il y a 4 ans. J'ai retrouvé mon horreur de conduire dans cette ville, même si j'ai pas galérer comme la première fois, comme quoi on retient beaucoup de choses d'un passage de 3 jours sur place! Arrivée à l'hôtel sur Parhump, on a vu le ciel devenir tout noir et on s'est pris une bonne grosse pluie! Demain c'est visite de Death Valley, j'espère avoir au moins un peu chaud quoi!

Hier, retour au printemps! On quitte la montagne enneigée pour redescendre vers le Nevada en traversant Zion NP parce que c'est beau et comme j'ai mon pass, autant en profiter! Puis visite de Snow Canyon SP, j'avais peur que le nom me porte la poisse mais non, il a fait un peu de soleil derrière les nuages et pas besoin de se couvrir de 36 couches de vêtements! Il y a des balades bien sympas à faire. On a gagné 1h sur la journée en changeant d'état, ce qui n'est pas plus mal car elle est passée très vite!

June 2015 vs May 2019, same place, different weather!
21/05/2019

8h vs 19h le même jour, vive la montagne!

On s'en doutait mais Figure 8 n'a pas eu lieue... :'(De toute façon je savais déjà que je n'aurais pas pu la faire en en...

On s'en doutait mais Figure 8 n'a pas eu lieue... :'(
De toute façon je savais déjà que je n'aurais pas pu la faire en entier car un des 3 trails emprunté était déjà fermé depuis cet hiver. Heureusement que j'ai eu envie de voir le parc et de faire la scenic drive (prévue aujourd'hui) hier car elle est restée fermée quand nous sommes allées dans le parc! On a pris la route dès que la neige s'est arrêtée de tomber vers midi et on a pu un peu se balader le long de la rim. J'étais bien tenté de faire Queen's Garden mais le début du trail en pente avait l'air un peu glissant avec ce mélange de neige fondu et terre. Le parc était quand même blindé de monde et on n'a pas pu aller jusqu'à Bryce Point, la route était bloquée par un ranger. A Inspiration Point, pas de place sur le parking. On a donc abandonné. On est pourtant Lundi, je pensais que ce serait plus calme que ça! Du coup au retour on a pu s'arrêter faire Mossy Cave. C'est une petite balade très sympa et la petite cascade était bien abreuvée en eau! Et ce soir, ben il fait super beau et la neige a fondu devant notre cabine! Po juste! Enfin, on n'a pas tout perdu même si je suis frustrée de ne pas avoir pu descendre dans le canyon comme il y a 4 ans. Ça reste une de mes rando préférée. Au moins j'ai vu Bryce sous la neige et c'est beaaaauuuuuu!!! :D

20/05/2019

Lundi 20 Mai 2019: bienvenue au pôle nord! Voilà voilà, vue de la chambre au réveil ce matin. La scenic drive à Bryce est fermée mais ils sont en train de déneiger. Heureusement qu'on l'a faite hier! La rando est vraiment compromise mais on ira voir quand même. Le secteur est ouvert mais on est pas équipé hiver!

Après une dernière nuit au froid dans le wagon, il est temps de reprendre la route direction Bryce Canyon via la magnifique UT12. A un moment on se retrouve à rouler en haut des falaises des 2 côtés, c'est super impressionnant. Le temps est de nouveau sombre et le vent se remet à souffler. Heureusement ça ne nous empêche pas de faire notre première rando prévue: Lower Calf Creek Falls. Presque 1h30 de marche pour atteindre la cascade, mais ça en vaut la peine et le chemin est facile. Au retour on a réussi à se planter de chemin, heureusement que c'est dimanche et que la rando est réputée, il y a pas mal de monde qui se balade. Sauf qu'ils font tous comme nous! On se retrouve un petit groupe à ne pas retrouver le bon chemin avant que d'autres personnes nous indiquent où reprend le trail! D'ailleurs il était temps qu'on retourne à la voiture car il se met à pleuvoir! On poursuit donc notre chemin vers la 2ème balade de la journée, Mossy Cave, mais on se retrouve bientôt en pleine tempête de neige et dans le brouillard. On décide de faire les courses pour le soir et de se rendre à l'hôtel. On loge dans une petite cabine en bois toute mimi et en plus il fait chaud! :P Le temps se découvre alors on décide de tenter notre chance pour la balade mais plus on approche de Bryce Canyon, plus le temps se couvre et il se remet à neiger! Ce parc a été mon coup de cœur du voyage en 2015, j'avais très envie d'y retourner et me faire une grosse rando. C'était prévu pour demain mais ça risque d'être compromis :( Je m'étais dit que j'aimerais bien voir ce parc sous la neige, mon vœux a été exaucé mais je pensais pas que ça arriverait un 19 Mai! On décide de pousser quand même jusqu'au parc, de toute façon j'ai pas envie d'attendre demain pour le voir. Comme on peut pas se balader avec toute cette neige et le brouillard, je décide de descendre la scenic drive jusqu'au bout et voir ce que ça donne sur les points de vue. Et j'ai bien fait! Plus on avance dans le parc, plus le ciel se découvre. Et c'est vraiment magnifique! Par contre là j'entends la pluie tomber et ça me rassure pas trop pour demain... Y'a plus qu'à croiser les doigts!

20/05/2019

Hier pas moyen de poster quoique ce soit alors qu'après une nuit plutôt agitée par le vent et le froid (malgré les 2 chauffages allumés dans la "diligence"...), on a retrouvé le soleil et un beau ciel bleu (mais pas de quoi se balader en t-shirt!). Au taquet à 7h pour le petit dej, on n'était pas les seules comme dans l'hôtel précédent, les gens sont pressés d'aller se promener ici! On est donc parti direct sur la rando ratée de la veille pour avoir une place sur le parking. Puis on a enchainé avec une autre juste de l'autre côté de la route, dans un canyon. Très chouette matinée de 9 km de marche. On s'est aussi arrêté admirer les différents points de vue du parc. Après arrêt bouffe pour nous et la voiture, puis direction Strike Valley avec une grande boucle de 130 miles dont une bonne partie non pavée à se faire trimballer. Et descente des switchbacks, assez impressionnant! Dernière nuit dans le wagon, ça passe mieux sans le vent, mais il faisait toujours bien froid!

18/05/2019

Aujourd'hui, route vers mon 29ème National Park: Capitol Reef. Mais avant petit détour par Temple Mountain Wash Pictograph Panel pour admirer les pictographes justement. Ensuite direction Little Wild Horse Canyon pour une balade super fun avec escalade de rochers et passages étroits. Ensuite arrêt à Goblin Valley State Park. Ce parc est assez incroyable avec ses "champignons" :) Après il est temps de filer vers Capitol Reef ou on retrouve malheureusement des températures hivernales et un temps plus que couvert! On s'est arrêté voir d'autres pictographes, la balade qu'on voulait faire n'a pas eu lieue car le parking était full. Pareil au visitor center, j'ai du me garer en bord de route pour récupérer la carte et mes autocollants. Faut que j'y retourne demain j'ai enfin trouver le Monopoly tant convoité à moins de 40$! Du coup on a fait la scenic drive au chaud dans la voiture, puis on est parti à l'hôtel, ou plutôt vers notre wagon dans lequel on va passer une nuit ballotter par le vent apparemment! Je mettrai des photos plus t**d car le Wi-Fi est pas terrible et ça charge rien du tout!

17/05/2019

Aujourd'hui, 2 parcs au programme: Canyonlands NP (partie Island in the Sky) et Dead Horse Point SP. Pareil on part super tôt pour pas subir la chaleur, mais le temps était couvert et beaucoup de vent, ce qui nous a permis de bien profiter. J'avais déjà visité Canyonlands il y a 4 ans et cette fois j'ai pu faire une balade que je n'avais pas pu faire et voir des points de vue auxquels je ne m'étais pas arrêté. Ça m'a donnée très très envie de louer une Jeep et partir faire la White Rim Road! Par contre trop de monde à Mesa Arch là où j'avais été tranquille pour prendre mes photos 4 ans plus tôt.
Découverte de Dead Horse que j'avais zappé la première fois. C'est vite fait mais on peut quand même faire de chouettes balades le long de la rim. Et le point de vue est magnifique!

17/05/2019

Hier, 7h30 dans Arches National Park pour faire un bout de Devil's Garden Trail quand il ne fait pas encore trop chaud. Puis on enchaine sur des balades plus courtes pour admirer les différentes arches du parc. Ensuite on part faire LaSal Loop Road pour voir ces montagnes enneigées de plus près et gagner un peu de fraicheur. Effectivement, plus on monte et plus on perd des degrés! Encore une route magnifique avant un repos bien mérité.

14/05: on est vraiment de retour en été! Traversée de Colorado National Monument avant de rejoindre Moab. Quelques petites balades matinales avant les grosses chaleurs et beaucoup de points de vue magnifiques. On a longé un moment le long du Colorado, c'était génial. Le soir on est parti assister au sunset à Delicate Arch, dans Arches National Park. J'avais fait cette rando il y a 4 ans par 40 degrés, c'était beaucoup plus agréable et facile à la fraiche (bon il faisait tout de même 36° à l'aller mais beaucoup de vent frais et le soleil qui ne tape pas en direct, ça passe!)

17/05/2019

13/05: visite de Black Canyon Of The Gunnison National Park. De belles balades, avec encore un peu de neige par endroit. De beaux points de vue. On est descendu dans le canyon au plus près de la rivière, on se sent tout petit!

Be the first to know and let us send you an email when My American Dr3am posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.