31/08/2024
Il y a un an, on changeait de ville, et de vie.
Après 19 ans pour Julien et 14 ans pour moi à Bruxelles, on a entamé un nouveau chapitre de notre vie 1000 km plus loin.
C’est à Toulouse qu’on a déposé nos valises et tous nos cartons.
Toulouse, la ville rose sur fond de ciel bleu.
Toulouse, son accent chantant et sa douceur de vivre. Ici on n’est jamais pressé, le quart d’heure toulousain sauve l’éloge de la paresse.
1 an déjà…
Une année bien remplie, un effet tsunami. S’installer, découvrir, se créer des nouvelles habitudes, un nouveau boulot pour moi, beaucoup de déplacements à Bruxelles pour Julien, notre grande qui finit sa scolarité à Uccle, les deux garçons qui s’adaptent, chacun à sa vitesse.
Une année de chamboulement, de tâtonnements, on vit au ralenti, un peu au jour le jour. On reconstruit notre nid petit à petit. On apprécie le ciel lumineux, le calme d’une ville plus petite. Bruxelles nous manque parfois. Surtout les ami-e-s, surtout surtout notre grande.
Les micro-aventures n’ont pas trouvé leur place dans le planning. On a quand même profité des Pyrénées, toute l’année, même en décembre. On a découvert l’Algarve et arpenté Lisbonne au printemps. Un petit saut à Vannes, une semaine de surf et farniente à Biarritz cette été.
Le truc, c’est qu’on a l’impression de vivre en vacances, du coup on a moins envie de bouger 😅.
La rentrée arrive, nos marques sont prises. Les garçons ont déjà retrouvé leurs copains, ce soir c’est apéro fin de vacances avec les nôtres et la grande part pour une année d’aventures.
Le temps coule simple et doux.
On va reprendre les publications en douceur, recommencer à partager des idées de micro et grandes aventures kids friendly, ici et ailleurs.
Toulouse est belle, l’Occitanie est touristiquement riche et pleine de surprises.
Je rêve du guide « un an de micro-aventures kids friendly en Occitanie » 😉 Quand pensez-vous ?
Les idées fusent, mais je vais prendre mon temps, profiter.
Septembre arrive, l’été indien commence. La meilleure saison ici !
À bientôt !
😘