The Royal Mongolistans

  • Home
  • The Royal Mongolistans

The Royal Mongolistans Deux potes, Deux motos, Une aventure. Rejoindre la Mongolie au départ de Paris en Royal Enfield en 6 mois soit plus de 20000 km à travers l'Est.
(1)

"The Royal Mongolistans" vous invite grâce à ce journal de bord à suivre notre Odyssée Orientale.

Me voici maintenant en République Islamique de Mauritanie. J’y entre par Nouadhibou. capitale économique, c’est aussi la...
15/12/2021

Me voici maintenant en République Islamique de Mauritanie. J’y entre par Nouadhibou. capitale économique, c’est aussi la ville de passage de tous les africains d’Afrique de l’Ouest qui souhaite rejoindre l’Europe. Je rencontre Kader, un ivoirien qui devrait rejoindre sa femme à Paris d’ici 2 ans si tout se passe bien. Il m’emmène découvrir la ville et m’invite chez ses amis Rabi et Mohammed, une guinéenne et un togolais. À Nouadhibou depuis 4 ans, ils attendent une solution. Ces rencontres ont été bouleversantes et flatteuses. En effet, ces gens sont prêt à tant de chose pour venir vivre où je vis, si naturellement.
Après avoir côtoyé ce désert depuis quelques 1600km sans jamais y avoir pénétré, je décide de m’aventurer dedans. Pour parvenir à mes fins, je m’aide du train de la mine. Long de 2600m, il transporte du minerais de fer du centre du pays, vers le port de Nouadhibou. L’intégralité de la récolte sera expédié vers la Chine.
L’Adrar se compose de montagnes, de canyons et de rare oasis. Un paysage inattendu quand on parle de Sahara.
Puis je repique vers Nouakchott et retrouve cette bande de goudron, mais cette fois ci seulement entouré de terre.
Nouakchott à peu d’interêt. Mais j’y pose tout de même mes valises 3 jours pour attendre l’accord personnel de l’ambassadeur du Sénégal en Mauritanie, pour pouvoir entrer sur son sol.

Cap Juby est une escale importante de l’Aéropostale (St Exupéry y a vécu 2 ans pour assurer de bonnes relations avec les...
07/12/2021

Cap Juby est une escale importante de l’Aéropostale (St Exupéry y a vécu 2 ans pour assurer de bonnes relations avec les populations locales). Dernier point de ravitaillement avant d’affronter ce grand désert, et les Maures qui les captureront au cas où leurs avions toucheraient le sol. Je marche désormais dans les traces de St Exupéry, Mermoz ou Guillaumet, ces explorateurs des temps modernes qui ont défriché le ciel et permis aux peuples de tout continents de communiquer bien avant les Zuckerberg ou autres technocrates. L’aéropostale est également à l’origine de la grandeur de l’aviation française, aujourd’hui mondialement reconnu et une fierté pour notre pays.
Tarfaya est à la porte du désert, j’évolue maintenant seul, plus aucun touriste en vue, plus rien du tout d’ailleurs. Seulement du sable, des rochers, de rares arbustes et une longue bande de goudron entre terre et mer.
Abderhaman m’aide à continuer mon chemin. Convoyeur de poissons, il prend la route au gré de l’arrivage, entre Boujdour et là où il se vend le plus chère. Je fais donc escale à Boujdour. Je décide de ne pas prendre de bus de nuit pour ne pas perdre une goutte de ce paysage monotone, mais dont on ne se lasse pas.
Et le lendemain je reprend ma descente, là où des draps jaunes côtoient une nappe bleue. Ce qui plonge dans un horizon de vert, vert comme les forêts comme l’espérance.
Me voici maintenant à Dakhla, dernière étape marocaine.

Mon point d’entrée en Afrique est Tanger. Je suis accueilli chez Adil, un ami d’enfance d’un ami de Paris, Omar Mahfoudi...
02/12/2021

Mon point d’entrée en Afrique est Tanger. Je suis accueilli chez Adil, un ami d’enfance d’un ami de Paris, Omar Mahfoudi, peintre brillant. Tanger est à la jonction de l’orient et de l’occident, et n’a su garder que le meilleur des 2 - avec une légère prédominance orientale tout de même. Tanger est riche de culture, sur la route de la beat generation, il y a bon nombres de galeries d’art, de musées, de librairies indépendantes, une cinémathèque en association avec celle de Paris et bien d’autres trésors. Une université a ouvert il y a 25 ans, et les retombées d’une jeunesse forte, innovante et inspirée commencent à se faire ressentir.
Après m’être doucement acclimaté, je commence mon chemin vers le sud en empruntant l’unique train à grande vitesse d’Afrique. Couplé d’un train plus classique et d’un bus, j’arrive à Essaouira. Ici, j’y rencontre Anwang, un tibétain de San Francisco. Il me fait découvrir la ville qu’il connaît déjà un peu et m’emmène sur le port, déguster un crabe de 3,2 kg.
Le lendemain, il me permettra de regoûter aux joies du 2 roues à l’aide de sa mobylette. Nous irons jusqu’à Taghazout, ex petit village de pêcheur aujourd’hui colonisé par des surfeurs occidentaux en quête d’exotisme, cette semaine d’initiation leur aura fait découvrir les joies de la glisse, le thé à la menthe, 2-3 rudiments d’arabe et des gens adorables - ils repartiront évidemment avec une paire de babouches.
Ensuite un chauffeur de car (équipé de son car) m’emmènera jusqu’à Cap Juby (aujourd’hui Tarfaya) qui marquera un réel tournant dans mon voyage.

28/11/2021

On revient sur notre épopée en XT600 pendant notre dernière semaine au Kirghizistan, on vous a préparé une petite vidéo de 5 minutes pour l’occasion, on espère que ça vous plaira 🙌🏽

Au coin d’une rue, juste avant de changer d’ambiance, un gadjo a eu la bonne idée de tourner à gauche au même moment où ...
24/11/2021

Au coin d’une rue, juste avant de changer d’ambiance, un gadjo a eu la bonne idée de tourner à gauche au même moment où je le dépassais. Ni une ni 2, c’est 5 mètres plus loin que je m’écrase au sol. Ayant un corps d’acier, je m’en sors avec un simple bleu sur la cuisse, mais tout le monde ne peut en dire autant. La moto est pliée en 2, le cadre, la fourche, le cale pied : tout fout le camp. Je n’ai d’autre choix que de laisser cette piètre manufacture indienne sur place. On m’a ôté mon moyen de transport, mais pas mon envie. C’est donc en covoiturage que je rejoins le port de Sète, et monte sur le « cristal » (rouge et camembert en poche) pour traverser la Méditerranée.

La 2eme partie de mon demi-tour de France a consisté à longer le 43ème parallèle. En commençant par les Pyrénées, des mo...
21/11/2021

La 2eme partie de mon demi-tour de France a consisté à longer le 43ème parallèle.
En commençant par les Pyrénées, des montagnes bien vertes, d’herbes comme d’arbres, et qui laissent échapper de longues parois verticales, cette alternance de collines et de hautes montagnes fonctionne à merveille.
La suite sera l’enchaînement des arrières pays, l’heraultais, le nîmois, les Alpilles, le Luberon, le Verdon. Leurs décors se ressemblent, des montagnettes arides, des cigales, des pins ou du laurier. Mais chacun a sa patte, son language, ses vins, ses habitudes. En partant d’une base commune, l’Homme a su les rendre unique.
La 2eme pause de mon voyage est au château de la mère, à Sainte Maxime, chez mon ami d’école, Jules. Perdu dans l’arrière pays, nous avons cueilli les champignons, gaulé les olives, admiré la vue, joué à la pétanque en sirotant un pastis, ripaillé autour d’une table avec un feu en arrière plan et usé sans abusé, d’une vie calme. J’en ai également profité pour installer des pneus cross qui me seront indispensables pour la suite du voyage.
Après cette belle pause, j’ai filé à Marseille chez ma tante Dominique. Je ne devais rester que 2 jours mais son accueil et la douceur de vie marseillaise m’ont scotché sur place pour une semaine. Marseille -plus vieille ville de France- est une ville pluriel, où une multitude de mondes se côtoient, une ambiance différente à chaque détour de rues, 21 plages, avec toujours le soleil en fond et la bonne Mère qui veille.
En vérité un autre élément m’a scotché à Marseille ...

La France a revêtu son manteau d’automne. Et quiconque s’aventurera sur des routes devenant peu à peu hostiles (détrempé...
16/11/2021

La France a revêtu son manteau d’automne. Et quiconque s’aventurera sur des routes devenant peu à peu hostiles (détrempé, feuilles mortes, froid, ...) sera récompensé par d’éclatantes couleurs jaunes. De l’orange au détour d’un bosquet, des arbres bicolores, des séries de platanes marron vif, du rouge sur un rond point, des vignes multicolores à perte de vue, le tout sous une pluie de feuilles.
J’ai commencé par longer la Loire, fleuve royal de grande largeur bordé de forêts et laissant apparaître des langues de sable.
J’ai ensuite basculé sur le marais Poitevin, principalement composé de champs et de petits villages (i.e. Damvix) où des maisons de plein pied entourent des canaux.
Et la Charente.
Qui m’a amené à Royan, où un bateau m’a permis de ne pas perdre l’océan de vue et continuer ma descente par la côte.
Le Médoc est un avant goût des Landes, et installe pas à pas ce décor d’infini. Des voies où la fin est imperceptible, des rangées de pins si bien alignés que la perspective en donne le vertige. Cette forêt est le summum de l’artificiel au naturel où comment l’Homme ne peut s’empêcher d’imposer sa patte où qu’il passe. J’ai donc implanté mon bivouac au milieu d’une parcelle jeune, qui côtoyait une moins jeune, et elle même une vieille. Je ne sais pas si vous avez déjà vu la cime d’un pin maritime, mais sans surprise, c’est épineux.
Pour ensuite arriver au pays basque et poser mes valises chez mes potos Gul&Gom’s où nous avons fêté le piment à Espelette, et profité des dernières douceurs de l’année sur la plage.

L’aventure à moto n’est pas tout à fait finie 🙌🏽Le binôme se transforme en solo. Et cette fois-ci, azimut 180. Le circui...
21/10/2021

L’aventure à moto n’est pas tout à fait finie 🙌🏽

Le binôme se transforme en solo. Et cette fois-ci, azimut 180. Le circuit démarre par un tour de France passant par quelques points de chute amicales ou familiales. Avant de traverser la mer et partir en quête de la Croix du Sud 🚀

Afin de me lancer, et m’échauffer, je change de binôme avec mon frère qui m´accompagne sur les 1ers tours de roue - petits chemins, single track en forêt, bords de champs, pistes herbeuses. La reprise est musclée 🏍

A très vite pour plus de photos à travers la France, en attendant je vous laisse deviner lequel des 2 a repris la route 🛣

On revient sur notre aventure au Pic Lénine, on vous partage cette superbe vidéo d’un français et un espagnol rencontrés...
14/10/2021

On revient sur notre aventure au Pic Lénine, on vous partage cette superbe vidéo d’un français et un espagnol rencontrés au Camp 1 sur nos conditions pendant l’ascension 🏔

https://youtu.be/ylpXD5-UaFk

Ascensión en semi-autonomía del Pico Lenin. Agosto 2021

La boucle est bouclée et c’est l’heure du petit bilan  🚀4 mois ⌛️16 000 km 🏍17 pays 🌍420 L ⛽️370 heures passées sur les ...
24/09/2021

La boucle est bouclée et c’est l’heure du petit bilan 🚀

4 mois ⌛️
16 000 km 🏍
17 pays 🌍
420 L ⛽️
370 heures passées sur les meules 🛣
L’ascension du Pic Lénine (7134m) 🏔
1700 km d’enduro au Kirghizistan 🇰🇬

Des superbes rencontres dans chaque pays, un nombre incalculable de bières, sourires, blagues, de pleurs, de rires mais un sentiment final d’être bel et bien vivant 🌳

Merci à tous ceux qui nous auront accueilli sur leur route et à tout ceux qui nous ont suivi jusque là 🙏🏽

On vous mets des ptites photos de la fin de notre périple en France et de notre retour à Paris où on a gardé notre âme de touristes 🙌🏽

Ah notre très chère Europe, quel bonheur de sillonner les petites routes des Balkans sous un grand soleil ☀️Kosovo, Serb...
18/09/2021

Ah notre très chère Europe, quel bonheur de sillonner les petites routes des Balkans sous un grand soleil ☀️

Kosovo, Serbie, Hongrie et Autriche, on remonte tranquillement vers le Nord Ouest 🚀

On a passé 2 jours au bord du Lac Balaton en Hongrie sous 30 degrés afin de profiter du soleil indien avant notre retour sous la grisaille parisienne 🏝

Ça y’est on se sent bel et bien en Europe Occidentale depuis l’Autriche lorsque tu dois payer un col à 30€ 💸

Ça sent un peu la fin notre aventure, il nous manque plus que la Suisse avant de retrouver notre chère France, on va tout de même passer par le Liechtenstein pour stocker la fin de nos roupies 💰

Tchuss

On est de retour sur nos bolides, on a pas mal roulé ces derniers temps, on est pour ainsi dire de retour sur le Vieux C...
10/09/2021

On est de retour sur nos bolides, on a pas mal roulé ces derniers temps, on est pour ainsi dire de retour sur le Vieux Continent, actuellement en Bulgarie proche de la frontière Serbe, après 2500km parcourus en une semaine 🏍

On a débuté sur de belles pistes bien boueuses en Géorgie puis on a déroulé la côte de la Mer Noire en Turquie à base de 500 bornes par jour (pas le Time) 🏝

On est en Bulgarie depuis 3 jours, on a découvert la superbe ville de Plovdiv, où on a fait de rencontres super inspirantes. On a fait un ptit passage par Sofia où on a profité pour faire un ptit check up de nos bécanes avec Valentin 🛠

Demain c’est direction la Serbie en passant par le Kosovo 🚀

Vous l’avez compris le Kirghizistan c’était intense, on aura parcouru au total près de 1800 bornes sur 80% de piste en u...
03/09/2021

Vous l’avez compris le Kirghizistan c’était intense, on aura parcouru au total près de 1800 bornes sur 80% de piste en une semaine, dans des zones tellement éloignées que ça nous arrivait de croiser trois 4x4 dans la journée 🙌🏽

Cette session enduro nous aura bien vendu du rêve et les pistes du Kirghizistan sont parfaites pour ça ! On aura tout de même au moins un pépin mécanique par jour si ce n’est plus pour Adrien (comme d’hab), au total on aura eu 2 crevaisons (Adrien), multiple saut de chaîne (Tim), et quelques petites chutes 🏍

On repart de ce pays avec des étoiles dans les yeux, on aura pas pu rêver mieux niveau aventure et nature, et partout les gens auront été adorables toujours prêt à nous aider ✨

On vous met quelques photos de ce superbe périple, en attendant on vient d’atterrir en Géorgie, prêt à récupérer nos bonnes vieilles Royal (ça fait tout drôle, ça n’avance pas 😅) et prêt à refiler vers l’Ouest. Malheureusement on ne peut pas obtenir de visa Russe en Géorgie, on se contentera donc de rentrer via la Turquie 🇹🇷

Let the 3rd Chapter of the adventure begin (ouais un peu d’anglais ça fait pas de mal) 🚀

28/08/2021

En attendant de vous faire un full report sur cette semaine de dinguerie en XT600, on vous fait patienter avec cette petite vidéo qui annonce un peu la couleur de l’engagement de la semaine 🙌🏽

En clair, cette petite session training en enduro s’est avérée être la semaine la plus intense de notre carrière de motocycliste 🏍

Back on the road again ☀️Mais cette fois ci en XT 600 ! On se fait une joie de les tester sur de la vraie piste ! On ret...
25/08/2021

Back on the road again ☀️
Mais cette fois ci en XT 600 ! On se fait une joie de les tester sur de la vraie piste ! On retrouve les bonnes galères du voyage à moto mais y’a que ça de vrai 🏍
Les pistes du Kirghizistan sont bien engagées l’asphalte n’existe pas vraiment ici 🇰🇬
On part en direction de la frontière avec la Chine vers de superbes lacs 🇨🇳
Plus de photos à venir 🚀

Ça y’est on atteint le sommet du Pic Lénine (7134m) ce mercredi 18 août à 12h après 8h de lutte contre les éléments, ave...
20/08/2021

Ça y’est on atteint le sommet du Pic Lénine (7134m) ce mercredi 18 août à 12h après 8h de lutte contre les éléments, avec un vent entre 30 et 50km/h et une température estimée entre -20 et -35 degrés ❄️

Ca a été une sacrée expérience pour nous qui étions un peu novice en matière d’alpinisme, on aura mis 15 jours avant d’atteindre le graal tant attendu 🏔

A ces altitudes, le temps prend une autre dimension. Nous évoluons à une vitesse d’un pas toutes les 3 secondes, la respiration est une activité à part entière. S’hydrater ou se restaurer passe par faire fondre de la neige, avant de la faire bouillir ce qui prend aisément une heure. Faire ces besoins nous oblige à sortir du duvet, s’habiller, se chausser et aller affronter le froid, ce qui peut être évité par une bouteille cela dit 💧

À l’instar du goulag, on ne frappe pas à la porte de Lénine sans y laisser une partie de soi. Adrien y a laissé ses 2 ongles de pouces de pied et Timothé son genou gauche à la descente. Mais à son contraire, une fois terminée, seules des images d’accomplissements, d’émerveillements et de beauté de la nature reste en tête ☀️

14/08/2021

Ça fait maintenant 11 jours qu’on crapahute dans les différents camps du Pic Lénine. On a atteint un petit sommet à 6148m il y a 2 jours pour parfaire notre acclimatation 🏔

On est au camp de base depuis hier et on s’apprête à repartir demain pour le camp 1, camp 2 puis camp 3 et le sommet dans 4 jours si la fenêtre météo tient toujours ☀️

En attendant on vous met une petite vidéo d’un pont de glace vers 5000m d’altitude en espérant être au sommet le 18 août ⛏

Bon on vous la fait courte, toutes les frontières sont fermées après l’Arménie, on peut ni aller en Iran ni en Russie et...
06/08/2021

Bon on vous la fait courte, toutes les frontières sont fermées après l’Arménie, on peut ni aller en Iran ni en Russie et on s’est dit qu’il manquait un ptit quelquechose. Une dimension un peu disons exotique ou lointaine. C’est pour ça qu’avant d’entamer notre retour, on a décidé de prendre un billet aller retour pour le Kirghizistan depuis la Géorgie. On reste dans le thème hein on est toujours sur la route de la soie, on a seulement gratté 3000 bornes par les airs ✈️🇰🇬

Nos motos sont au chaud à Tbilissi dans une maison d’artiste spécialement trouvé par une connexion de Camille Tardé 🙌🏽

L’idée principale c’était de bien sûr sillonner le Kirghizistan à moto mais un tout autre projet nous trottait dans la tête depuis un ptit moment: gravir le Pic Lénine. Cette majestueuse montagne, mis à part son bel hommage rendu au chef de file de l’URSS, et également un sommet qui s’élève à 7134m d’altitude, de quoi donner le tournis 🏔

On est au camp de base (3500m) depuis 4 jours maintenant et on s’apprête à partir vers le camp 1 demain pour une expédition de plus de 15 jours ⛏❄️

On a troqué nos meules pour nos moufles en espérant voir le buste de Lénine au sommet ⚒️

Bonnes vacances à tous et on vous donne des news très vite, promis ☀️

Ça fait maintenant une semaine qu’on est en Géorgie et on en a profité pour retrouver nos potes de Paris 🇬🇪C’était la pr...
02/08/2021

Ça fait maintenant une semaine qu’on est en Géorgie et on en a profité pour retrouver nos potes de Paris 🇬🇪

C’était la première fois aussi qu’on avait pas eu autant de pluie, il a plu 6 jours sur 7, rendant un peu plus contraignant les magnifiques pistes que l’on a pu traversées. C’est en fait en Géorgie que l’on a été le plus challengé niveau pilotage 💦🏍

Nous sommes désormais à Tbilissi où nous faisons le plein des batteries (et où on fait la fête aussi) 🎉

Prochaine destination: on vous réserve une petite surprise sur les prochains jours 🤫

Notre aventure en Turquie s’achève, on voulait vous partager quelques moments que l’on a passé en Cappadoce mais égaleme...
24/07/2021

Notre aventure en Turquie s’achève, on voulait vous partager quelques moments que l’on a passé en Cappadoce mais également dans le centre de la Turquie 🇹🇷

On a vraiment été touché par l’accueil incommensurable des Turques, sans eux notre traversée aurait été tout autre. Entre l’invitation à un mariage, l’accueil dans un petit village perdu dans les montagnes, un tour aux bains turcs en superbe Renault 12 SW Toros des années 70, on a été bluffé par ce pays 🙌🏽🇹🇷🏜

Maintenant place à la Géorgie 🇬🇪

23/07/2021

A peine repartis de Cappadoce on a pas su résister à un petit mariage turque💍 🇹🇷

Grosse ambiance sur le dance floor 😅😎

19/07/2021

On a fait une superbe rencontre en Cappadoce dans notre auberge à Göreme. Je vous présente , wechateur chinois qui voyage depuis maintenant 6 ans à travers le monde 🇨🇳

Il nous a concocté une petite vidéo d’une journée typique avec nous 🏍

Merci à lui et on espère le retrouver rapidement sur un autre coin du globe 🌏

18/07/2021

Ça s’envoie sur de la piste dans le désert 🏜🌵

Ça fait un petit moment qu’on a pas partagé la suite de l’aventure, ça fait maintenant 1 semaine qu’on est en Turquie et...
17/07/2021

Ça fait un petit moment qu’on a pas partagé la suite de l’aventure, ça fait maintenant 1 semaine qu’on est en Turquie et on a le sentiment que le vrai voyage commence 🇹🇷

Et pour cause, on a plus de réseau, on entame une véritable immersion au sein du pays et les paysages commencent à radicalement changer 🏜

On a fait de superbes rencontres aussi, notamment à cause (ou grâce) à une petite mésaventure sur un lac de sel où ma roue arrière s’est enlisée dans la vase. Nous obligeant à rebrousser chemin, après une heure de bataille dans le sel, pour nettoyer nos motos dans un petit garage rempli de jeunes aux cœurs généreux 🏍🧡

On est désormais en Capadoce, haut lieu des troglodytes en Turquie, more photos to come 🙌🏽

Le week-end a marqué une courte pause dans l’aventure, pendant que l’un se la coulait douce sur une île grecque, l’autre...
09/07/2021

Le week-end a marqué une courte pause dans l’aventure, pendant que l’un se la coulait douce sur une île grecque, l’autre se la coulait douce sur une île…française ☀️🏝

Tim aka Moter est rentré rapido en Corse pour le mariage de son frère et sa douce qui ignoraient sa venue, quelle belle surprise 💍

Pendant ce temps là, la belle Mégane rendait visite à son tourtereau sur l’île de Kythnos, véritable paradis terrestre 🇬🇷

Bon c’était sympa tout ça mais il est temps de filer vers la Turquie, on devrait passer la frontière dès demain, prochain objectif: Istanbul 🚀🇹🇷

02/07/2021

Nous sommes en Grèce depuis 5 jours et le mercure oscille entre 35 et 42 degrés, bon va pas se plaindre quand il n’arrête pas de pleuvoir à Paris ☀️😅

On vous a préparé une petite vidéo de notre ascension jusqu’au refuge Christaki (2450m) en moto, puis direction le Mont Olympe le lendemain à 3h30 du mat’ jusqu’au Trône de Zeus 🏔⚡️

On vient tout juste d’arriver à Athènes où nous profitons du week end pour nous évader dans les Cyclades 🏝

Allez bisous 😘

Nous découvrons l’Albanie, un pays tellement différent de ce que l’on connaissait jusqu’à présent, un des seuls pays eur...
28/06/2021

Nous découvrons l’Albanie, un pays tellement différent de ce que l’on connaissait jusqu’à présent, un des seuls pays européen à être à majorité musulmane et où la moitié des véhicules sont des Mercos benz-benz-benz 🇦🇱🚘

Nous y faisons de très belles rencontres, notamment avec la famille Muca qui nous accueillera le temps d’une nuit dans son jardin et avec qui nous passerons un moment très fort autour de quelques verres de raki 🥃

Nous serons touchés par leur générosité et leur accueil: Faleminderit à la famille Muca et Soni Muca 🙌🏽

Nous voilà désormais en Grèce où nous profitons de la chaleur de la mer Ionienne ☀️🇬🇷

Le Monténégro, notre coup de cœur des Balkans ✨❤️Une demi heure à peine après avoir passé la frontière, nous nous trompo...
25/06/2021

Le Monténégro, notre coup de cœur des Balkans ✨❤️

Une demi heure à peine après avoir passé la frontière, nous nous trompons de route et un fermier nous invite à goûter son fromage et son vin, comment résister lorsqu’on est français 👨🏼‍🌾🇫🇷

Nous finirons par passer la soirée puis la nuit chez eux, quel accueil 🇲🇪

Nous avons été bluffés par ses routes et ses paysages magnifiques: ses fjords et son immense lac aux allures de Koh Phi Phi, sans oublier ses tortues 🐢 🏝☀️

24/06/2021

Ambiance de garago, le binôme en action 😎🏍😅

Pas de nouvelles, bonne nouvelle ! Bon la réalité c’est que j’ai eu un pépin mécanique (Adrien) ! Ma bécane faisait un b...
22/06/2021

Pas de nouvelles, bonne nouvelle ! Bon la réalité c’est que j’ai eu un pépin mécanique (Adrien) ! Ma bécane faisait un bruit bizarre depuis 200 bornes et après nous être arrêtés dans un garage à Zadar on nous a conseillé de filer à Vodice pour faire diagnostiquer la bête auprès du super mécano Limon 🏍🍋🔧

Après 4 jours de travail acharné, Limon a pu localiser le problème, pour les connaisseurs il s’agissait d’un segment monté à l’envers par l’usine Royal Enfield ce qui a littéralement vidé mon moteur d’huile en seulement 2000 bornes, il ne restait que 40cl d’huile dans le moteur à notre arrivée au garage 😱

Mais bon grâce à notre super mécano Limon et sa copine Iona, qui en prime nous on hébergé chez eux pendant 4 jours, on a pu reprendre la route aujourd’hui sous les 32 degrés croates ☀️

Hvalla Aiona Troha 🙌🏽

Address


Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when The Royal Mongolistans posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Videos

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Videos
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Travel Agency?

Share