Capucine en voyage

• Capucine en voyage

Capucine en voyage Contact information, map and directions, contact form, opening hours, services, ratings, photos, videos and announcements from Capucine en voyage, Travel Company, .

Et voilà ! 🇨🇵Clap de fin sur notre voyage de 5740 km (de train) et de presque 300km (de marche). On a aimé les sacs à do...
22/08/2022

Et voilà ! 🇨🇵
On a aimé les sacs à dos de 20kg, les trajeys assis sur les marches entre les wagons, les piques niques sur le pouce qui coûtent quand même 40€, les habits qui puent l'humidité à cause de la pluie, la sueur dûe au soleil, les nuits trop courtes et les randos trop longues, les bières renversées et les copains sur le trajet.
Voici la phase cachée du voyage en image.

Hallo 🇧🇪Après une bonne journée de train Copenhagen - Darmstadt (12h~) , un train annulé, qui finalement ne l'était pas ...
21/08/2022

Hallo 🇧🇪
Après une bonne journée de train Copenhagen - Darmstadt (12h~) , un train annulé, qui finalement ne l'était pas et quelques siestes plus t**d, nous voici en Allemagne pour un week end chez notre ami Robin !
Je l'avais rencontré lors du premier voyage de Capucine en voyage, en 2016. On s'est revus quelques fois depuis, mais c'était la première fois que je découvrais sa ville. Darmstadt est une ville au sud de Francfort. Il nous a montré les quelques bâtiments qui valent le détour et fait goûter des spécialités. Samedi, Antoine est rentré en France (avec les galères habituelles de la SNCF allemande) et je suis allée visiter Francfort avec Robin. Je vous laisse découvrir tout ça en photo. Aujourd'hui, j'ai rencontré ses parents avec qui nous avons échangé en français et anglais, puisque je ne connais que 3 mois en allemand! C'était super sympa. C'est toujours aussi enrichissant de pouvoir partager avec des personnes originaires d'autres pays, des différences culturelles et de nos histoires de vie. Par exemple, quand ils invitent des gens le dimanche midi, il est normal de ne faire qu'un gâteau 🍰 comme repas (avec quelques fruits et un café !).
Ce soir je cours après les différents trains pour rejoindre Paris. Spoiler alert: je vais arriver en avance !!! On aura tout vu.

Hej hej 🇩🇰 Plus de 24h à Copenhague, sous le soleil ☀️ après une après midi de train, nous sommes arrivés dans la capita...
19/08/2022

Hej hej 🇩🇰
Plus de 24h à Copenhague, sous le soleil ☀️ après une après midi de train, nous sommes arrivés dans la capitale danoise où nous avons dû marcher jusqu'à l'auberge, avec les sacs sur le dos. On les supporte de mieux en mieux 🎒 Antoine a enfin eu un fish and chips (dont il rêvait depuis le premier jour!!). La ville nous fait bonne impression des le début. Tout le monde semble se déplacer à vélo, les pistes ne désemplissent pas. Après une bonne nuit en dortoir, nous partons en exploration. En 30 km, nous avons visité une bonne partie de ce que le Cartoville proposait ! Grand hasard, nous étions à Copenhague le même jour que nos amis et les avons donc rejoints pour une fin de journée très sympa, à rire et visiter (et trinquer bien sûr). Copenhague est vraiment une jolie ville, construite autour de l'eau, très colorées et hétéroclite. Elle a atteint le top 5 de mes villes préférées en une seule journée... Il faudra revenir!! 🌠

Stockholm bebis 🇸🇪Nous avons quitté Ostersund lundi soir à bord d'un train de nuit à l'ancienne. C'était très confortabl...
17/08/2022

Stockholm bebis 🇸🇪
Nous avons quitté Ostersund lundi soir à bord d'un train de nuit à l'ancienne. C'était très confortable bien qu'un peu bruyant (il était vraiment très vieux!!), et l'arrivée à 6h10 était vraiment très matinale. On a commencé par un café/ thé face à l'eau, il faisait déjà super bon et la ville se réveillait tranquillement. Nous avons profité des rues de la vieille ville déserts de touristes pour nous y balader un peu - mais avec les gros sacs, nous sommes ralentis et limités !! Une fois le check in à l'auberge fait, nous voilà repartis pour une grande marche dans la ville. Nous avons admiré les gardes suédois, toujours aussi impressionnant et drôles à voir! Puis nous sommes allés à Skansen, un grand musée vivant qui présente de nombreuses habitation des 17/18 et 19eme siècles, aménagé3s et parfois "habitées". Nous y avons également vu des animaux nordiques et de supers vues sur la ville. Hier soir nous avons mangé avec un couple de néerlandais de notre auberge, c'est toujours chouette de rencontrer du monde. Ce matin, dernière balade dans la ville avec nos sac à dos qui pèsent si lourds (19/20 kg aux dernières nouvelles...) et nous voici dans le train à nouveau, on ne s'en lasser pas pour l'instant !!!

16/08/2022

Adieu la Norvège... À bord de notre transport préféré (c'est-à-dire le train) nous avons passé la frontière entre la Norvège et la Suède. Nous avons passé deux jours à Östersund, une jolie ville se bord de lac et la ville du biathlon (cf le parc en photo!!) Car en hiver, on peut y faire du ski. Et la plus grande surprise: il a fait beau !!! Grand soleil dès que nous sommes arrivés dans le pays et ça ne nous a pas quittés depuis ☀️Ma cure de Kanellbullar continue, et on ajoute des km au compteur.... En train certes, mais à pieds aussi. Nous en sommes à 188km !!!! 👣 Je vous laisse découvrir les photos de cette ville étonnamment calme mais néanmoins charmante 🌾

14/08/2022

🔻Spoiler alert 🔺
Il fait BEAU‼️
25 degrés aujourd'hui. Nous avons passé la frontière entre la Norvège et la Suède ce matin.... Coïncidence ? Je ne crois pas ☀️

14/08/2022

🕖🌾 Une fois n'est pas coutume, nous nous levons tôt pour plier bagages, marcher un peu (trop) jusqu'à la gare et faire route vers le nord: Trondheim! Le trajet en train est à nouveau époustouflant. On arrive dans la 4ème ville de Norvège vers 14h, on y passe par praticité mais au final on est ravi de la découvrir. C'est une ville a taille humaine, très étudiante (paraît il) et assez hétéroclite architecturellement parlant. On admire la vue sur l'eau du fjord depuis les hauteurs, les maisons colorées partout et les docks réaménagés. Au passage on est resté quelques minutes devant un ascenseur à vélo (plutôt une assistance pour cycliste), qui semble bien difficile à manier mais qui est ingénieux! Pour la nuit, on prend un bus qui nous élevé dans les quartiers résidentiels et on s'installe au bord d'un lac. Peu de temps après arrivent un couple franco-autrichien pour planter leur tente également, on partage donc notre repas en leur compagnie face à la jolie vue et au son d'un concert derrière la Colline 🏕️

13/08/2022

God morgen. Aujourd'hui sera notre dernière journée en Norvège, mais en attendant, je vous raconte notre journée d'hier. Après avoir monté notre tente sous la pluie et face à la mer, trinqué à distance avec Maïté et Antonin (chacun sous son auvent), dormi dans l'humidité, nous avons dû replié toutes nos affaires mouillées/humides. Et nous sommes montés dans un bus (peu de gare dans les fjords...) jusqu'à Andalsnes. Encore une fois, les paysages étaient supers: des maisons colorées au bord de l'eau, des jolies vues sur la montagne, des cascades et des torrents... A Alesund, notre priorité a été de profiter de l'accalmie de pluie pour faire sécher nos affaires face à l'eau! Nous nous sommes décidés à monter en haut d'une montagne (pas tout à fait en haut mais c'était déjà assez haut comme ça!!). 500m de dénivelé en 2km de marché. J'y connais rien mais c'était dur !! Et sur les derniers 50m... Des nuages 🌫️, donc la vue était limitée. Les stops au fur et à mesure et la petite adrénaline de la passerelle valaient quand même le coup! Petite récompense post rando: un kanellbullar (j'ai été raisonnable, ce n'était que mon 3eme !!!) D'ailleurs, au supermarché, ils en vendent des paquets à mettre au four. Mon rêve absolu. Alesund n'est pas particulièrement une belle ville mais la position géographique (entourée de hautes montagnes et avec de l'eau tout autour) la rend agréable ⛰️🌊

12/08/2022

La dernière expérience en date (outre le montage de tente sous la pluie d'hier soir).... 23h sur un paquebot de croisière 🛳️ Ce n'était pas vraiment dans nos plans de monter sur un si gros bateau, on assumait moyen.... Mais il s'avère qu'il n'y a pas de train pour aller vers le nord sans passer par oslo, et on n'a pas envie de revenir sur nos pas. Il y a aussi très peu de moyen d'aller de port en port, et la visite d'un fjord par l'eau méritait le détour. Donc nous voilà à bord de L'Express côtier mercredi soir. Au milieu de beaucoup de touristes (français, néerlandais, anglais, danois... de ce qu'on a compris), qui restaient sur le bateau 12 jours pour aller jusqu'au cap Nord! On n'avait pas réservé de cabine donc on a dormi sur les banquettes du café et on a laissé nos bagages dans la luggage room. On n'était pas les seuls, ça avait l'air d'être fréquent (mais pas plus de 24h sans cabine, c'est interdit). On a découvert le Storfjord et le Geirangerfjord depuis l'eau, magnifiques tous les deux. Le temps a été clément à l'aller ce qui nous a permis d'admirer ces paysages hors du commun. Au retour les nuages sont tombés et nous ont caché la vue. On a donc profité du whirlpool bath qui était à bord et avons rencontré Maïté et Antonin, un couple de Belges en voyage à vélo a travers l'Europe! Étant bien plus aventuriers que nous, et habitués des nuits en tente depuis mi janvier, on les a suivis pour notre nuit à Alesund. Grâce à eux, nous avons une petite photo de nous en galère 🌧️🌧️

Deux jours à Bergen 🏘️Puisque je suis en ret**d, je vous fais un topo de nos deux jours à Bergen en une fois! Pourtant n...
10/08/2022

Deux jours à Bergen 🏘️
Puisque je suis en ret**d, je vous fais un topo de nos deux jours à Bergen en une fois! Pourtant nous avons eu deux journées bien remplies. Visite de la vieille ville bien célèbre. Les maisons en bois collées ont une triste réputation: elles ont brûlé des dizaines de fois au cours des derniers décennies ... Ils sont un peu plus préparés maintenant mais le musée de l'histoire de la ville est assez poignant. On voit une carte virtuelle de la ville qui brûle puis se reconstruit à de nombreuses reprises... Nous avons également visite le Gamle museum qui est une reconstitution d'un quartier de Bergen typique du 18/19eme à partir d'habitations d'époque! Super chouette! Très joli et bien fait. Hier, nous avons terminé par l'ascension du mont Fløyen, jolie vue sur la ville bien que la pluie et le ciel gris assombrissent tout.
Aujourd'hui, rando dans l'arrière pays; on n'a pas trouvé le chemin qu'on voulait mais on a tout de même longé un joli lac et traversé beaucoup de verdure (on le répète, ici il pleut beaucoup !!!). Puis on a dû remballer nos affaires encore une fois, on part un jour plus tôt que prévu. On a pu profiter de Bergen jusqu'à 20h et on a ainsi découvert un super joli quartier 🏘️
Suspens pour la suite du périple. Mais je vous donne deux indices: nous ne dormons si sous la tente, si dans un train...

Bonsoiiiir -oui je suis très en ret**d pour le reportage du lundi 8/08.... 🌙Hier matin, nous nous réveillions à Flåm apr...
09/08/2022

Bonsoiiiir -oui je suis très en ret**d pour le reportage du lundi 8/08.... 🌙
Hier matin, nous nous réveillions à Flåm après une nuit moins froide sous la tente! Et c'est parti pour l'ascension (d'une partie) du mont Priet, au fond du Sognefjord. Plus on grimpait (plus j'étais essoufflée) plus la vue était incroyable. On n'a pas regretté d'avoir un peu tiré sur nos gambettes !!! Je vous laisse voir ça en photo 📷 Nous avons ensuite plié nos affaires pour grimper dans un bus pour Voss (encore une fois, les vues sur la montagne étaient magnifiques), d'où nous sommes montés dans un train pour Bergen. A nouveau, nous n'avions pas pu réserver de place dans ce train mais le contrôleur nous a laissé monter avec notre pass 🎫. Un dernier bus nous a menés au camping 🏕️ que nous avions repéré pour nos 3 nuitées ici. Les places pour planter la tente au bord de l'eau sont malheureusement trop inondées mais nous gardons une jolie vue sur la montagne 🗻. Petite particularité du camping.... 60% des vacanciers sont français 🇲🇫

08/08/2022

Je disais donc.... qu'il faisait très froid ❄️❄️ On n'a pas super bien dormi. Je me suis équipér pour un froid breton disons, pas vraiment un froid norvégien 😬 Lever à 5h50, on plie bagage direction la gare dans l'objectif du train de 7h03. Qui s'avère .. être annulé ! Pour ne pas attendre mille ans dans le froid, on trouve un petit dej d'hôtel dont on profite pleinement pour nous réchauffer. C'est vraiment ambiance chalet au ski!! On est autorisé à monter dans le train suivant (sans siège) et plus on avance, plus la vue est incroyable: lacs, cascades, montagne, sapins... Petit changement en haut de la montagne pour un petit train touristique qui nous fait descendre la vallée jusqu'à Flam; on en prend plein les yeux. La pluie est plutôt fine et la vallée est remplie de nuages bas qui donnent un côté mystique au paysage, c'est très chouette. On s'installe dans un camping et on part à pied explorer les alentours. Les photos parlent d'elles même ! 🌫️⛰️

Bon ❄️ jour 🏔️Réveil très matinal (5h50) dans un froid glacial pour une petite galère... Mais ça ce sera dans le récap d...
07/08/2022

Bon ❄️ jour 🏔️
Réveil très matinal (5h50) dans un froid glacial pour une petite galère... Mais ça ce sera dans le récap du jour. Pour le moment je prends le temps de vous raconter notre samedi 6/08!
Nous nous sommes réveillés tranquillement dans notre chambre de luxe pour un petit dej copieux à volonté à l'auberge ☕ On empacte tout et on repart vers le centre ville, où on dépose nos gros sacs en consigne dans la gare. C'est très bien fait et même impressionnant le nombre de casiers dispos! Allégés de nos maisons d'escargots, nous voici repartis en visite de ville. On traverse la ville en tram et on descend au niveau des docks réaménagés. On ne s'y attendait pas mais c'est notre endroit préféré !! Avec des vues sur le fjord d'Oslo, des architectures modernes époustouflantes et une plage propre comme un sou neuf (eau transparente en plein port 👀). On revient tout impressionnés vers le centre ville. On découvre l'énorme hôtel de ville, imposant et plutôt soviétique que scandinave à nos yeux, le château royale🏰 (si on a bien compris c'est une monarchie démocratique ici) avec la relève de la garde (bien décevante par rapport à celle de Stockholm!) entouré d'un parc magnifique orné de jolies sculptures. Puis on redescend par l'université d'oslo, le centre des affaires et l'hypercentre (bondé donc moins agréable). Il y a quelques vieux bâtiments (une église et une place de marché très jolies) et pas mal de touristes français (comme d'hab). On finit par le quartier "code barre" et l'opéra magnifique qui date de 2008 et qui a un toit incliné nous permettant d'y monter en pente douce ! On observe une dernière fois la vue sur le port et on se dirige vers la gare. Objectif : être assez convaincant pour, à nouveau, monter dans un train complet.. si ce n'est pas possible, il nous faudra nous éloigner de la ville pour installer notre tente. Sur le quai, de nombreux groupes de jeunes sportifs revenant de la Norway cup (competition d'adolescents). On attend, un peu stressés, de trouver un contrôleur... A l'heure du départ, le train n'est pas arrivé et on nous annonce qu'ils sont en train de le préparer 😄 15 minutes de ret**d, mais ça nous est égal. Le train finit par arriver et le contrôleur nous dit simplement de le suivre. Grande surprise quand il nous laisse monter dans une voiture en nous disant "prenez les sièges 69 et 70"!!!! Super heureux, nous voilà partis, le long des lacs. Petit à petit, les bords s'élèvent et deviennent des montagnes, on voit des sapins à perte de vue et des jolies maisons en bois. On est sous le charme ! Contrairement à tous les jeunes norvégiens qui ne réagissent même plus à la beauté de leur pays; habitués apparemment. On decsend du train à Geilo et on est surpris par la fraîcheur (9°!!!). On enfile deux trois couches et nous voilà partis en quête d'un spot pour la nuit. Geilo est en fait une station de ski 🎿. Au bord du lac on se cuisine un petit repas avec nos doigts engourdis par le froid et on se blottit dans nos sacs de couchage (+ mille autres couches) pour une courte nuit 🌙

Hallo 🇳🇴Et voilà une frontière de plus! Nous voici dans notre ultime pays ! Hier matin, nous nous sommes levé face au la...
06/08/2022

Hallo 🇳🇴
Et voilà une frontière de plus! Nous voici dans notre ultime pays ! Hier matin, nous nous sommes levé face au lac calme, seuls les coureurs matinaux et les canards donnaient signe de vie. Nous avons pris un petit dej au calme après avoir plié la tente et rangé les bagages. Puis c'était reparti pour un tour: bus pour la gare, train pour Oslo, avec un passage en car (pour cause de travaux sur les voies). On a encore vu de super paysages, des lacs bordés de maisons en bois coloré, de grands sapins et de gare au bord de l'eau. Arrivés à Oslo nous sommes allés déposer nos affaires à l'auberge en dehors de la ville. Quelle ne fût pas notre surprise quand nous decouvrâmes que: en dehors de la ville, ça veut dire 20 minutes de tram, puis 10 minutes de marche dans des routes trop choues et bordées de grandes maisons enjardinées! Et qu'elle ne fut pas notre seconde surprise quand nous avons réalisé que nous avions réservé une chambre privée (avec vue sur un parc sportif en prime). La do**he était plaisante et nous sommes repartis visiter Oslo, libérés de nos gros sacs !! Un pur plaisir. Cette ville est, belle, évidemment propre, spacieuse, verte, les gens sont souriants et avenants (et beaux évidemment). Nous sommes impressionnés par les énormes maisons qu'il y a en plein centre ville. Il faut dire qu'hier nous avons fait les beaux quartiers. Je me suis rassasiée à base de kanellbullar toute la journée (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une espèce de brioche à la cannelle mais je vous montrerai une photo!!) Nous nous sommes octroyé une petite bière en terrasse et une pizza de luxe hier soir. Puis retour à l'auberge pour une grosse nuit full confort 💤

God morgen !Hier à encore été une journée full train 🚆 et nous avons passé deux frontières 🇩🇪🇩🇰🇸🇪Pour info, nous espério...
05/08/2022

God morgen !
Pour info, nous espérions avoir un train de nuit pour faire Berlin - Copenhague et y arriver à l'aube hier matin. Comme nous l'avons loupé, nous avons dormi à Berlin et à 6h nous sommes repartis. Premier train Berlin-Hambourg sans souci, et arrivé à Hambourg, une dame au guichet nous répond simplement que les prochaines places disponibles pour Copenhague en interrail sont dans 2 semaines !! Le contrôleur nous laisse monter en précisant que nous n'aurons pas de place assise. On s'est donc créé une petite place entre les wagons. Sur les marches 👌 Malheureusement ce train est finalement arrivé à Fredericia (Danemark) avec 15 minutes de ret**d et nous avons donc... loupé notre correspondance ! Petit pique nique dans la ville et hop, on a pris le train suivant. Cette fois ci, on obtient des strapontins au bout de 45 minutes de trajet. Et ... Il est arrivé avec une heure de ret**d à Copenhague 🤯 On a donc acté que tous les trains allemands et danois arrivent en ret**d, c'est un fait pour nous.✔️ Notre journée à Copenhague à été réduite , et nous avions seulement 1h30 sur place. Juste le temps de réserver nos billets retour pour dans deux semaines, des courses pour le soir et un petit tour autour de la gare. La frustration n'est pas trop grande car nous y repasserons au retour! 🚲 4eme train pour Gotteborg, on est passé sur le pont entre le Danemark et Malmo au sud de la Suède (Super beau) on a longé l'eau, vu des champs de blé, d'eoliennes et de camping car 🚐 Une grosse pluie nous a offert un bel arc en ciel. Le trajet était super. Arrivée à Gottebord à 21h20, nous sommes montés dans un bus pour nous éloigner un peu de la ville et on s'est installé au bord d'un lac pour la nuit à l'hôtel ⛺ dîner aux chandelles 🔦 et nuit sous les étoiles

04/08/2022

Récap de ce premier jour, de voyage exclusivement! 🚈 Départ à 8h30 de l'appartement, pour un premier train à 9h25 direction ... Strasbourg ! On a eu 2h de changement, le temps de boire une bière 🍺 locale et manger notre pique nique. Puis nous avons pris un ter pour traverser la frontière allemande 🇩🇪 (car plus de TGV dispo en interrail pour cela). Ensuite nous avons pris un train à grande vitesse entre Offenburg et Berlin. Nous avons pris des sièges qui étaient officiellement réservés aux détenteurs de la carte "Bahn comfort", on a donc eu peur d'être virés à chaque arrêt (11 au total 😱) . Mais finalement non, et heureusement car le train a fait un gros détour et nous sommes arrivés avec 2 h de ret**d!! 🕘 Au total, 12h de voyage pour cette première journée , arrivés à Berlin nous n'avons pas pu prendre le train de nuit que nous espérions. Heureusement que nous avons été gentillement hébergés par Jules et Margaux dans un super appart ✨! C'était frustrant de ne rien voir/faire dans la ville, mais on reviendra. Pour le moment on a d'autres objectifs 😉

Holaaaa ☀️Après 3 ans de pause me revoici en vadrouille ! Cette fois ci, on reste en Europe. Nous avons, avec Antoine, u...
03/08/2022

Holaaaa ☀️
Après 3 ans de pause me revoici en vadrouille ! Cette fois ci, on reste en Europe. Nous avons, avec Antoine, un pass interrail, qui va nous permettre de découvrir une partie du continent que nous connaissons mal voire pas du tout.
Il y aura quelques villes, des trains à n'en plus finir, des nuits sous la tente (qu'on espère pas trop pluvieuses) et des paysages à couper le souffle ; ça c'est sûr !!! Il n'y aura en revanche pas de repas du chef et de classe vestimentaire.
On démarre donc de Paris, armés de nos énormes sac à dos (un de nous deux va finir par tomber avant la fin du périple c'est certain), pour une première journée de train.... On n'est pas vraiment assuré d'arriver à la destination que nous avions prévue.... On vous tient au courant! 🚈

Be the first to know and let us send you an email when Capucine en voyage posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.