PrivTravel

PrivTravel Agence de Voyages - Voyages d'affaire - Voyage sur mesure dans le monde entier - Agence Réceptive sur la Côte d'Azur -

5 bonnes raisons d’aller à Madère en hiver2 - Randonnées à Madère : des paysages sublimesMadère est indiscutablement un ...
23/12/2022

5 bonnes raisons d’aller à Madère en hiver

2 - Randonnées à Madère : des paysages sublimes

Madère est indiscutablement un paradis pour les randonneurs. Les sentiers, les superbes panoramas, les points de vue vertigineux, les reliefs luxuriants ne manquent pas sur l'île.

Des dizaines d'itinéraires sont répertoriés. Il y en a pour tous les niveaux et beaucoup sont accessibles avec des enfants.

Les marcheurs aguerris pousseront sans difficulté jusqu’aux Pico do Arieiro, Pico Ruivo et Pico das Torres.

On pourrait être tenté de penser que ce plateau n'est pas très hospitalier l'hiver. Pour notre part, nous l'avons visité au printemps avec un brouillard froid à couper au couteau tandis qu'à la fin novembre, nous l'avons vu sous un soleil radieux. Beaucoup de randonneurs s'y trouvaient alors, y compris des familles avec des enfants jeunes.

Si l'on est un marcheur modeste, on aura intérêt de se contenter de suivre les levadas. Les levadas ? C'est le nom donné au formidable réseau de canaux que les colons portugais - et leurs esclaves - ont creusé, pour amener l'eau du nord de l'île sur le versant sud pour arroser les cultures.

Les levadas sont évidemment en pente douce : les suivre est sans difficulté mais permet de profiter de la beauté de la nature.

L'hiver toutefois, il peut aussi être préférable d'aller se promener au sud-est de l'île, du côté de la Pointe Saint-Laurent (Ponta de Sao Lourenço), le relief est plus aride mais le climat souvent plus doux.

5 bonnes raisons d’aller à Madère en hiver : L'hiver, il fait souvent doux à Funchal, la capitale de MadèrePremière rais...
22/12/2022

5 bonnes raisons d’aller à Madère en hiver :
L'hiver, il fait souvent doux à Funchal, la capitale de Madère

Première raison d'aller à Madère :

Observer des cétacés

L'automne et surtout l'hiver, même si le climat est clément, seuls les courageux se baigneront à Madère.

En revanche, c'est un endroit idéal pour voir des baleines et des dauphins. Plus de 20 espèces de cétacés visitent l'archipel tout au long de l’année car il se situe sur la trajectoire des grandes migrations.

Si l'on veut s'offrir une excursion en zodiac ou en catamaran pour voir des cétacés, l'entreprise Rota dos Cetáceos est la référence à Madère. A bord, les commentaires sont faits par des naturalistes-accompagnatrices très compétentes, ce qui décuple le plaisir. Et elles prennent grand soin de ne pas déranger les animaux !

Où partir en Méditerranée en janvier ?Quelle que soit la saison, la Méditerranée est une combinaison de couleurs, d’aven...
19/12/2022

Où partir en Méditerranée en janvier ?

Quelle que soit la saison, la Méditerranée est une combinaison de couleurs, d’aventure et de végétation luxuriante.

Pour ceux qui ont envie de soleil, ci-après se trouvent quelques endroits qui méritent une visite à part entière, à commencer par la ville de Cadix.
Méconnue du tourisme de masse, cette localité fait partie des plus belles provinces d’Andalousie. Elle est connue surtout pour ses maisons colorées et sa cathédrale au dôme coloré en jaune.

En Italie, les plages de galets des Cinque Terre de la Riviera italienne peuvent également marquer l’esprit. Elles se jettent directement dans la Méditerranée du haut des falaises.

Puis, un petit détour en Espagne mène à la découverte des Baléares. Ces îles constituent un véritable lieu de prédilection pour ceux qui sont en quête de soleil et de plages de sable fin en janvier.

Toujours dans la Méditerranée, on peut aussi parler de la ville fortifiée croate appelée Dubrovnik. C’est l’endroit par excellence pour admirer des eaux azurées électriques bordées d’un paysage époustouflant. Les amateurs de plages de sable blanc seront également émerveillés par la beauté de celles du Monténégro. Cette destination figure parmi les plus convoitées de la côte Adriatique.

Prêt à partir ?

Où partir en janvier pour des vacances inoubliables ?Où fait-il le plus chaud en janvier ?De nombreuses destinations son...
16/12/2022

Où partir en janvier pour des vacances inoubliables ?

Où fait-il le plus chaud en janvier ?

De nombreuses destinations sont à découvrir si vous avez envie de vous évader sous le soleil lors du Nouvel An.

Les destinations les plus recommandées pour passer des vacances ensoleillées en janvier sont les Caraïbes et la Floride.

Ces destinations intéresse tous les amateurs de farniente et de curieux.

Où partir en janvier pour des vacances inoubliables ?Le mois de janvier représente une période exceptionnelle pour parti...
15/12/2022

Où partir en janvier pour des vacances inoubliables ?

Le mois de janvier représente une période exceptionnelle pour partir en voyage. C’est la période idéale pour partir vers sa destination préférée après les fêtes de fin d’année.

Voyager en janvier constitue un choix pratique pour partir vers l’une des plus belles destinations du monde. Cela dit, vous pouvez par exemple mettre le cap vers l’hémisphère sud afin de découvrir les merveilles des pays d’Amérique latine comme l’Uruguay ou encore le Costa Rica. Cette période correspond également à l’exploration de quelques adresses touristiques les plus emblématiques d’Asie du Sud.
L’Inde, et la Thaïlande en font partie et peuvent vous garantir un dépaysement total tout au long de votre séjour.

Afin de varier les plaisirs, les Antilles sont recommandées aux amateurs de vacances ensoleillées. Jungle tropicale, eaux cristallines et longues plages idylliques, ces différents éléments vous y attendent pour profiter autrement le premier mois de l’année. Entre culture créole et sable blanc à perte de vue, la Guadeloupe et la Martinique restent en mesure de vous surprendre à tout instant.

Etats-Unis : les lieux et activités à découvrirL’Arizona en train- Grand Canyon RailwayLe train part de Williams chaque ...
09/12/2022

Etats-Unis : les lieux et activités à découvrir

L’Arizona en train

- Grand Canyon Railway
Le train part de Williams chaque matin à 9h30 et arrive à Grand Canyon Village avant midi. Ceux qui souhaitent faire l’aller/retour dans la journée disposeront de 3 heures de liberté. Il est également possible de passer la nuit dans l’un des lodges du parc ou d’emprunter la locomotive historique à vapeur de mi-février à début octobre.

- Verde Canyon Railroad
Reconverti en train touristique en 1990, le Verde Canyon Railroad relie Clarkdale à Perkinsville toute l’année sur 32km. Le voyage aller/retour de 4 heures couvre 110 ans d’histoire et suit les méandres de la Verde river au cœur d’un canyon de roche rouge.

Alors, prêt à faire vos valises ?

Etats-Unis : les lieux et activités à découvrirChealseaC'est le quartier artistique de Manhattan. Les visiteurs peuvent ...
08/12/2022

Etats-Unis : les lieux et activités à découvrir

Chealsea

C'est le quartier artistique de Manhattan. Les visiteurs peuvent passer leurs journées à flâner dans les galeries pour admirer les œuvres d’artistes confirmés ou émergents.

La High Line, un parc construit sur une voie ferrée surélevée abandonnée, est une œuvre d’art à part entière, tout comme certaines boutiques à la mode du quartier.

Les voyageurs pourront également partir en destination du Chelsea Market qui propose d’excellents restaurants.
En soirée, ils découvriront les célèbres boîtes de nuit, les bars animés ou les salles de spectacles.

Artechouse, un pionnier de l’art numérique et expérientiel innovant, a annoncé une expérience artistique immersive et enchanteresse : SPECTACULAR FACTORY : The Holiday Multiverse.
Ouvert au public jusqu’au 8 janvier 2023, Spectacular Factory plonge les visiteurs dans un multivers imaginaire de villages de Noël. Les visiteurs flotteront parmi les cloches géantes qui se balancent, s’incrusteront dans la fête d’un millier de casse-noisettes, participeront à un voyage en train à travers les couronnes, feront un tour dans le carrousel de cannes à sucre.

A ne pas manquer !

Etats-Unis : les lieux et activités à découvrirSanta Monica, la ville romantique de Los Angeles : Balade au coucher du s...
07/12/2022

Etats-Unis : les lieux et activités à découvrir

Santa Monica, la ville romantique de Los Angeles :

Balade au coucher du soleil, dîner, activités de plein-air et établissements d’exception, les voyageurs se laisseront surprendre par la Californie. Le Proper Hotel offre un cadre romantique et esthétique, notamment par sa piscine sur le toit et ses 267 chambres décorées conçues par une architecte locale.

Les voyageurs pourront observer sur le toit-terrasse, l’un des plus beaux coucher de soleil de l’océan Pacifique.

Pour un pique-nique sur la plage, Pic Nic Co propose des repas sur-mesure en fonction des goûts et de l’occasion, avec service à table, sur la plage.

Le Pier de Santa Monica propose également des attractions, la découverte d’artistes de rue, des restaurants et boutiques...

Etats-Unis : les lieux et activités à découvrirLe Lake TahoeLe lac Tahoe dispose de 15 stations de ski de calibre mondia...
06/12/2022

Etats-Unis : les lieux et activités à découvrir

Le Lake Tahoe
Le lac Tahoe dispose de 15 stations de ski de calibre mondial. Les plus populaires auprès des personnes séjournant sur la rive sud du lac sont Heavenly Mountain Resort et Kirkwood Mountain Resort.

Heavenly est la plus grande station de ski de la côte ouest de l’Amérique. En plus du ski et du snowboard, les visiteurs peuvent pratiquer la motoneige, le patinage sur glace, la luge, les promenades en traîneau et les jeux de neige.

La saison d’hiver commence en novembre et se termine normalement en avril. On y trouve habituellement plus de 10 mètres de neige pendant la saison hivernale et la température moyenne est de 10 °C.

Copenhague, pour une escapade à NoëlChaque année pour les fêtes, la capitale du Danemark offre un visage transformé. Emb...
05/12/2022

Copenhague, pour une escapade à Noël

Chaque année pour les fêtes, la capitale du Danemark offre un visage transformé. Embrasements lumineux, fooding festif, parc d’attractions scintillant… Quand le froid et la neige se mêlent, exotisme et détente nordiques sont au menu à Copenhague.

Le sapin, compagnon des fêtes
A Copenhague, l’esprit de Jul (Noël) souffle bien avant le 25 décembre. Il se diffuse d’abord grâce aux lumières dont la ville se pare.

Des millions d’ampoules enchantent les vitrines des commerces et de lieux de prestige, l’hôtel d’Angleterre, le grand Magasin du Nord (sur Kongens Nytorv), les quais du Nyhavn…

Chaque maison ou appartement dispose de bougies aux fenêtres, à la façon d’un « 8 décembre lyonnais ». Des petits lutins facétieux (les Nisse), apparaissent derrière les vitres, ou au-dessus des portes.

Le sapin, lui, est aux premières loges. Il faut dire que les forêts danoises en regorgent. Les habitants coupent et rapportent eux-mêmes leur épicéa chez eux.

Tivoli, grand parc d’attractions urbain
Si un lieu incarne vraiment Noël, c’est Tivoli. L’un des plus anciens parcs d’attractions d’Europe, en pleine ville, scintille de mille feux sous les parfums de vin chaud, de cannelle et de chocolat.

Univers onirique et contes d’Andersen
Vous êtes dans la capitale pour le réveillon et le jour de Noël ? Ne vous privez pas d’aller à l’église le soir du 24. Les Danois y chantent des hymnes traditionnels.

Et si vous avez la chance d’être invité dans une famille le 25, vous verrez qu’il est coutume de danser et de chanter autour du sapin, avant d’ouvrir les cadeaux. Car, bien sûr, Julemanden (le Père Noël) est passé par là… Pas par la cheminée, comme chez nous. Mais en personne, en frappant à la porte le 24 pour donner les cadeaux aux enfants.

Reste aussi à savourer la cuisine danoise.
Très riche à Noël, elle s’incarne dans un plat emblématique : le rôti de porc, d’oie ou de canard fourré de pommes et de prunes, accompagné de pommes de terre bouillies, de chou rouge au jus de viande, de cornichons et de gelée. Ouf !

Si cela ne suffisait pas, il y a encore le dessert de Noël, le fameux risalamande : du riz au lait à la sauce de cerises chaudes. On y cache une amande à l’intérieur. Celui qui la trouve a droit à un cadeau supplémentaire !

Si vous n’êtes pas tout à fait rassasié, vous pourrez vous rattraper avec le petit-déjeuner de Noël. Les Danois ont l’habitude de préparer un grand brunch froid avec hareng, jambon, pâté de foie chaud et pain de seigle. Arrosé de bière de Noël et de schnaps, il va de soi !

Prêt à partir à Copenhague pour Noël ?

Idées pour découvrir Québec et Montréal autrement : Eclectique : Montréal en LumièreMontréal en Lumière, c’est l’un des ...
02/12/2022

Idées pour découvrir Québec et Montréal autrement :

Eclectique : Montréal en Lumière

Montréal en Lumière, c’est l’un des plus grands festivals d’hiver au monde, une « folie » qui mélange allègrement les arts de la scène – musique, cirque, théâtre, danse…-, la gastronomie et des activités familiales extérieures.
Comme chaque année, en clôture du festival, une Nuit Blanche proposera aux noctambules quelque 200 activités, pour la plupart gratuites.
L’édition 2023 sera un millésime tout particulier : la Nuit Blanche soufflera ses 20 bougies.
Une grande fête en perspective(s) qui aura lieu le samedi 25 février.
A ne pas manquer également, le Carnaval de Québec.
Pendant dix jours, la ville vit au rythme de cette grande fête des neiges pendant que Bonhomme Carnaval mène la danse.
La prochaine édition aura lieu du 3 au 12 février 2023.

idées pour découvrir Québec et Montréal autrement :Spectaculaire : La tyrolienne MTL ZiplinePour voir la ville d’en haut...
01/12/2022

idées pour découvrir Québec et Montréal autrement :

Spectaculaire : La tyrolienne MTL Zipline

Pour voir la ville d’en haut, Québec a son funiculaire, Montréal, elle, peut se targuer d’abriter le premier circuit urbain de tyrolienne dans une ville canadienne. Son parcours survole l’île de Bonsecours, dans le Vieux-Port de Montréal.
Lâché sur le filin vous foncerez droit vers le fleuve Saint-Laurent, croisant au passage la grande roue de Montréal, adepte elle aussi des superlatifs. Avec ses 60 mètres de hauteur – l’équivalent d’un immeuble de vingt étages -, elle est la plus grande roue d’observation du Canada, version grand confort des attractions de fêtes foraines avec sa cabine VIP dotée d’un plancher en verre et de fauteuils en cuir italien. Par temps dégagé, elle offre une vue à 28 kilomètres !

Bon à savoir : La tyrolienne MTL Zipline est ouverte toutes les fins de semaine !

idées pour découvrir Québec et Montréal autrement :Mythique : l’IgloofestC’est le visage festif de Montréal. Sur le poin...
30/11/2022

idées pour découvrir Québec et Montréal autrement :

Mythique : l’Igloofest

C’est le visage festif de Montréal.
Sur le point de souffler ses 15 bougies, le festival de musique électronique « le plus froid au monde » fait son grand retour.
Du 19 janvier au 11 février 2023, sur le Vieux-Port de Montréal, des milliers de festivaliers seront réunis chaque soir autour d’une « avalanche de gros noms de la scène électronique et d’étoiles montantes à surveiller de près ». « Guerriers du froid, des conditions extrêmes s’annoncent, alors sortez vos tenues fluos et vos pas de danses les plus extravagants, le party le plus hot de l’hiver se prépare pour une édition mémorable ! » L’appel est lancé.

Idées pour découvrir Québec et Montréal autrement :Onirique : le son et lumière Onhwa’Lumina :Dès la tombée de la nuit, ...
29/11/2022

Idées pour découvrir Québec et Montréal autrement :

Onirique : le son et lumière Onhwa’Lumina :
Dès la tombée de la nuit, la forêt s’anime.
Mêlant effets sonores, installations scénographiques et projections vidéo, Onhwa’ Lumina est une expérience immersive qui plonge le visiteur dans les symboles et les rythmes ancestraux des Hurons-Wendats.
Sept tableaux se succèdent au fil d’un sentier d’un peu plus d’un kilomètre, déambulation nocturne qui met en lumière les croyances et les valeurs de ce peuple autochtone. Elle est ouverte environ 200 jours par an.

Bon à savoir : l’été, une navette permet de se rendre facilement au spectacle Onwha’Lumina depuis le Vieux-Québec.

Canada : Quelques idées pour découvrir Québec et Montréal autrementGivrés : Hiverside (Montréal) et l’Hôtel de Glace de ...
28/11/2022

Canada : Quelques idées pour découvrir Québec et Montréal autrement

Givrés : Hiverside (Montréal) et l’Hôtel de Glace de Valcartier

Ne tardez pas : quatre à six semaines après son ouverture, il disparaîtra !
Situé dans le quartier branché de Saint-Henri, à Montréal, Hiverside ouvrira le 8 décembre. Ce bar igloo est conçu et construit par le sculpteur sur glace Julien Doré.
C’est lui, aussi, qui réinvente chaque année l’hôtel de glace de Valcartier, ciselé dans 2300 blocs de glace et 15000 tonnes de neige. Outre ses chambres et suites ornées de somptueuses sculptures, l’unique hôtel de glace d’Amérique dispose d’un espace détente nordique comprenant spa et sauna. Plus insolite encore, il abrite une chapelle, ou près de 300 mariages ont été célébrés. La prochaine ouverture de cet hôtel éphémère est annoncée pour le 4 janvier 2023.

Bon à savoir : Il est possible de visiter l’Hôtel de Glace sans y séjourner, tout en profitant des activités outdoor (rafting, glissade sur neige…) dans le Village Vacances de Valcartier.

Que faire à Prague en 2023 ?Cette ville a la capacité de vous transporter dans un voyage nostalgique.Cette destination é...
25/11/2022

Que faire à Prague en 2023 ?

Cette ville a la capacité de vous transporter dans un voyage nostalgique.Cette destination évoque un environnement fantastique qui donne l’impression de voyager dans le temps. Lieu de prédilection des alchimistes au XVIe siècle, elle recèle plusieurs sites touristiques au charme insoupçonnable.

Cette ville recèle une grande partie de l’histoire de la capitale tchèque, notamment avec son horloge astronomique où se défilent des figurines en bois. Ce monument figure parmi les incontournables du pays qui a été conçu au début du XVe siècle.

Lors d’une balade en duo, le passage à la croix qui porte-bonheur au passant est un immanquable. On dit qu’il suffit de la toucher du doigt pour découvrir son vœu exaucé.

S’offrir une croisière en amoureux sur la Vltava
Lors d’un voyage en duo à Prague, les couples peuvent s’adonner à une croisière fluviale sur le long de la Vltava. Il s’agit d’une prestation très complète pour visiter la plupart des sites touristiques du centre ville.

De manière générale, ce genre de balade commence sous le célèbre pont Charles qui permet d’observer l’authenticité de la Vieille-Ville, du malá strana ainsi que le château de prague.

Parcourir la ville de Prague en calèche
Une promenade en calèche avec son âme sœur offre la possibilité de s’attarder dans les plus beaux endroits de la vieille ville. Vous serez comme des princes et des princesses qui traversent chaque recoin de la capitale à bord de ce moyen de transport tiré par des chevaux.

Explorer en duo le parc de Petřín
Un séjour en amoureux dans la capitale tchèque reste incomplet sans mettre le pied au parc de Petřín. Il s’agit d’une adresse par excellence pour admirer les plus beaux panoramas sur la ville et toute la région.

Quels sont les lieux incontournables ?
La Synagogue Vieille-Nouvelle, bâtie en 1270, vaut également le détour. Il s’agit de la plus ancienne d’Europe encore en activité. On raconte que sa fondation est constituée de pierres que des anges auraient apportées du temple de Jérusalem.

La visite de certains vignobles de Viniční altán représente aussi une étape immanquable lors de la visite de la capitale tchèque. On peut y profiter d’une vue imprenable sur les vignobles aux alentours ainsi qu’à la vallée de Nusle.

Afin de varier les plaisirs, vous pouvez aussi assister à un opéra au Théâtre national de Prague.

Enfin, un petit détour sur la colline de Malá Strana est conseillé aux couples de passage à Prague. Il s’agit du lieu le plus romantique de la capitale. En plus de sa vue panoramique sur toute la ville, elle abrite également un vieux manège datant d’environ 200 ans en provenance de Florence.

Quelles sont les plages incontournables à Madagascar ?Parmi les stations balnéaires les plus incontournables du pays, on...
24/11/2022

Quelles sont les plages incontournables à Madagascar ?

Parmi les stations balnéaires les plus incontournables du pays, on peut évoquer entre autres celles de :

Andilana

Visible durant le séjour sur l’île de Nosy-Be, cette plage est l’une des plus belles du pays. Principalement composée de baies jumelles, la pureté de ses eaux ainsi que ses fonds marins fait de la plage d’Andilana un immanquable durant le séjour à Madagascar. C’est aussi l’endroit idéal pour admirer un magnifique coucher du soleil.

Chanty Beach

Toujours à Nosy-Be, la plage de Chanty bénéficie d’une décoration naturelle à couper le souffle. Elle est en effet entourée de végétation tropicale d’une verdure hors du commun. Pour les gourmands, ils peuvent y déguster quelques spécialités locales à base de fruits de mer.

La baie de Sakalava

Cette adresse constitue un excellent choix pour tous les amoureux de sports nautiques en tout genre. Située au nord de l’île, la baie de Sakalava se trouve sur une bande côtière qui bénéficie de meilleures conditions pour pratiquer du surf. Lors de cette activité, les dauphins et les tortues de mer font également leur spectacle.

Tsarabanina

Cette petite station balnéaire est située à l’archipel des Mitsio et offre un cadre idyllique pour les amoureux de plongée sous-marine. Pour en profiter davantage, une halte dans un village de pêcheurs est recommandée afin d’appréhender la culture locale de cette région.

Sainte-Marie

En plus de ses étendues de sable blanc, l’île de Sainte-Marie est surtout fréquentée durant la saison de production des baleines à bosse. Ces grands mammifères s’y déplacent annuellement pour faire le show. Son lagon constitue une adresse d’exception pour faire plaisirs aux passionnés de la plongée et de snorkeling.

Libanona

Cette plage est située dans la partie sud-est de la Grande Île, à quelques kilomètres de Ford-Dauphin. Elle dispose des conditions de vent idéales pendant toute l’année si vous voulez vous adonner à la planche à voile ou bien au surf. Il s’agit d’une destination classique pour pratiquer du surf break.

Ifaty

Cette baie enchanteresse permet de vivre des vacances apaisantes sur le long de la côte sud-ouest de Madagascar. Elle recèle plusieurs infrastructures hôtelières ainsi que de plusieurs spots de plongée qui valent vraiment le détour. Afin de varier les plaisirs, vous pouvez s’attarder dans un village de pêcheurs pour apprendre leurs activités.

Que faire à Madagascar ?Avec ses milliers d’espèces animales et végétales, l’île intéresse tous les amoureux d’aventure ...
23/11/2022

Que faire à Madagascar ?

Avec ses milliers d’espèces animales et végétales, l’île intéresse tous les amoureux d’aventure et de découvertes.

La plongée sous-marine à Madagascar
Pour ce faire, un petit détour à Nosy-Be est de mise. Également appelée l’île aux parfums, en raison de ses plantations d’ylang ylang, cette localité constitue un véritable lieu de prédilection pour les adeptes de plongée sous-marine. Elle reste mondialement célèbre pour ses dizaines de spots agrémentés de massifs coralliens bien préservés.

Explorer les parcs nationaux lors d’une randonnée
Grâce à cette activité, vous aurez le privilège de parcourir quelques parcs nationaux et réserves naturelles de Madagascar, à l’instar du Parc national de Ranomafana. Cette aire protégée se démarque surtout par ses différents cours d’eau traversant les collines couvertes d’une végétation luxuriante. Côté faune, ce parc héberge le fameux lémurien bambou doré qui se nourrit principalement de pousse de bambou.

Visiter le parc national de Masoala
Une virée au nord-est de la Grande Île vous permet de se retrouver au cœur de l’un des parcs nationaux emblématiques du pays. En effet, ce site s’étend sur près de 400 km. Son paysage est principalement couvert de forêt tropicale ainsi que des parcs marins. C’est ici que l’on peut observer un type de lémurien nocturne appelé « Aye aye ».

S’évader au parc national d’Andasibe Mantadia
Pour ceux qui préfèrent partir non loin de la capitale, le parc national d’Andasibe Mantadia leur propose une excursion en pleine nature à la rencontre du plus grand lémurien de l’île : l’Indri-Indri.

Parcourir la colline royale d’Ambohimanga
Faisant partie des lieux les plus sacrés de l’île depuis plus de 500 ans, cette colline abrite un village ancestral accueillant la royauté malagasy. Le mur entourant le palais date de 1847 et sa construction était à base d’un mortier de chaux et des blancs d’œufs.

Pourquoi aller à Madagascar ?Célèbre pour sa richesse culturelle, sa végétation luxuriante et ses plages d’exception, Ma...
22/11/2022

Pourquoi aller à Madagascar ?

Célèbre pour sa richesse culturelle, sa végétation luxuriante et ses plages d’exception, Madagascar est une destination de choix pour s’évader.

Madagascar fait partie des îles les plus vastes du monde. Elle est située dans la côte est du continent africain, en plein cœur de l’océan Indien.

Son emplacement géographique lui permet d’être une destination touristique par excellence pour les amateurs d’aventure et de découvertes.

Quand partir à Madagascar ?
Concernant le climat, l’ensemble du pays enregistre deux saisons bien distinctes, à savoir la saison sèche et la saison des pluies.
La première est considérée comme une saison sèche et se tient généralement d’avril à novembre. La seconde, quant à elle, reste la saison la plus chaude du pays, entre les mois de décembre à mars.

Sur ce, la meilleure période pour partir à Madagascar est durant la saison la plus fraîche, de juillet à août. Il s’agit de la plus haute saison touristique de la Grande Île. Même les locaux en profitent pour partir en vacances avec leurs enfants.

Concernant la température, celle-ci reste élevée toute l’année, même durant la saison hivernale.

Alors prêt à découvrir Madagascar ?

Destination Basse Californie : pour oublier l’hiver et le froidSur 1 300 km entre l’océan Pacifique et la mer de Cortez,...
17/11/2022

Destination Basse Californie : pour oublier l’hiver et le froid

Sur 1 300 km entre l’océan Pacifique et la mer de Cortez, la Basse-Californie est une destination qui regorge de trésors inestimables

Avec un climat tempéré toute l’année, cette péninsule située à l’ouest du Mexique pourra constituer une destination idéale pour cet hiver.

L’incroyable variété de la faune et de la flore de la Basse-Californie, tout comme l’éventail de ses sites, est à couper le souffle. Du désert de Cataviña, avec ses « boulders » ou « chaots », énormes rochers arrondis, à la côte sauvage de San Quintin, en passant par les montagnes du petit village de Bahia de Los Angeles… il y en a vraiment pour tous les goûts.

Laissez-vous transporter dans un autre temps en visitant la petite bourgade de El Triunfo, un ancien village minier français. Ses ruelles désertées invitent au calme et au dépaysement. Non loin de ce village, vous visiterez le sanctuaire des cactus où vous découvrirez nombre d’espèces rares et endémiques de la péninsule.
Vous pourrez, par exemple, visiter la petite ville de Santa Rosalía qui se distingue par ses maisons hautes en couleur construites au début du siècle dernier par la compagnie minière française El Boleo.
Dans cette charmante bourgade, vous découvrirez aussi l’église Santa Barbara, dessinée par l’ingénieur français, Gustave Eiffel.

La péninsule de Basse-Californie se déguste également sous un angle bleu turquoise. Une faune sous-marine exceptionnelle, des plages idylliques, des poissons multicolores, d’impressionnantes falaises qui tombent dans la mer… Un paradis taillé pour une évasion mémorable.

Tout au long de l’année, pour le grand plaisir des yeux, vous pourrez également profiter de plongées palpitantes et inoubliables en compagnie des otaries ( lions de mer), des tortues marines, des majestueux poulpes et bien sûr, des impressionnantes « carangues », énormes bancs de thons.

La gastronomie de la péninsule est un parfait exemple de sa grande diversité.

La base est constituée de produits de la mer, donc des plats à base de poissons et crustacés qui riment avec fraîcheur : langoustes, espadons, homards, calamars…

La Dolce Vita, le nouveau train italien de l’Orient ExpressLa Dolce Vita, le nouveau train de la marque Orient Express, ...
16/11/2022

La Dolce Vita, le nouveau train italien de l’Orient Express

La Dolce Vita, le nouveau train de la marque Orient Express, rend hommage à la ferveur artistique et culturelle de l’Italie des années 60.

La Dolce Vita proposera 6 itinéraires :

Chez Orient Express, il y a donc actuellement deux projets de trains.
L’un partira de France en 2024.
L’autre, le train Orient Express La Dolce Vita, offrira une expérience de voyage de luxe avec de multiples itinéraires du nord au sud de l’Italie, différents de ceux qui partiront de Paris.

La Dolce Vita empruntera plus de 16 000 kilomètres de voies ferrées dont 7000 non-électrifiées, rappelant les trésors historiques du pays. Il sera possible de s’aventurer hors des sentiers battus, de pénétrer dans des endroits inconnus ou encore gardés secrets.

Par ailleurs, depuis Rome, La Dolce Vita proposera également trois destinations internationales : Paris, Istanbul et Split.

Le train circulera toute l’année.

Plus de renseignements par mail et téléphone.

Au parc Astérix, Noël dure de mi-décembre à début janvierAu Parc Astérix, Noël est en pleine préparation. Quatre nouveau...
15/11/2022

Au parc Astérix, Noël dure de mi-décembre à début janvier

Au Parc Astérix, Noël est en pleine préparation. Quatre nouveaux spectacles sont à l’affiche, sans oublier les étals du marché de Noël et des soirées festives sur place.

Le Parc Astérix se prépare en coulisses. Car le Noël Gaulois y dure du 17 décembre au 1er janvier ! Nouveauté cette année, quatre spectacles d’une durée de 15 à 25 minutes, mettront en scène acrobates, danseurs et magiciens dans des univers variés invitant au voyage.
Ainsi Qui veut la peau du Père Noël ? se déroule sur glace, en direct de la fabrique de jouets.
Dans Quel Cirque !, acrobates et danseurs transportent les visiteurs dans le monde du cirque.
Au théâtre Chronos Panoramix, il sera question de magie et d’illusions.
Et enfin, grande première : tous les personnages se pavaneront ensemble sur des chars pour le défilé de Noël.
Puis L’île aux Vœux clôturera la journée des visiteurs, avec des effets de lumières et des feux d’artifice.
Sans oublier le marché de Noël, dont les allées s’agrandissent pour accueillir plus de saveurs gourmandes.

Bon à savoir pour ceux qui optent pour des nuitées dans les trois hôtels du parc - que sont Les Quais de Lutèce hôtel****, La Cité Suspendue hôtel*** et Les Trois Hiboux hôtel*** - : chaque matin, un accès privilégié aux attractions leur est réservé 30 minutes avant l’ouverture officielle.

Tous trois organisent des soirées avec buffet de fêtes et animations pour célébrer Noël et la nouvelle année.

Nouveauté : un réveillon dans le parc sera proposé au restaurant du Cirque pour la Saint Sylvestre.

Expérience truffe en Pays d'Uzès.Entre gastronomie, terroir, culture et patrimoine, ce séjour vous amène à la découverte...
14/11/2022

Expérience truffe en Pays d'Uzès.

Entre gastronomie, terroir, culture et patrimoine, ce séjour vous amène à la découverte des merveilles historiques de la Destination Pays d’Uzès Pont du Gard, et prend une véritable saveur truffée.

Nous vous proposons une immersion au pays de la truffe noire d'Uzès. Partez sur les traces de trois générations de trufficulteurs passionnés, à la découverte de la fameuse Tuber Mélanosporum.
Traversez plus de 2000 ans d’histoire, et découvrez Uzès, ville d’art et d’Histoire et 1er Duché de France, ainsi que le Pont du Gard classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Et bien sûr, régalez vos papilles grâce au patrimoine culinaire local, en vous délectant notamment d’un dîner 100% truffe.

Descriptif de l’offre
Jour 1 : Bienvenue en Destination Pays d'Uzès Pont du Gard !

Déjeuner libre.

Après-midi – Profitez de la magnifique ville d’Uzès et de votre temps libre pour déambuler dans l’un des plus beaux écrins du Gard. Profitez de son ambiance toscane, ses ruelles pavées, ses places et son caractère unique !

Jour 2 – Plongez pour un bain de nature !
Petit déjeuner à l’hôtel.
Matinée - Direction le Pont du Gard pour prendre de la hauteur !
Chef d’œuvre de l’architecture Antique, l’aqueduc du Pont du Gard est une des plus belles constructions romaines de la région.
Déjeuner – Pour continuer de contempler ce chef d’œuvre, prenez place dans un restaurant au pied du Pont du Gard.
Après-midi – Direction les « Truffières d’Uzès», lieu unique en France, déployé sur 15 hectares de plantations truffières et méditerranéennes (plantation expérimentale, arboretum et espace pédagogique). La visite est suivie d’une démonstration de cavage.
Dîner - Continuez l’expérience avec un dîner 100% truffe. Le chef vous propose un voyage gustatif autour du diamant noir, fleuron de la gastronomie française.

Jour 3 – Uzès, 1er Duché de France !
Petit - déjeuner à l’hôtel et check-out.
Matinée - Direction le centre d’Uzès. En cette période, la fameuse Place aux Herbes s’anime. La cabane à truffes est installée sur la place, vivez cette ambiance incomparable.
10h30 Direction le château ducal, appelé le Duché
Appartements meublés, chapelle Gothique, cour d’honneur et façade Renaissance, cette visite vous plonge dans le faste de la ville d’Uzès à travers les âges.

❤ Vous allez adorer !
● La flânerie dans Uzès et son ambiance toscane
● Déguster un déjeuner au pied du Pont du Gard
● L'initiation au cavage
● Votre dîner 100% truffe

Plus d'informations par téléphone ou par mail.

Address


Alerts

Be the first to know and let us send you an email when PrivTravel posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to PrivTravel:

Shortcuts

  • Address
  • Telephone
  • Alerts
  • Contact The Business
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Travel Agency?

Share