10/06/2024
Il s’agit de la star de cinéma Matrix,
Keanu Reeves. Il a été abandonné par son père à l’âge de 3 ans et a grandi avec 3 beaux-pères différents. Il est dyslexique. Son rêve de devenir joueur de hockey a été brisé par un grave accident. Sa fille est morte à la naissance. Sa femme est morte dans un accident de voiture. Son meilleur ami, River Phoenix, est mort d’une overdose.
Sa sœur a lutté contre la leucémie.
Pas de gardes du corps, pas de maison de luxe. Keanu vit dans un appartement ordinaire et aime se promener en ville et est souvent vu dans le métro à New York.
Alors qu’il tournait le film « The Lake House », il a entendu la conversation de deux assistants costumiers, l’un pleurant car il perdrait sa maison s’il ne payait pas 20 000 $.
Le même jour, Keanu a déposé le montant nécessaire sur son compte bancaire.
Au cours de sa carrière, il a fait don de sommes importantes à des hôpitaux, dont 75 millions de dollars de ses revenus de « Matrix » à des organismes de bienfaisance.
En 2010, le jour de son anniversaire, Keanu est entré dans une boulangerie et a acheté une brioche avec une seule bougie, l’a mangée devant la boulangerie et a offert du café aux personnes qui s’arrêtaient pour lui parler.
En 1997, des paparazzis l’ont trouvé en train de marcher un matin en compagnie d’un sans-abri à Los Angeles, l’écoutant et partageant sa vie pendant quelques heures.
Dans la vie, parfois ceux qui sont les plus brisés de l’intérieur sont ceux qui sont les plus disposés à aider les autres.
Cet homme pourrait tout acheter, et au lieu de cela, chaque jour, et dès qu'il en a l'occasion, il choisit de faire une chose qui ne peut pas être achetée : donner de soi.
C’est aussi cela réussir sa vie ❤
L'Éveilleur : Jason Lapointe