10/10/2024
En spiritualité tout comme en religion on nous propose de ne faire qu'un avec le Divin, d'en prendre surtout conscience.
Une question s'impose en moi : Faisant partie du Divin, ne faisant plus qu'un avec Lui/Elle, l'autre n'existe plus, je n'existe plus sur le plan individuel ?
Es-que l'amour avec un grand "A" me rapproche de cette conscience d'unité ou renforce t'il mon idée saugrenue d'être un individus en quête, recherchant un état de conscience de mon unité Divine ?
Mais alors, qui écrit ce poste ? lol...
Mon E.M.I ma fait prendre conscience d'une chose
Que le Moi individuel existe belle et bien, que mon unité avec le Divin vas au-delà des concepts spirituel ou religieux, que je n'ai pas a recherche ou a prendre conscience de mon unité avec le tout (Divin) car je le suis déjà, que seul la mort nous délivre de cette quête sauf pour certains qui la réalise dans leur Moi individuel Lila.
Que cette quête n'est ni plus ni moins qu'une crise égotique une coquetterie intellectuel pour personne en crise existentiel
Bien sur, que cette vie sur cette terre n'est que Maya et Lila (une illusion et un jeu d'âme).
Nous sommes toutes et tous dans un film bien réel Divinement orchestré ou chacun jouent un personnage, mais ce film n'est qu'un film ou il n'y qu'un seul spectateur, un seul acteur, pouvant invité d'autres spectateurs a regarder leurs jeux d'acteur !
Si pour certains l'envie leurs vient de sortir du film (Maya) dis toi bien que cela fait partie du scénario. Dans ce film il y as un acteur principal toi/moi et un metteur en scène Divin qui joue aussi dans ce film.
Tu cherche l'éveil, sa fait partie du scénario, tu y arrive sa fait partie du scénario, tu échoue idem, tu n'y crois pas idem
Un jour prenant conscience de tout ça et pleine crise égotique j'ai reçus un message subtil ( et pour rester dans l'idée du poste un message de metteur en scène)
Détends toi reste tranquille ne force rien !
Et n'oublie jamais qu'une chose; ce poste fait en toute conscience n'est un jeu d'acteur aillant vécus une E.M.I Lol