25/02/2023
Le Sénégal dispose d'importants atouts naturels avec ses écosystèmes côtiers, fluviaux, ses 6 parcs et 5 réserves naturelles, la richesse de la biodiversité. D'autres sites naturels tels que le lac rose, les Niayes, les Chutes de Dindéfélo, et le pays Bassari sont d'une beauté exceptionnelle.
Le Sénégal relie l'Afrique au reste du monde; il sert également de passerelle importante vers les principaux marchés d'exportation en Europe, en Asie et dans les Amériques.
Le Sénégal offre de produits touristiques comme le tourisme cynégétique, le tourisme à vocation culturelle, religieux , durable, agricole, sportif, balnéaire, historique, et écotourisme. Des attractions naturelles qui incluent une faune locale relativement variée.
L'accès à la pêche au large et la plongée sous- -marine représente une niche en développement avec une bonne notoriété du Sénégal, double champion du monde de pêche sportive.
La destination touristique" Sénégal " s'est construite autour du tourisme d'affaires et de congrès. Dakar particulièrement, accueille beaucoup d'événements internationaux d'envergure tout au long de l'année, et du produit balnéaire d'hiver du fait de sa proximité avec les grands marchés de tourisme émetteur d'Europe.
Les zones touristiques à grande capacité sont Dakar, Thiès, plus particulièrement la petite côte, la Casamance, Tambacounda, Fatick et Saint louis.
découverte