Le voyage Kairos

• Le voyage Kairos

Le voyage Kairos Le voyage d'une famille en Europe et ses environs…

22/03/2024

Suite et fin de notre voyage de 3 mois au Maroc... après le désert, on a eu la chance de visiter Marrakech, Casablanca et la très majestueuse ville de Rabat ❤️

On rentre au pays lundi, après 14 mois sur la route 😅😄

Roadtrip d'une semaine au Maroc jusqu'au désert du Sahara 🫶
18/02/2024

31/01/2024

Après avoir passer les fêtes en Espagne en famille, nous sommes rendu au Maroc depuis un mois déjà— le temps file 😅mais on continue d’être éblouie par toutes ces beautés 🤩❤️

Notre mois de novembre en Italie…trop de beauté 🤩❤️🇮🇹
03/12/2023

Rome->Madrid->Grenada (Espagne)
30/11/2023

On profite de l’été qui s’achève au Monténégro et en Croatie ☀️🏖️En septembre, on se repose dans la baie de Kotor. 🚗En o...
19/10/2023

On profite de l’été qui s’achève au Monténégro et en Croatie ☀️

🏖️En septembre, on se repose dans la baie de Kotor.

🚗En octobre, on fait un road trip en Croatie.

Et demain, on part en Italie, direction Venise 🛶

Nous avons élu domicile à Sofia, capitale de la Bulgarie, pendant le mois d’août.La belle Sofia (София) nous a charmé av...
11/09/2023

La belle Sofia (София) nous a charmé avec son arcitecture mais surtout avec sa petite vie quotidienne style "le plateau" où il fait bon vivre simplement
🤍💚❤️

Des photos de Sofia🌹et Plovdiv

La ville d’Ohrid en Macédoine du Nord est un endroit assez unique avec beaucoup de nature et de monuments historiques ⛪️...
26/08/2023

La ville d’Ohrid en Macédoine du Nord est un endroit assez unique avec beaucoup de nature et de monuments historiques ⛪️ 🇲🇰

On fait des randonnées de vélo tous les jours sur le bord du lac pour se rendre au centre ville 🚴‍♀️🚴🚴‍♂️🚴‍♂️

On fête Alex dans cet endroit vraiment exceptionnel (à son image 🤩❤️)

06/08/2023

On a adoré découvrir l'Albanie durant un mois, c'est un pays fascinant avec des paysages magnifiques, des sites historiques intéressants et des gens vraiment très accueillants 😍

On se rend en train aux météores 🚞 Les Météores, au nord de la Grèce, c’est une formation géologique unique composée de ...
20/07/2023

On se rend en train aux météores 🚞

Les Météores, au nord de la Grèce, c’est une formation géologique unique composée de pitons rocheux gris. Météores veut dire en grec: « monastères suspendus au ciel ». Ces monastères sont litérallement perchés dans le vide au sommet de très hautes falaises! ⛪️

C’est notre dernier arrêt avant de quitter la Grèce où on a eu la chance de vivre depuis trois mois (avril à juillet).

Le temps passe tellement vite et on a déjà hâte d’y revenir, un jour, on l’espère 🤞❤️🇬🇷

On traverse de nouveau  à la voile ⛵️le golfe argolique vers Kiláda, un village dans le Péloponnèse, en Grèce.On visite ...
11/07/2023

On traverse de nouveau à la voile ⛵️le golfe argolique vers Kiláda, un village dans le Péloponnèse, en Grèce.

On visite la grotte Franchthi, site préhistorique au bord de la baie. Aussi, la baie abrite plusieurs tortues de mer 🐢🐢🐢

C’est ici que se termine notre voyage à bord du voilier! 🥹 Ce fut tout un périple (et un grand privilège) de naviguer les côtes de la Turquie traverser la mer Égée pour découvrir les îles grecques, le golfe saronique et argolique et les côtes du Péloponnèse en Grèce ❤️⚓️

Le bateau restera ici à Kiláda en Grèce (avec ses nouveaux proprio) mais nous, on continue notre voyage en direction des Météores en Grèce et ensuite les Balkans, en commençant par l’Albanie 🚌 .

07/07/2023

On a passé quelques jours à Astros, mouillage au calme avec une belle plage. On en profite pour louer une auto et visiter la ville de Nafplio et la forteresse de Palamidi 🏰🏰🏰
(C’était il y a deux semaines, j’ai pris un peu de re**rd …🤪)

Léonidios, On y passe quelques jours à son port au pied des falaises en calcaire rose.Grandiose 🫶
28/06/2023

Grandiose 🫶

25/06/2023

On fait un arrêt à Gerakas, un petit village situé sur un fjord. On fait une rando jusqu’au site archéologique de l’ancien « Zarax » avec des ruines et une très belle vue… suivi d’une baignade!

22/06/2023

C’est bouleversant, tellement triste, surtout qu’on navigue à proximité, on se sent impuissants face à cette tragédie et ça nous touche encore plus💔

il y a tellement d’injustice… nos pensées sont avec les familles des disparus🥲

17/06/2023

Visite de la haute et basse villes de Monemvassia, aussi appelé « Kastro », entouré de remparts avec des monuments datant des époques byzantine, ottomane et vénitienne… trop beau!
🫶🫶🫶

10/06/2023

Itinéraire chargée depuis quelques jours, on a traversé le golf argolique à la voile pour se rendre à Leonidios et ensuite La baie de Fokianos, et depuis hier nous sommes à Kyparissi, un lieu magique, entouré de montagnes ⛰️

09/06/2023

Une belle journée de voile au départ d’Ermioni dans le golf d’Hydra vers le golf argolique. On a fait un arrêt baignade « obligatoire » c’est que le vent est tombé, et on en profite pour se baigner et sauter du bateau, il fait 25 degrés 🥵☀️ . On a repris à voile en fin d’après-midi pour arriver à Porto Heli en fin de journée!

08/06/2023

Escapade d’une journée à Hydra, l’Île des artistes et de Leonard Cohen ♥️. Un beau moment « mère-fils aîné ». Sacha et moi prenons une navette rapide d’Ermioni pour Hydra… suivi d’une longue ballade à pied, une baignade, des calmars frits et un magnifique coucher de soleil… Perfect day 😇

On s’arrête à Ermioni, un adorable petit port dans le Péloponèse.
06/06/2023

02/06/2023

Journées de plage à Askeli avant le départ de Poros pour le golf Argolique avec notre nouvel équipier, super Sach à la rescousse 😊😊

28/05/2023

Belle journée avec Sacha qui vient d’arriver à Athènes!! Trop contente qu’il vienne nous rejoindre pour un mois, des vacances bien mérité pour sa fin de Cégep
👏👏👏

26/05/2023

Nous avons trouvé notre île préférée (ou presque) elles sont toutes jolies. Mais celle-ci est spéciale, c’est Poros, dans le Péloponèse. C’est notre base pour plusieurs jours pour explorer le golf saronique ☀️😀

Arrêt à Kythnos, dernière île des Cyclades avant de rejoindre le golf Saronique où se trouve Athènes.
24/05/2023

15/05/2023

Ermoupoli sur l’île de Syros, capitale des Cyclades ❤️❤️❤️, gros coup de coeur pour cette jolie ville aves ses ruelles en pente remplies de bougainvilliers 🌺

Turquie

Be the first to know and let us send you an email when Le voyage Kairos posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.