04/07/2021
J'ai repris ma marche vers Hamburg le 25/5/21 en train de nuit via Paris jusqu'à Retournac (Haute-Loire) où j'ai arrêté mon périple l'année dernière. Marie -Claude (SERVAS) m'attendait à la gare pour m'amener dans son hameau proche. On a fait un petit tour de là à la Loire AR. Le lendemain, on a fait une boucle de 4h parce qu'elle devait s'entraîner pour le chemin de Stevenson. J'apprends quelque mots de leur parler très spécifique (par ex: suc = le cône d'un volcan).
J'ai marché le lendemain jusqu'à Valprivas (800 m de dénivelé, il faisait chaud). Le gîte pour moi toute seule. Pas de magasin, pas de restaurant, seulement un camion pour pizzas. Alors, il y avait le choix: pizza ou pizza.
Encore un jour avec 700m de dénivelé pour arriver à la Chapelle en Lafaye (région très belle de Forez). Dans l'auberge, j'ai pu boire une bière et prendre un repas à emporter. Le gîte encore une fois pour moi toute seule.
Puis, magnifique journée dans la forêt, descente en passant par des œuvres d'art en pleine nature. Marols est un village où plusieurs artistes vivent et exposent. J'ai visité deux expositions qu'une créatrice m'a présenté (fils de lin et bois flotté). Quel bol d'air frais de voir autant d'imagination après tout ce passage morose de covid!....
2 jours de voyage, 2 jours de pause, 15 jours de marche, 330 km à pied, 6500m de dénivelé. Sac de 12 kg. Pas mal au dos, tout va bien, je suis très contente. J'ai avancé un bon bout vers Hamburg, mais il reste de quoi faire - et je ne suis pas sûr d'y arriver un jour; mais ça ce n'est pas grave: le chemin est le but. Je me régale à découvrir la géographie de la France (et plus t**d celle de l'Allemagne).
J'ai traversé cette fois-ci 4 départements: Haute-Loire / Loir e/ Rhône / Saône-et-Loire.
Prochaines étapes: Vézelay à travers le Morvan, puis Reims....