Be here now

Be here now Bienvenue sur ma page dédiée à mon aventure en solo à travers le monde, dès 2017 !

Cette page sera dédiée aux aventures en solo d'une voyageuse en herbe: A compté de Janvier 2017 je prévois de visiter plusieurs pays à travers le monde, pendant une durée approximative de 6 mois; et je me suis dit qu'il serait interessant de vous faire partager tout ça! Peut-être que ça vous donnera l'envie de vous lancer vous aussi dans vos projets les plus fous, ou au moins, et je l'espère, que

cela vous fera rêver ! ( Pour le moment, je n'ai pas prévu de faire un blog, car je sais d'avance qu'il me sera difficile de le mettre à jour, alors on se contentera simplement de cette page ! )

Pourquoi Be here now ? Simplement car c'est dans l'état d'esprit dans lequel j'entreprend mon voyage: il ne s'agit pas de ne pas se projeter dans l'avenir, car il est bien trop plaisant de s'imaginer déjà à l'autre bout du monde ! Mais il s'agit plutôt de ne pas organiser son voyage de A à Z et de se laisser aller au moment présent. Ne pas savoir où l'on va dormir chaque nuit, faire des rencontres qui nous feront aller dans des lieux dans lesquels nous n'aurions pas songé une seule seconde... En bref, aimer le goût de l'aventure et laisser une grande place aux surprises !

24/11/2019

A défaut d'être partie voyager, je vous poste la première vidéo réalisée par ma sœur, de son voyage au Sri Lanka. Je sais pas vous, mais moi ça me donne bien envie de l'ajouter à ma liste des pays à visiter ! 😃
Hésitez pas à lui mettre un petit pouce bleu et à vous abonner à sa page ☺️

(Ma sœur s'est occupée du montage, et son copain des plans drône !)

Petite semaine en Sicile ♡                                          @ Sicilia, Italy
13/05/2019

Petite semaine en Sicile ♡

@ Sicilia, Italy

Un super weekend sous le soleil de Milan 😍 (Oui oui, on a eu du soleil nous!)
28/01/2019

06/12/2018

Le weekend dernier, nous étions en Alsace, pour faire la tournée des marchés de Noël ! Nous avons logé sur Colmar, où le marché était vraiment impressionnant 😍Puis, le samedi nous avons visité des villages typiques Alsaciens: Kaysersberg, Riquewhir et Ribeauvillé, dont Riquewhir est classé parmi les plus beaux villages de France ! Malgré le monde, nous avons adoré 😍 Sur la route du retour, nous nous sommes arrêtés sur Mulhouse: un marché de Noël assez petit, mais une ville plutôt sympa :)

03/08/2018

Cette semaine ayant été assez intense, et comme nous sommes à présent 4 à voyager ensemble, je n'ai pas eu trop le temps de faire de nouveau post! Donc avec un peu de re**rd, voici quelques photos, de Java à Bali -dont les volcans Bromo et Ijen- 😁

24/07/2018

Aujourd'hui, petite journée plaisir! ♡ Nous avons réservé une voiture avec chauffeur pour nous rendre au Kawah Putih! Ce lac volcanique a une couleur particulière puisqu'il est composé de soufre, ce qui le rend très impressionnant. Malheureusement, en photo ça ne donnait rien et les couleurs semblent "fades", ce pourquoi je ne partagerai pour l'instant, qu'un petit selfie de ma soeur et moi ;) (Pour le reste, il faudra attendre que je récupère les photos prises par AM.Pgt). Au retour, nous avons fait une étape supplémentaire pour aller voir une plantation de thé: sublime !

21/07/2018

Voici quelques photos de Bandung, où nous sommes arrivées il y a 3 jours! Je suis un peu déçue de la ville en elle-même, mais nous avons réussi à trouver des quartiers qui ont gardé tout de leur authenticité, et où l'on peut à peu près bien respirer ! En effet, Bandung est extrêmement pollué du fait de sa surpopulation et de sa sur-utilisation de véhicules motorisés. Cependant, les Indonésiens sont d'une extrême gentillesse, nous n'avons jamais été aussi bien accueillies ♡

17/07/2018

Petit coucou de Munich, après une journée déjà bien entamée! Fatiguées, mais il nous reste le plus gros à faire avant d'arriver... en Indonésie !! 😍 AM.Pgt

Sur la route entre Edimbourg et l'île de Skye.. 😊
21/03/2018

Conclusion de l’année 2017 :- 9 pays- 40 villes- 18 avions- 15 ferry- 20 tuk-tuk / jeepneys- 1 baptême de parapente- 1 t...
02/01/2018

- 1 baptême de parapente
- 1 téléphone volé
- Mais surtout : pleins de belles rencontres
Cette année a donc été pour moi une année riche en expériences, en découvertes et en émotions, mais ce n’est pas parce qu’elle est terminée que ça signifie la fin de mes voyages.. 😉 Je partirai moins et moins loin, pas forcément seule, mais je repartirai avec certitude ! 😊 Alors promis, je continuerai de partager des photos aussi souvent que possible sur cette page ;)

11/12/2017

Et voilà, petit weekend en Allemagne terminé ! Malgré le froid et la foule, c'était vraiment sympathique 😊 Maintenant, plus qu'à attendre l'année prochaine pour de nouvelles destinations !

04/12/2017

Le weekend prochain nous nous rendons à Fribourg et Strasbourg, pour les marchés de Noël

10/11/2017

Aujourd'hui nous nous sommes rendues à l'est de l'île pour y voir ceci: (photo). Celui/celle qui trouve, gagne le droit de m'accompagner lors de mon prochain voyage (à ses frais bien sûr 😂) ! Alors, vous avez des idées ? ;)

08/11/2017

Et voilà, baptême de parapente fait, dans un cadre exceptionnel ! Un grand merci à toute l'équipe de Air reunion pour leur bonne humeur, leur gentillesse et leur patience ! Et merci à Sébastien pour ce super moment plein de sensations ! :D

Aujourd'hui nous sommes allées nous perdre un peu plus dans le sud de l'île pour y découvrir ces merveilles ❤Demain nous...
07/11/2017

Demain nous allons faire notre baptême de parapente avant d'aller rendre visite aux tortues! 😍

Vous préférez quoi vous ? Les plages de sable blanc ou les plages de sable noir (qui brûle les pieds) ? :p
06/11/2017

03/11/2017

Aujourd'hui a été notre premier jour de visite; et malgré que je sois bien malade depuis notre départ, ça ne nous a pas empêché de marcher 20km en bords de plage ! Pour la suite du séjour, nous nous étions fais un programme que nous ne pourrons pas suivre car nous n'avions pas prit en compte que se déplacer en bus était si difficile. Du coup on en verra sûrement moins que prévu, c'est un peu dommage.
Sinon, désolée si les photos ne sont pas super, mais je n'ai pas de PC avec moi donc je ne me rend pas trop compte du rendu !

01/11/2017

Après quelques jours passés sous le froid de Paris, on s'envole ce soir direction l'île de la Réunion, histoire de se réchauffer un peu! 😁 Je suis impatiente de (re)découvrir cette île que nous avons quittée il y a.. 20 ans ! 😍 A très vite depuis l'océan indien 😉

20/09/2017

Voilà la vidéo réalisée pendant notre semaine à Lisbonne le mois dernier. Merci à Max et Marine pour avoir filmé ces séquences à l'aide de leur drone et de leur GoPro, et de s'être occupé du montage ! ;)

18/09/2017

Hello tout le monde ! ça fait déjà plusieurs jours que je suis rentrée d'Afrique du Sud, mais je viens juste de prendre le temps de trier mes photos. Je n'en n'ai pas prises beaucoup et la plupart ne sont pas supers ( j'avoue que faire des safaris sans appareil photo, c'est un peu bête ! ) donc je ne peux pas vous en partager beaucoup. Sinon, bien que je ne sois pas fan du tout des tours organisés, c'était vraiment sympa: les paysages sont à couper le souffle, les gens sont géniaux, j'ai pu voir les Big Five et j'ai pu faire de supers rencontres !
Maintenant, il me reste 1 mois et demi avant de m'envoler à nouveau ;)

04/09/2017

Si pour certains, cette semaine rime avec rentrée scolaire, pour moi ça rime avec découverte de l'Afrique du Sud ! On prépare le sac, et demain, direction Johannesburg :)

23/08/2017

Et voilà, semaine au Portugal terminée ! Nous n'avons malheureusement pas pu voir tout ce que nous aurions aimé; mais c'était vraiment super (bien que ce n'était pas de tout repos :p) et je recommande vivement cette destination à ceux qui souhaitent rester en Europe !
En début de mois prochain, je m'en vais découvrir un autre continent... ;)

20/08/2017

Je n'ai finalement pas trop le temps de prendre des photos de Lisbonne, car on a 2 supers photographes parmis nous ( :p ) et qu'à 9, c'est plus sympa de faire des photos de groupe! Mais voilà deux petites photos de la Praia dos colheos et d'une plage annexe (en attendant de trier les autres)

08/08/2017

Me revoilà sur la page, après quelques mois d'absence. En effet, j'ai été un peu silencieuse depuis mon retour en France, mais j'ai été assez occupée, j'ai pas mal bougé, et les aléas de la vie ont aussi fait que tout ne s'est pas toujours déroulé comme prévu ! Je vais encore voyager un peu ces prochains mois, mais je pense écourter mon "tour du monde" d'ici Novembre. Peut-être qu'un regain de motivation me fera partir à nouveau en 2018, mais pour le moment je n'ai plus autant d'entrain à repartir sur les routes en solo (car difficile de faire face aux situations difficiles et stressantes qu'on peut rencontrer à l'autre bout du monde, quand on est en pleine remise en question et qu'on ne sait plus trop où donner de la tête!) Je vais alors essayer de concrétiser d'autres projets (mais comme je suis une fille pleine de surprises et surtout très indécise, il se peut que je décide de ne pas arrêter cette aventure malgré tout ! ;-) ). Et quoi de mieux que de terminer son périple en invitant celle qui m'a toujours soutenue, qui a toujours cru en moi (et mes rêves), celle qui était morte d'inquiétude alors que je passais des moments extraordinnaires à des kilomètres de la maison, et celle qui fut la première à essuyer mes larmes lorsque plus rien n'allait, ici en France ? Je ne suis toujours pas douée pour dire Merci et Je t'aime aux personnes qui comptent pour moi; mais j'espère que ce cadeau sera -un peu- à la hauteur de tout ce que je dois à ma chère Maman, sans qui je n'en serai pas là aujourd'hui ! Donc début Novembre, nous partirons à 2 redécouvrir l'île où je suis née ! ;-)
En attendant, voici quelques photos que j'ai prises pendant mes déplacements en France; mais dans 1 semaine je pars à la découverte de Lisbonne (cette fois accompagnée de mes amis), alors j'essaierai de reposter régulièrement des photos ! Sinon, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram !

09/04/2017

Ça y est, dans une semaine je quitte l'Australie.. :( En attendant, je vais essayer de profiter à fond de mes derniers jours ici !

17/03/2017

Hello tout le monde ! Ça fait maintenant 1 mois et demi que je suis arrivée en Australie, et je vais probablement prolonger à nouveau mon séjour ici. Désolée pour le peu de photos que je poste en ce moment mais je n'ai pas des masses de nouveautés à vous faire partager, et je profite de la vie australienne !

12/02/2017

Déjà une dizaine de jours que je suis arrivée en Australie, et je n'ai toujours pas quitté Sydney.. Le temps passe extrêmement vite, et je me plaît tellement bien ici que j'ai encore prolongé d'une semaine ! ;)

Hier, nous sommes allez à la rencontre des kangourous, au parc Morisset !
09/02/2017

02/02/2017

Pour le moment je n'ai visité que le centre de Sydney, que j'apprécie beaucoup.. particulierement le Royal Botanic Garden où j'ai passé une après-midi à flaner 😍

01/02/2017

Ça y est, je suis à Sydney depuis hier ! J'ai réservé une auberge pour 2 nuits, car je n'avais aucun endroit où dormir, et je suis plutot bien tombée car bien située et relativement abordable (27 dollars la nuit quand meme !). La vie est très très chère ici, donc je ne sais pas du tout comment je vais pouvoir m'en sortir! En plus le Wi-Fi est payant ou extrement limité, donc pour planifier le reste de mon sejour c'est tres compliqué...
Sinon, j'ai acheté un nouveau telephone avant de quitter les Philippines, mais j'ai un peu de mal avec celui ci...
J'essaie de vous faire partager mon periple bientot !

Be the first to know and let us send you an email when Be here now posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.