Balkavélo

Balkavélo 1 Pays : la Croatie + 2 Remorques + 3 Caméras + 4 Etudiants et leurs vélos
= Un voyage riche en ?

Suivez le voyage de découverte et d'échange culturel de quatre étudiants en école d'ingénieur ! Avec eux parcourez la Croatie à vélo à travers leur reportage photo et vidéo !

22/03/2014

Timeline Photos

21/02/2014
Balkavélo - Le film

Enfin ! Nous avons l'immense plaisir de vous présenter notre FILM ! Un an et demi après le début du projet voilà que nous clôturons une belle aventure. Le projet Balkavélo ce termine avec ce film qui aura demandé plus de 200 heures de travail (on est parti de zéro !).
Merci à vous de nous avoir suivi ;)

Nouveau lien car nous avons apporté des modifications à la vidéo.

Balkavélo, c'est le projet de quatre étudiants qui partent à la découverte de la Croatie à vélo. De Zagreb à Dubrovnik ! ce sont 1000 Km de plaisir, de nombr...

10/02/2014

Pour la sortie du film Balkavélo nous vous invitons à l'avant-première ! Rendez-vous à l'ICAM Vendée ce vendredi 14 février à 19h30; la projection sera suivie d'un verre de l'amitié !

28/08/2013

1000km de vélo en images !

23/08/2013

Balkavélo's cover photo

À vélo, des étudiants yonnais découvrent la Croatie , La Roche-sur-Yon 14/08/2013 - ouest-france.fr

The end... Nous voila de retour dans nos familles ! Après un mois à barouder en Croatie nous sommes de retour.
Nous avons fait le plein de souvenirs ainsi que de photos et vidéos pour vous !
Les premières photos arrivent dès ce soir !

En attendant voici un article paru dans le Ouest France le 14 août parlant du projet Balkavélo : http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-a-velo-des-etudiants-yonnais-decouvrent-la-Croatie-_85191-avd-20130814-65733346_actuLocale.Htm

Ouest-France

20/08/2013

Les ruelles de la vieille ville.

Programme de ces quelques jours : visite de Dubrovnik et sa vieille ville ainsi que vente des vélos.
On galère à vendre les vélos car Dubrovnik est une ville montagneuse où personne ne circule à vélo. De plus il n'existe pas de magasin de vélos ici !!

16/08/2013

DUBROVNIK !! Après 930km et une dernière étape de nuit nous y sommes arrivés à 4h du matin !

Maintenant place à une journée de repos avant de visiter la ville et ses alentours.

13/08/2013

Bonsoir !

Nous sommes à Makarska (60km au Sud de Split) pour notre première halte de la dernière étape entre Split et Dubrovnik. Il nous reste 3 jours de vélo (160km) avant l'arrivée dans la plus belle ville du pays (selon les autochtones).
Une fois arrivé à Dubrovnik nous aurons 6 jours pour visiter la ville et conclure le voyage (revente des vélos, préparation du retour,...).

11/08/2013

Balkavélo à Split !

Bonjour !

Beaucoup de choses se sont passées depuis la dernière fois. Nous avons marché autour des lacs et chutes de Plitvice pour la deuxième journée. Le parc est superbe et très bien préservé. Nous vous montrerons toute les photos une fois rentré en France.
Ensuite nous sommes rentrés sur Zadar et avons repris les vélos pour rouler jusqu'à Split où nous venons tout juste d'arriver !
Enfin nous avons dormi pour la première fois chez l'habitant hier soir !! Ivan, ingénieur architecte naval et sa mère Ljiljana nous ont accueilli pour une nuit chez eux à Kastel Novi. Nous avons été gâtés : repas typiques, des lits et plein d'informations sur la Croatie et ses habitants !

11/08/2013

500km ! Bon la photo date un peu mais nous ne pouvions pas l'envoyer. Maintenant nous approchons les 650km !

05/08/2013

Randonnée de 5h autour des lacs, même chose demain !

Balkavélo au parc de Plitvice.

L'île de Pag

05/08/2013

Bonsoir !

Nous ne pouvions pas vous écrire ces derniers jours faute de connexion internet.

Depuis le 31 août nous avons rouler de Rijeka à Zadar par les îles (Krk, Rab et Pag). Cela représente un peu plus de 200km. Ces îles sont belles mais trop touristiques. Nous avons moins aimé les îles que le continent car il est plus difficile de discuter avec les autochtones.
Nous sommes arrivés à Zadar hier et nous avons pris la direction du parc national de Plitvice pour deux jours. Ce parc situé à 140km de Zadar nous a été conseillé par les croates. Nous nous y sommes donc rendu en bus car il se trouve au centre d'un massif montagneux difficile d'accès à vélo (1000m d'altitude).

31/07/2013

Nous partons de Rijeka, les vélos tiennent bon malgré les charges qu'ils ont à porter.

Bon vent à un autre projet lien, l'équipe Américam part au Pérou aujourd'hui !!

30/07/2013

Lors de notre arrivée à Vrbovsko après la fameuse côte nous étions dans une cuvette. Nous ne savions pas où nous poser et dormir et avons donc attendu à l'ombre d'un bâtiment pour trouver une solution. Malheureusement nous avons fait une mauvaise rencontre. Un personne a très vite compris que nous étions fatigués avec plein de matériel informatique ayant de la valeur. Cette personne nous a même indiqué le seul endroit pour dormir près d'une rivière. Après plusieurs questions intrusives et un comportement étrange nous avons préféré prendre le bus pour Rijeka.
Ce raccourcis ne nous enchante pas mais nous ne nous sentions plus en sécurité dans cette endroit où nous ne pouvions plus partir (uniquement plusieurs kilomètres de côtes pour en sortir).

Deuxième journée, nous sommes partis à la même heure pour cette étape montagneuse. La dernière côte de 4km à 7% (mais indiqué 3km par les panneaux optimistes) a séparé la tête de course et la lanterne rouge de près d'un quart d'heure !

30/07/2013

Première journée de 60km entre Zagreb et Karlovac. Départ à 6h du matin pour une arrivée vers 10h et une bière locale :)

27/07/2013

Dobar dan !

Après 2 jours en Croatie nous commençons à nous habituer aux habitudes locales.
Nous avons récupéré les vélos hier matin et avons rouler une partie de l'après midi à la recherche d'une place pour dormir. Après 3 bonnes heures de recherche infructueuses nous avons enfin trouvé à dormir dans un club d'aviron sur les rives du lac construit pour les jeux olympiques étudiants.
Aujourd'hui nous sommes à la recherche d'un magasin de bricolage. A cause des portes-gourdes nous ne pouvons pas descendre les vitesses !
Nous avons pleins de photos et vidéos mais pas possible de vous les envoyer, nous n'avons pas de PC pour les déchargées :(

Le soleil se levant très tôt (4h30) demain nous commençons notre première journée de vélo (60km) à 6h du matin ! C'est à dire réveil en même temps que le soleil !

Bonne journée :)

Be the first to know and let us send you an email when Balkavélo posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.