11/11/2024
Aux quatre coins du globe, la nature nous offre des paysages et des phénomènes grandioses et les Aurores Boréales en font partie.
Mais comment bien les observer ?
1/ Choisir la bonne saison:
La saison la plus propice à l’observation des aurores boréales débute dès la fin du mois d'août, lorsque les nuits sont les plus sombres, pour se terminer vers début avril, alors que les nuits tendent déjà à s'éclaircir. Ce phénomène est généré par les vents solaires, les aurores se produisent en fait toute l'année, mais les nuits doivent être suffisamment noires pour que les aurores soient visibles. Par exemple, en Laponie, les aurores boréales sont visibles environ 200 nuits par an, soit plus ou moins une nuit sur deux. Ainsi, plus vous remontez vers le nord, plus vous aurez de chances d’en apercevoir.
2/ Choisir des horaires en soirée:
Une aurore boréale peut durer quelques secondes, mais aussi plusieurs heures ! En effet, bien qu'il soit impossible de prévoir la visibilité des aurores, elles sont le plus généralement visibles entre 18h et 3h du matin, avec l’apogée des lumières un peu avant minuit. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez donc scruter le ciel à partir de 22h00.
3/ S'éloigner de la pollution lumineuse des villes
dernière condition pour espérer avoir une chance d'admirer ce ballet lumineux céleste : une nuit dégagée avec une lune peu éclatante est primordiale. Ainsi, il faut vous éloigner autant que possible de la pollution lumineuse des villes qui ne permet pas de les observer correctement.
Pour plus de renseignements:
📱 06.88.00.91.55
💻 [email protected] // www.le-temps-dun-voyage.com
Il me paraît important de souligner que si vous souhaitez faire un séjour en Finlande, en Laponie, ou en Islande un budget conséquent est à prévoir 😉
N'hésitez pas à me contacter nous pourrons en discuter.