2 Frenchies 1 Trip

• 2 Frenchies 1 Trip

2 Frenchies 1 Trip 2 mordues de voyages partent à l'aventure au bout du monde ! SUIVEZ-NOUS ! Insta : p_pozz Suivez le road trip de 2 frenchies qui partent au bout du monde !

A travers nos vidéos/photos vous découvrirez nos aventures sur les routes Néo Zélandaises :)

N'hésitez pas à nous suivre sur :

insta : p_pozzo & alisonfow
snap : pozzo & alisonfau

06/12/2016

Hello les Frenchies !

Cela fait un bout de temps que nous n’avons rien posté sur la page et pour cause : nous travaillons !
Eh oui beaucoup de choses se sont passées ces dernières semaines, nous recherchions activement du travail pour la saison d’été en Nouvelle Zélande afin d’économiser au maximum et poursuivre notre voyage plus t**d.
Et nous avons trouvé ! Malheureusement nous ne sommes plus dans la même ville mais pas si loin que cela, on vous explique tout 😉

Alison : Hello, pour ma part j’ai posé mon sac à dos à Akaroa, à seulement 1h30 de Christchurch. Ce petit village situé dans la Péninsule de Banks, a failli devenir une colonie française et c’est pourquoi on y retrouve aujourd’hui beaucoup d’influence française, par exemple le nom des rues est en français « Rue Jolie » « Rue Lavaud » et beaucoup de commerces ont leur enseigne en français.
Je travaille et vit dans un Motel en bord de mer, le Waterfront Motel. Je vis en coloc avec 5 autres filles, 3 françaises, 1 thaïlandaise et 1 chinoise. Super ambiance ! Je travaille également dans un resto/bar le Ma Maison Restaurant où je suis barmaid & serveuse.

Pauline : Hey ! Et bien moi je suis restée sur Christchurch, j'ai trouvé un travail de serveuse/barmaid aussi dans un pub/restaurant Irlandais. J'habite dans une coloc de 13 personnes : Japon, Chine, France, Chilie, Colombie, Angleterre, Allemagne .. dans une immense maison pour le coup au calme de la ville ! Dans l'attente d'une réponse pour un autre emploi dans le même secteur mais dans un restaurant/bar beaucoup plus grand ! Croisons les doigts 😉R.I.P à mon iPhone qui est tombé dans mon bol de noodles .. Que serait un voyage sans mésaventures ?

Hey les Frenchies ! Comme vous avez du peut être le voir aux infos ou sur Facebook on a eu un sacré tremblement de terre...
14/11/2016

Hey les Frenchies !

Comme vous avez du peut être le voir aux infos ou sur Facebook on a eu un sacré tremblement de terre cette nuit à Christchurch, magnitude 7.5 !
L'épicentre était proche de kaikoura, ou nous étions il y a quelques jours encore ! Il y a eu beaucoup de dégâts là-bas.. Heureusement qu'on est parti au bon moment ! 😄

Sinon c'était plutôt bizarre à vivre.. On croyait toutes les deux que l'autre bougeait trop dans le lit ahah.. C'est comme être sur un bateau !

Hey guys !
Maybe you have seen it on the news or Facebook or not but we have had a very big earthquake last night ! 7.5 of magnitude

The epicentre was close to kaikoura, where we were a few days ago.. Hopefully we've moved at the right moment.. We should have been stuck there !

It was a weird feeling.. It's like being on a boat !

Hey les Frenchies !!Nous voila de retour à Christchurch après 2 semaines passées à Kaikoura, on a eu la chance de faire ...
10/11/2016

Hey les Frenchies !!

Nous voila de retour à Christchurch après 2 semaines passées à Kaikoura, on a eu la chance de faire pleins d'activités !! On vous raconte tout ça !

1ère activité, la plongée avec les phoques, expérience inoubliable et trop marrante, de vraies top model avec nos combis intégrales avec quand même quelques frayeurs quand les phoques sautaient juste à côté de nous!

2ème activité, "WhalesWatching" , on est parti observer les baleines en bateau ... merci le mal de mer !! Nous avons dormi 2h30 sur les 3h du tour mais on a eu quand même quelques belles photos! On a eu la chance d'observer des baleines pilotes pendant une dizaine de minutes .. mais on a cru durant toute l'activité que c'étaient des dauphins (très grosse ressemblance!). Du coup nous sommes parti raler à la fin du tour pour se faire rembourser l'activité , bien que le capitaine affirmait que nous avions bel et bien vu des baleines.. du coup hop petit remboursement de 60% ;) C'est bien de râler de temps en temps !

3ème activité, le surf avec kiwi ..nous pouvons désormais vous dire que nous sommes des professionnelles, 2sec debout sur la planche a été notre record ! Sans vous parler des nombreuses chutes artistiques et coup de planche sur la tête! Et bien-sur toujours en combi qui nous va si bien .. :)

Bref Kaikoura c'était génial, un lieu super pour les amoureux de la nature !

Hey Guys!

We're back to Christchurch after 2 weeks spent in Kaikoura, we had the chance to make full of activities !! We gonna tell you everything!

1st activity : diving with seals, too funny and unforgettable experience, we were real supermodel with our full wetsuits ! But we had big frights when seals were jumping right next to us!

2nd activity: "WhalesWatching" , it's was a boat tour to see the whales ... we were soooo seasick !! We spent 2:30 sleeping but we still have some nice photos! We were lucky to observe pilot whales for about ten minutes .. but we thought during all the activity that they were dolphins (very big resemblance!). So we at the end we asked for a refund, although the captain said we have actually seen whales .. so after a long discussion we had 60% of our money back ahah!

3rd activity: surfing with kiwis ..we can now tell you that we are professional, 2sec up on the board was our record! Without speaking of the many artistic falls ... Well wetsuits still look good on you :)

Kaikoura was awesome, a great place for nature lovers!

Cheeers

Hello les Frenchies! Comme vous avez pu le voir nous sommes à KAIKOURA depuis quelques jours. Nous faisons du HelpX ... ...
30/10/2016

Hello les Frenchies!

Comme vous avez pu le voir nous sommes à KAIKOURA depuis quelques jours. Nous faisons du HelpX ... alors le HelpX qu'est ce que c'est ? C'est un travail bénévol en échange d'un logement gratuit. Nous pour notre part on est censées faire 2h de ménage mais nous sommes tellement efficaces que ça dur 45 mn ! Donc autant vous dire que c'est cadeau, surtout que l'on a machine à laver et Wi-fi illimitée ... les 2 choses les plus importantes en voyage ahah!

On profite de cet endroit calme et magnifique pour se balader et préparer la suite de notre voyage.

Deux grosses activités vont arriver en fin de semaine, on a juste trop hate. Restez connectés pour les découvrir, affaire à suivre !

-------------------------------------------------------------------------------------------

Hey guys !

As you can see we are in KAIKOURA. We are doing HelpX ... so HelpX what is it?
It's a volunteer work in exchange of free accommodation. In our case, we are supposed to do 2 hours of cleaning but we are so efficient that we do the work in 45 mn ! It's a real good deal for us, especially because we have unlimited washing machine and Wi-fi ... the 2 most important things when traveling

It's a beautiful and quiet place for hiking and preparing the rest of our trip.

Two big activities are coming the next weekend, we are so excited !! Stay tuned to see what's gonna happened. :D

29/10/2016
28/10/2016

Hello les Frenchies !

Bon c'est pas le film de l'année mais voici une petite vidéo de notre semaine à Shanghai ! On a fait ça très vite mais promis on se rattrapera la prochaine fois, on est trop occupées en ce moment 😀

Nous sommes depuis 3 jours à Kaikoura à 2h30 de Christchurch.
Demain nous publierons quelques photos de cette petite ville entre mer, montagnes et ... nos amis les phoques! En tout cas nous profitons du calme et de la beauté des paysages, ça nous change de Christchurch!

On vous raconte tout ça demain!
Affaire à suivre ...

Hey guys !
Ok..it's not the movie of the year but this is a little video of our week end in Shanghai ! We did it very quickly but we promise we will do better the next time!! We are too busy now 😀

We are in Kaikoura since 3 days, it's just 2h30 from Christchurch.
Tomorrow we will publish some pictures of this little town located between seas, moutains and ...seals!
We enjoy the quiet atmosphere and the beauty of the landscapes, so different from Christchurch !

We will tell you everything tomorrow!
To be continued ..

24/10/2016

Hello les frenchies ! Voilà 5 jours que nous sommes arrivées à Christchurch ! Quelques photos avec notre Couchsurfer Gerardo et Xavier des crazy Chilien ! Mais aussi nos colloc du Japon et d'Allemagne ! 🇩🇪🇨🇱🇯🇵🇫🇷

Demain l'aventure continue direction Kaikoura pour 3 semaines dans un hôtel en Bord de Mer ! On a déjà expérimenté le "Hitch Hiking" sur Christchurch et demain 2 heures de route on espère qu'une gentille personne nous prendra sur le bord de route pour nous aider à atteindre notre objectif 😊

19/10/2016

WELCOME TO NEW ZEALAND !!

Le chemin fut long et éprouvant... on vous explique tout ça :

- Une semaine sur un lit à la chinoise c'est à dire sans matelas et à même le sol
- Le métro à Shanghai pour rejoindre l'aéroport : une vraie guerre mondiale entre les métros annulés, la foule et nos gros sacs avec lesquels il était impossible de passer.. on vous laisse deviner la galère !
- Les chinois qui ne voulaient pas laisser partir Pauline à cause d'un problème sur son passeport
- Les mcdos chinois qui ne prenaient pas la CB dans l'aéroport alors que nous n'avions pas mangé depuis presque 24h
- Encore des problèmes de passeport à l'aéroport de Sydney

ET pour finir en beauté ce voyage nous ne dormirons toujours pas dans un vrai lit ce soir ... mais dans un canapé sans couvertures, ni coussins ni chauffage !! :D

Mais malgré tout très bonne surprise nos couchsurfer sont adorables. Nous sommes dans une maison typique néo zélandaise ou se trouvaient déjà 2 couchsurfeuses, une japonaise et une allemande.

On a hate de voir la suite demain à la découverte de Christchurch :)

Kiss les frenchies

Hello les frenchies ! Enfin arrivées en Australie ! Après 10h de vol depuis Shanghai..  On en a eu des galères pour part...
19/10/2016

Hello les frenchies !
Enfin arrivées en Australie ! Après 10h de vol depuis Shanghai.. On en a eu des galères pour partir.. On vous racontera bientôt tout ça. Prochaine étape vol pour Christchurch à 17h45 heure locale, ce soir nous allons tester pour la première fois le couchsurfing, on ne sait pas trop à quoi s'attendre mais une chose est sûre nous avons hâte de retrouver un vrai lit !

Vue imprenable sur shanghai du 87eme étage du décapsuleur !
15/10/2016

14/10/2016

Hello les frenchies !! Nous sommes bien arrivées en Chine hier 🇨🇳 petite photo de l'arrivée à l'aéroport après de longues heures de vols ! Comme vous devez le savoir en Chine internet est censuré c'est pour ça qu'il est très compliqué de publier mais on se rattrapera promis 😘

Après 7h de vol dubai ! A la recherche de la porte d'embarquement pour shanghai 🇨🇳🇨🇳🇨🇳 c'est pas gagné 😬😬
12/10/2016

Petite vue de l'avion au dessus des Alpes ! ⛄

En direct de l'A380 ! Le départ n'aura jamais été aussi proche 😊

12/10/2016

Hello les frenchies 😬 Enfin le départ c'est parti pour 18h de trajet jusqu'à Shanghai 🇨🇳 avec une petite pause de 2h à Dubai 🇦🇪

Hello les frenchies ! OK...  C'est fou de le dire mais nous sommes à J-3 du départ ! On ne réalise toujours pas que notr...
09/10/2016

Hello les frenchies !
OK... C'est fou de le dire mais nous sommes à J-3 du départ ! On ne réalise toujours pas que notre grande aventure débute dans si peu de temps.. En attendant on finit les derniers préparatifs et surtout on va s'attaquer à la tâche la plus difficile: faire notre SAC A DOS 😥😁

Hello les Frenchies ! J-21 ! On en profite pour vous montrer notre "itinéraire idéal" pour ce roadtrip au pays des kiwis...
21/09/2016

J-21 !

On en profite pour vous montrer notre "itinéraire idéal" pour ce roadtrip au pays des kiwis. Bien sur ça risque de changer mais ça donne déjà une bonne idée de l'aventure qui nous attend !

Nous atterrirons à Christchurch (South Island) où nous avons prévu de découvrir toute l'île du Sud en faisant une boucle d'Est en Ouest pour finir à Picton où nous prendrons un ferry pour continuer l'aventure sur l'île du Nord. Cette fois-ci départ de Wellington afin de parcourir l'ensemble de l'île en passant par Matamata (lieux du tournage du Hobbit), Waitomo ou encore Auckland ...

Après ces 6 mois de trip en NZ nous nous demandons déjà quelles vacances on pourrait faire eheh le dilemme du moment : vacances dans les îles du Pacifique (Fidji, Tonga, Samoa,...) ou en Asie ? ou les deux ? :D

Affaire à suivre !

N'hésitez pas à donner vos avis !

Hello everybody !

J -21 !

This is our " ideal itinerary" for our Kiwi Roadtrip . Of course it could change but it already gives a good idea of the adventure that awaits us !

We land in Christchurch (South Island) where we've planned to discover the South Island from east to west and finish at Picton where we will take a ferry to continue the adventure on the North Island . This time departure from Wellington to discover all the island through Matamata ( Hobbiton ), Waitomo, Auckland ...

After these 6 months trip in NZ we already wonder what holiday we could do eheh the dilemma of the moment: holidays in the Pacific Islands (Fiji , Tonga, Samoa , ...) or Asia? or both ? :D

Stay tuned !

Feel free to give your opinion !

Cheeeers !

Paupau & Alison

Le départ est imminent plus que 1 mois ! 🇳🇿🇳🇿🇳🇿Nous vous invitons à commencer à nous suivre pour partager nos aventures ...
12/09/2016

Le départ est imminent plus que 1 mois ! 🇳🇿🇳🇿🇳🇿

Nous vous invitons à commencer à nous suivre pour partager nos aventures de Paris jusqu'en Nouvelle Zélande en passant par Shanghaï et Sydney !

- Billets d'avion : ✅
- Visa WVH : ✅
- Sacs & Accessoires : ✅
- Couchsurfing : ✅

- IRD Number ❌
- Compte en banque ❌
- Et .... prendre l'avion le 12 octobre ! :)

Be the first to know and let us send you an email when 2 Frenchies 1 Trip posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.