Motoland Aventure

• Motoland Aventure

Motoland Aventure Voyages à moto mais pas que….

Motoland Aventure est une association dont le but est de communiquer (articles, expositions photos, films) sur des voyages à motos, réalisés dans le monde entier, dans un esprit d'aventure et d'authenticité.

Au village ethnique.
03/09/2024

Nous avons passé une nuit dans un campement de yourtes sans aucune connexion mais avec du plov et de la viande à gogo ! Le lendemain, après une matinée pluvieuse dans un village touristique avec entre autres des shows de cavaliers, nous avons regagné Almaty pour attraper notre train couchette encore plus moderne que le dernier. 16 heures plus t**d et de belles rencontres au wagon resto, nous voilà débarqués à Astana, au bout du monde pour les Réunionnais que nous sommes.

Des chevaux magnifiques !

03/09/2024

6 heures de quatre quatre sur les pistes des steppes kazakhe, on en a pris plein les yeux : d’abord au lac laiteux Bartogay, puis avec la traversée interminable de vastes étendues parsemées de yourtes et lieux de pâturages. Les chevaux omniprésents pour ce peuple d’origine nomade mais aussi les vaches et les moutons par centaines. Le froid et la pluie nous ont surpris en fin de journée.

01/09/2024

Au pied des montagnes Alatau et Tien Shan nous avons passé deux jours à randonner pour aller voir de magnifiques lacs. Le lac Kaindy formé il y a un siècle à la suite d’un Tremblement de terre. En plein milieu du lac survivent toujours des troncs de vieux pins conservés par leur sève. Puis une randonnée de plus de 6 heures autour des lacs de kolsaï nous a plongés dans des forêts denses et des hautes falaises. Le terrain était très boueux à cause des passages incessants de chevaux qui portent ceux qui font la balade de cette manière. Une bonne dose de nature et d’oxygène 🌲Par contre l’eau étant glaciale impossible de s’y baigner 🤣 Ces lacs gèlent totalement lors des hivers qui peuvent atteindre moins 50 degrés dans ce pays !

31/08/2024

Visite d’une maison traditionnelle et de yourtes au village de Saty.

30/08/2024

Petit interlude car nous avons plus de wifi. On vous fait visiter la magnifique cathédrale orthodoxe de l’ascension, d’Almaty. Moment d’émotion avec de chants qui ne peuvent que transporter spirituellement 🙏🙏🙏

On profite d’avoir de la wifi pour continuer cet aperçu de nos premiers jours. Ici aux dunes chantantes du parc national Altynemel, mais comme il a plu la veille on ne les a pas vraiment entendu chanter ! 450 km de route aujourd’hui pour terminer au village de Saty pour la nuit après un détour par le canyon de Sharyn, long de 150 km.

30/08/2024

L’un de nos trois chauffeurs guides, lui c’est Dordzh.

Des espaces immenses et des sites exceptionnels comme la montagne blanche et les autres monts de l’Aktau dont les couleurs se déclinent dans tous les tons de rouge, orange et rose. Nous terminons cette première virée de près de 5 heures sur les pistes pour aller voir un saule de 700 ans !

29/08/2024

A partir de maintenant et pour 6 jours nous parcourons les steppes du Kazakhstan répartis en trois quatre quatre. Ils sont hybrides et roulent au gaz et à l’essence ! D’ailleurs les conduites de gaz sont en hauteur y compris sur les routes et le long des maisons ! Mieux vaut ne pas être fumeur ici 😉

28/08/2024
27/08/2024

Un incontournable à Almaty : le téléphérique et les télésièges de la station de ski de Shymbulak, qui culmine à 3200m. Là ce n’est pas l’hiver pour skier mais les paysages sont magnifiques !

Pour rigoler : tickets au Kazakhstan se dit Kacca !

On vous montre l’intérieur de la cabine de notre train couchette.

12 heures de train couchette pour aller de Chymket à Almaty ! Un train moderne avec des cabines bien équipées !
27/08/2024

Bien arrivés à Shymket hier après un passage de frontière épique pour certains ! Il vaut mieux ne pas être né ailleurs qu’en France pour un Français car on éveille les soupçons ! Nous avons visité la mosquée grandiose et récente de Seiitzhan qari.

Dernier jour de visite à Tashkent !
26/08/2024

25/08/2024

Avant de passer à pied demain la frontière kazaque, nous avons profité de cette dernière journée à Tashkent pour visiter deux musées, manger un plov, déguster de nouveau les délicieux melons, pêches et brugnons locaux et emprunter le métro construit à l’époque russe. La capitale ne cesse de se moderniser et ses bâtiments sont de plus en plus fastueux.

Le tissage, les magnifiques tapis de soie, la poterie…la vallée de Ferghana est connue pour son artisanat. A Kokand, après la visite du palais du dernier Khan, nous prenons le train pour la capitale ouzbèque, Tashkent.

24/08/2024

Du cocon de ver à soie au tissage, le responsable de cet atelier artisanal de Marguilan nous explique tout !

23/08/2024

Les Ouzbèques aiment la boxe et on trouve même de quoi s’entraîner dans les fêtes foraines ! L’architecture russe reste présente malgré l’indépendance depuis 30 ans. Fergana qui s’appelait auparavant Skobelev du nom du général russe qui dirigeait la ville à la fin du 19 eme siècle, est construite sur le modèle de la ville de St Petersbourg ! Fergana portait ainsi les noms de rues similaires.

Une façon incroyable d’endormir les bébés et de remplacer les couches !!!!!

22/08/2024

Il fait chaud, 35 degrés et cette première journée dans la vallée de Fergana est une immersion complète dans la culture ouzbèque avec ses mosquées aux dômes bleu turquoise, ses madrasas, ses marchés, ses grands hommes (mathématiciens, astronomes)ses spécialités culinaires etc. C’est encore les vacances et il flotte un air de fête dans les parcs.

21/08/2024

Istanbul la magnifique même dans son aéroport…sinon on a croisé un singe non varioleux et l’on vous présente la carte du Kazakhstan et de ses frontières !

20/08/2024

Notre plan de vol pour notre nouveau périple en Asie centrale: Réunion/Maurice/ Istanbul/Fergana en Ouzbékistan ! Outre les presque 16 heures d’avion nous aurons aussi 13 heures d’attente dans les aéroports ! C’est donc dans la vallée de Fergana que démarrera cette nouvelle aventure Motoland, sans moto mais avec beaucoup de trains comme l’an dernier ! Nous rejoindrons le Kazakhstan dans quelques jours, un immense pays très nature frontalier avec la Russie. On vous promet de belles photos ✈️

03/05/2024

Hello les amis. Nous repartons en Asie centrale bientôt. Cette fois-ci nous allons découvrir un pays très nature où les paysages sont magnifiques : le Kazakhstan ! Il reste des places alors contactez nous si ça vous intéresse !

05/10/2023

Tashkent la capitale de l’Ouzbekistan s’occidentalise… avec son Magic Park on est loin des codes orientaux !

St Denis

Be the first to know and let us send you an email when Motoland Aventure posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.