Raies Léopards du côté de la Promenade Pierre VERNIER
On ne va pas bouder notre plaisir !! Une dernière petite vidéo sur cette belle rencontre <3
Merci à Manatéa pour ce partage (crédit : Cuisine Calédonienne - https://www.facebook.com/groups/cuisinecaledonienne )
Le gardien du phare Amédée
Un petit reportage de NC 1ere sur notre magnifique phare Amédée et son gardien <3
Magnifique vidéo de La Nouvelle-Calédonie par Antoine Roulleau Films ! 😍
Suite de ce combat entre deux cagous dans la réserve naturelle du pic Ningua
Crédits : Drone Services NC
Combat entre deux cagous dans la réserve naturelle du pic Ningua
Crédits : Drone Services NC
Danse avec les baleines ❤
#FabioMassimo
Emblème du Caillou, le Cagou est un drôle d’oiseau qui se fait rare en Nouvelle-Calédonie. Cette espèce endémique vit dans les forêts humides de la Grande Terre. Même s'il reste difficile d'en apercevoir à l'état sauvage aujourd'hui, il n'est pas rare de les observer au Parc Forestier à Nouméa, mais surtout au Parc de la Rivière Bleue ou au Parc des Grandes Fougères. En danger de disparition, découvrez-en plus sur l’oiseau le plus emblématique de Nouvelle-Calédonie !
Le cagou huppé : une espèce endémique
Unique au monde, le Cagou huppé ou Kagou, est un oiseau au plumage gris qui ne vole pas et qui « aboie ». Aussi surprenant que cela puisse paraitre, le Cagou pousse un cri matin et soir ressemblant à l’aboiement d’un chien disant « kagu ». Ce cri si particulier et facilement reconnaissable à donner l’idée du nom de cette espèce aux autochtones.
Cet oiseau endémique à la Nouvelle-Calédonie est aujourd’hui protégée et fait l’objet d’un plan de sauvegarde. Sa population a fortement diminué ces dernières années. Les chiens, les chats et les cochons sauvages sont une véritable menace pour lui, tout comme les hommes qui contribue à la raréfaction de ses aires de vie. L’exploitation des mines de nickel a notamment participer à la déforestation de certaines zones.
Comme souvent pour les espèces en voie de disparition, le Cagou se reproduit peu. Les femelles ne pondent qu’un seul et unique œuf par an.
Gîtes Nouvelle-Calédonie
#videoSergeyVolkov
Le coeur de Voh - Vu du ciel
La Nouvelle Calédonie, paradis sur terre - 50'Inside
Baie d'Upi - Ile des Pins