22/05/2023
Le rescapé
C’est hier avec l’ami que nous avons pu aider
Je ne vous parle pas ici de l’oiseau, mais bien le centre de sauvegarde du même nom basé au Gua, un village proche de Grenoble.
J’y ai passé presque deux ans de ma vie entre bénévolat et service civique, et c’est l’occasion de vous en parler.
Alors qu’est-ce que c’est ?!
Comme je vous le disais, le Tichodrome est un centre de sauvegarde de la faune sauvage. Cette association à pour but de récupérer, soigner et relâcher des animaux sauvages blessés, souvent victimes de notre mode de vie (Voiture, baie vitrée, chat et j’en passe). Grace à une équipe de salariés incroyable et des bénévoles indispensables, le centre prend en charge presque 2000 individus par an.
Si cela vous intéresse, le Ticho est d’ailleurs en recherche active d’Eco-volontaires ( 2 semaines minimum) pour la période estivale afin de pouvoir prendre en charge tous les futurs pensionnaires.
Dans le cas de ce petit cincle plongeur, il est arrivé de Rives car il avait été prédaté par un chat. Etant encore jeune le tichodrome l’a soigné pendant environ deux semaines. Suite à cela, nous avons pu le relâcher à proximité du lieu de sa découverte, il s’est envolé rapidement mais et resté à proximité de nous quelques minutes avant de partir vers de nouvelles aventures.
Sauvagement votre
Sens Sauvage