21/08/2023
L'Autorité de l'Aviation Civile du Cameroun (CCAA) s'associe à Caverton Aviation Cameroun dans le développement de contenu local.
La campagne de contenu local de l'Autorité de l'aviation civile du Cameroun visant à augmenter le nombre d'ingénieurs aéronautiques locaux a reçu un nouvel élan au cours du week-end alors que Caverton Aviation Cameroun a achevé la première phase du cours technique OJT de 4 étudiants ingénieurs. Cette phase du cours de 6 semaines a vu 2 étudiants ingénieurs de l'école de formation CCAA affectés à l'installation Caverton MRO à Lagos, au Nigeria.
Au cours de la période, ils ont suivi une formation rigoureuse couvrant diverses opérations de maintenance ; préposés au hangar, maintenance en ligne, dossiers techniques et planification de la maintenance à l'aide du logiciel RAMCO, maintenance lourde et inspections ainsi que d'autres opérations MRO.
Le duo changera de place et reprendra sa formation dans le hangar de Caverton Aviation Cameroun à Douala, où est stationné l'hélicoptère Bell429 nouvellement acquis, tandis qu'un autre groupe de 2 élèves-ingénieurs qui ont suivi une formation technique dans le hangar de Caverton Aviation Cameroun relèvera désormais de l'ikeja. Facilité à recevoir la même formation au cours des 6 prochaines semaines.
Le conseil d'administration et la direction de Caverton sont satisfaits de ce partenariat en ligne avec sa campagne de contenu local non seulement au Nigeria et au Cameroun, mais dans toute l'Afrique de l'Ouest
🇨🇲 🇨🇲