28/04/2023
Sortie de jeudi dernier aven du Point G au alentour de Barjac (30). Merci à Manu de nous avoir fait découvrir cette belle cavité, merci à Alain pour la découverte de cette grotte et merci à Gérard Cazes pour les photos.
C'est très difficile, et en fait je pense que c'est impossible d'expliquer à quelqu'un d'extérieur ce que l'on ressent sous terre, devant tant de beauté, de mystère. C'est en premier lieu du ressenti. Personnellement ça me touche beaucoup, chaque cavité est différente, dans celle ci, j'ai ressenti beaucoup d'amour. Ce qui m'a le plus impressionné c'est l'entrée, non pas par son étroitesse car ça n'est pas étroit, mais par son emplacement. Alain à trouvé cette grotte au milieu de la garrigue, au milieu de nul part, aucun signe, pas de barre rocheuse, juste des feuille et de la terre, un trou minuscule et dessous, des vides grandioses, des concrétionnements
majestueux. Merci à cette cavité d'avoir permis ça découverte. Et comme on dit : "pour un trou qu'on trouve y'en a 10 qui rigolent"
Comme je suis sortie dans les premiers, c'était drôle de voir tour à tour sortir tout ces spéléos de sous terre par cette buse, comme des cigales en début d'été. Nous étions 9. Merci au point G.