21/05/2023
Trois mois que je n'avais pas vu un ciel aussi bas, aussi gris, aussi beau ! La pluie, ce truc qu'on avait presque oublié, espèce en voie de disparition, inconnu au bataillon.
Pour vous dire la gravité grave du truc de la chose, j'ai entendu des Néo Marseillais, installés depuis 1 an, prononcer ceci, ce weekend : "oh mais ne vous inquiétez pas les amis, à Marseille quand il pleut, ça ne dure jamais une éternité !" Oh fan de purée ! La pluie est devenue un truc que seuls les anciens peuvent raconter !
Alors ma foi, on n'allait pas rester enfermés avec ce moulon de gens qu'on a reçu ce weekend, et on a décidé d'aller les promener, la mine grisée, bravant les ondées. On a voulu se venger en les faisant marroner, leur expliquant qu'il ne pleuvait plus depuis une année, et qu'ils nous avaient ramené la chavane, ces enfoirés. Ça n'a pas marché parce que les estrangers qui vivent loin de la mer, ils sont toujours contents quand ils voient la Méditerranée ! Des vrais Ravis de la crèche, même pas décontenancés !
Il paraîtrait qu'il ne pleut que sur les cons, d'après nos amis les Bretons. Moi, durant tout le week-end de l'Ascension, je n'ai rien senti de tel tomber sur mon teston !