16/11/2021
// NOUVELLE AVENTURE POUR RAINBOW //
Si vous souhaitez suivre tout cela de plus près, il suffit de liker la page Tribulations d'une francaise au bout du monde
Et évidemment Tiger sera une invitée VIP dans cette odysée!
// NEW ADVENTURE //
Janvier 2020 fût la dernière fois que je foulais le sol Laotien. Un pays qui m’est très cher, car j’y ai vécu des expériences qui ont été décisifs dans ma vie.
L’Asie du sud est ma maison de coeur, j’y suis appelle chaque année depuis plus de 10 ans et je ne lasse pas d’y aller.
Un continent où je me ressource, je me retrouve et je me reconnecte avec moi-même.
La notion du temps y est différent et c’est ce que j’apprécie tout particulièrement, il s’écoule de façon lente mais rapide à la fois. Je savoure chaque minute qui se consume.
Mais aujourd’hui, je constate que je ne suis pas prête de retrouver ma maison de si tôt. Je suis très peinée et cela me manque énormément. Mais en attendant que je puisse la retrouver, j’ai décidé de changer mon mode de voyage.
Mes jambes, mon corps tout entier est appelé par le voyage, la découverte. J’ai soif de me confronter à nouveau à moi même, mes peurs et sortir de ma zone de confort.
Et cela fait des années que j’ai un rêve que je souhaite réaliser mais je n’ose pas passer le cap car le voyage en solitaire dans les transports en commun, les auberges, est totalement à l’opposé du voyage en solitaire en van.
La vie en van est l’opportunité de te retrouver dans la nature, de te retrouver à dormir dans des lieux paradisiaques loin de la foule, de faire un avec la nature. Ta maison ambulante t’accompagne au quotidien et te donne une liberté incroyable. Mais le revers de la médaille, c’est que les rencontres se font moins facilement et ton isolement est plus marqué.
2012 : Mon premier voyage en solitaire. J’ai eu la peur de ma vie en me lançant dans cette aventure, j’en ai pleuré 6 mois avant le départ. Me retrouver seule, ne pas pouvoir partager des moments incroyables avec mes amis, j’ai longtemps renoncé au voyage solo pour cette raison. J’en avais trop peur et pour moi le voyage devait se partager.
Mais 10 ans plus t**d, je regrette en rien ma décision. A chaque départ en solitaire, j’ai la boule au ventre car je ne sais pas où je vais, qu’est ce que je vais faire, qui je vais rencontrer, et en même temps c’est ça ce que j’adore. La surprise qui t’attend une fois que tu claques la porte de chez toi. C’est excitant et effrayant à la fois et chaque voyage est une leçon de vie.
Alors aujourd’hui, je me repositionne à la case départ, j’ai peur mais je suis excitée à la fois. J’ai donc décidé de franchir le cap, celui de voyager seule avec mon van. J’ai posé mon intention à l’univers, et voilà que j’ai trouvé Bobby sur leboncoin. Son ancienne propriétaire a décidé de tout plaquer pour vivre au Mexique (j’avoue que son choix est tentant aussi! ) et à mis Bobby en vente. Une rencontre incroyable avec Alex, j’aurai pas pu rêver mieux, une femme chaleureuse, sympathique et d’une grande confiance. Elle m’a laissé Bobby déjà préaménagé, il me reste plus qu’à le peaufiner.
Je pars la semaine prochaine tester Bobby dans le sud ouest. C’est certes pas la meilleure époque de l’année pour tester la van Life, mais n’est ce pas plus intéressant de faire cela dans les conditions extrêmes?!
Hopla, cette page va à nouveau revivre et j’ai hâte de partager avec vous mes nouvelles aventures avec Bobby.