17/06/2020
L’INCONTOURNABLE BAIGNADE AUX CHUTES TANOUGOU
Au rang des merveilles touristiques du Bénin figurent de magnifiques chutes. Il y a la petite et la grande chute où il est loisible de nager.
La grande Chute, celle de Kota, située à 15km au Sud de Natitingou au Bénin dans l’arrondissement rural de Kotopounga fait 20 mètres de haut avec un débit normal de 1.5 m3/seconde. Lorsque vous vous approcherez de la chute de Kota, une petite baignade vous tentera sans doute. Moments de fraîcheur garantis. Laissez-vous aller donc !
La petite chute, celle de Tanougou, quant à elle, est située dans le village qui porte le même nom à quelques kilomètres de Tanguiéta. Avec un débit normal de 1.5 m3/seconde, et une hauteur de 15 mètres, elle est par nature, une retenue d’eau. Le site abrite des arbres à l’état naturel sur lesquels sont collées des plaquettes permettant de les identifier. Cette chute a permis le développement d’une végétation de galerie forestière luxuriante. Au pied de la cascade, l’eau forme un grand bassin où vous pourrez vous baigner. Tout autour, la forêt est dense et propice à d’agréables promenades sous l’ombre des frondaisons.