Glob' Wheelers

  • Home
  • Glob' Wheelers

Glob' Wheelers Suivez l’avancé de notre voyage à vélo, 2000 km sur l’Ile du Nord de Nouvelle-Zélande, et 10000 km de Mongolie jusqu'en France. On vous emmène avec nous !
(1)

18/10/2020

Léger problème technique sur les jantes arrières 😱

Le départ de Malaga vers le Portugal est repoussé (on espères d'une semaine max 😓), le temps de recevoir les nouvelles...

Nous sommes arrivés à Málaga mardi dernier, un mois après notre départ d'Empuriabrava. Nous prenons deux semaines de rep...
12/10/2020

Nous sommes arrivés à Málaga mardi dernier, un mois après notre départ d'Empuriabrava. Nous prenons deux semaines de repos chez la famille de Lucien et ensuite direction le Portugal.

C'est l'anniversaire de Lucien aujourd'hui, alors pour fêter ça on prend un petit déjeuner espagnol.. Mais pour être hon...
04/10/2020

C'est l'anniversaire de Lucien aujourd'hui, alors pour fêter ça on prend un petit déjeuner espagnol.. Mais pour être honnete c'est devenu une habitude alors on le fêtera dignement à Màlaga dans deux jours si le vent ne nous repousse pas en arrière 😄.

Nous approchons doucement de Valence, nous augmentons le dénivelé positif un petit peu plus tous les jours. Retour en im...
14/09/2020

Nous approchons doucement de Valence, nous augmentons le dénivelé positif un petit peu plus tous les jours. Retour en image de notre journée à Barcelone la semaine dernière ainsi que le Delta de l'Ebre que nous venons de passer. Désignée nouvelle réserve de la biosphère par l'UNESCO nous avons pu observer beaucoup d'oiseaux et surtout beaucoup de rizières :-).

Après une troisième crevaison pour Lucien, des pauses déjeunes - baignades , pousser les vélos pendant presque 10km dans...
06/09/2020

Après une troisième crevaison pour Lucien, des pauses déjeunes - baignades , pousser les vélos pendant presque 10km dans des côtes à 16% de chemin pédestre, quelques piqures de guêpes, des bières et des tapas, nous voilà arrivé à Barcelone 😀.

Deuxième journée... Premier bivouac !
03/09/2020

Deuxième journée... Premier bivouac !

Départ il y a une heure et... Double crevaison pour Lucien  😂😂.  On n'est pas arrivé à ce rythme là.
02/09/2020

Départ il y a une heure et... Double crevaison pour Lucien 😂😂. On n'est pas arrivé à ce rythme là.

Voilà après 1 mois à Ampuria chez la famille c'est l'heure de repartir direction Malaga. 😄
02/09/2020

Voilà après 1 mois à Ampuria chez la famille c'est l'heure de repartir direction Malaga. 😄

Quand il pleut... On s'arrête et on pose la tarp !!!  ☔👌
04/07/2020

Quand il pleut... On s'arrête et on pose la tarp !!! ☔👌

On est pas mauvais héhé 🤣🤣🤣 (le GPS s'emballe...)
03/07/2020

On est pas mauvais héhé 🤣🤣🤣 (le GPS s'emballe...)

La Bretagne ça vous gagne... La semaine dernière traversée de la côte sud de la Bretagne de Vannes à Crozon, avec un tem...
29/06/2020

La Bretagne ça vous gagne...

La semaine dernière traversée de la côte sud de la Bretagne de Vannes à Crozon, avec un temps magnifique 🌞 et quelques baignades rafraîchissantes en fin de journée après les kilomètres pédalés au soleil.

Au 3ème jour on a déjà un pneu à plat... Valve défectueuse. Pas de soucis on répart, et on re-part.

Le temps se couvre lors de nos premiers jours de repos. Mais peu importe car on les passe en famille, avec les cousins qui nous reçoivent comme des rois à Crozon... "le bout du monde". Une vue à couper le souffle sur la plage de Goulien, spot de surf breton incontournable. Un énormisme merci à Virginie, T**i, Fleurs, Ange-Marie et la petite Rose pour ce bonheur partagé. On se revoit très vite.

Le repos terminé, direction Brest en bâteau depuis le port du Fret. On est pas seuls, la traversée se fait avec deux autres groupes de voyageurs à vélo. Cette semaine on pé**le un bout de la côte nord, et on redescendra vers l'Espagne par la suite en suivant la côte Atlantique.

Bonne semaine à tous.

On peut pas mieux faire qu'un petit dej "pâtes Carbonara" ... En cours de packtage pour une nouvelle journée très ensole...
24/06/2020

On peut pas mieux faire qu'un petit dej "pâtes Carbonara" ... En cours de packtage pour une nouvelle journée très ensoleillée 🌞🌞🌞

Déjeuner à Doëlan, petit port Breton ⚓
23/06/2020

Déjeuner à Doëlan, petit port Breton ⚓

20/06/2020

Il a fallu du temp...

Il nous aura fallu du temps pour penser les plaies, pour passer au dessus de la tristesse, de la déception et de la colère. Pour retrouver l'envie de partir.

Après être resté trois mois en Malaisie on a décidé qu'il était temps de rentrer en France. On lâche nos dernières économies pour les billets d'avion, et avec nos 100kg de bagages nous voilà de retour au pays.Tout est tellement différent après ces quatres années passées à l'étranger. On reste deux mois en France le temps de faire un coucou à la famille, à nos amis, et chercher du travail. Direction la Suisse.

Nos quatres premiers mois à Crans-Montana nous permette de nous remettre à flo, et surtout de nous poser les bonnes questions.
Finalement le temps à fait son œuvre, la peine c'est apaisée et la décision est prise, on repart. Cette fois le départ se ferra de notre beau pays avec comme point d'arrivée la Mongolie, ses steppes et ses chevaux sauvages qui nous avaient tellement ébloui.

On restera travailler en Suisse une année de plus mais la pandémie nous fait quitter le pays un peu plus tôt que prévue, confinement oblige.
On profite alors de ces deux mois et on refait les vélos, on modifie toutes les petites choses qui n'allaient pas durant le premier voyage.

Aujourd'hui, presque deux ans après, c'est un nouveau départ.Et cette fois on part en sachant que tout peut arriver....

09/08/2018

[English below]

On a pensé à tout...

Parfois on essaye de tout programmer, de tout calculer. On se dit que tous les imprévus sont "gérables" et que rien ne pourra nous arrêter car notre motivation est si forte. Et de toutes façons...

On a pensé à tout.

Mais il y a parfois des malheurs que l'on ne s'imagine pas, qui arrivent de nul part et qui nous tombent dessus, comme ça, sans prévenir. Cette claque on l'avait pas vu venir. Et aujourd'hui on se rend compte que non...

Nous n'avons pas pensé à tout.

Nous pleurons la perte d'une mère, un cancer sortir de nul part, invisible, et pourtant un cancer généralisé foudroyant.

Les Glob'Wheelers sont en deuil et nous stoppons notre voyage à vélo pour une durée indéterminée. Nous avons quitté la Mongolie en Urgence et nous voilà en Malaisie, sont pays d’adoption... pour pleurer cette perte.

Mettre un stop ce n'est pas abandonner. Mettre un stop, c'est s'arrêter, réaliser, et repartir plus fort. Alors nous reviendrons, aussi vite que le moral nous le permet, et plus motivé que jamais. Mais cette fois, en se disant que tout peut arriver.

Repose en paix...

En mémoire d'Alia Michèle Elkine,
et pour ses enfants... Asiah, Sarah et Saladin.

[English]
We thought about everything...

Sometimes we try to plan everything, try to make sure everything is under control. We think all the unexpected are manageable and nothing is going to stop us because our motivation is so strong. And anyway...

We thought about everything.

But sometimes there are misfortunes we don’t even think about, they just come from no where, like that, without notice. But we haven’t seen this one coming to us, straight to the face. But today we know...

We did not think about everything.

Today we are crying a mother, a cancer coming from nowhere, invisible, however the one crushing in few days.

The Glob’Wheelers are grieving and so we put the journey on hold for an undetermined period of time. We left Mongolia urgently and we are now in Malaysia, her adoptive country... to mourn the loss.

Put on hold is not giving up. Put on hold is stopping, realize, and start again stronger than before. So we will be back, as soon as the spirits will come back up, and more motivated than ever. But this time we know everything can happens.

Rest in peace...

In memory of Alia Michele Elkine,
And to her children, Asiah, Sarah and Saladin.

L'Orkhon Valley, qui tire son nom de la rivière qui la traverse sur plus de 1100km, est un des joyaux de la Mongolie. Pa...
02/08/2018

L'Orkhon Valley, qui tire son nom de la rivière qui la traverse sur plus de 1100km, est un des joyaux de la Mongolie. Patrimoine de L'UNESCO depuis 1992, elle fait partie de l'histoire nomade depuis des Millénaires.

Après 3 jours d'Autostop pour rattraper le temps perdu et plusieurs jours de vélo sur piste, la traversé de cette vallée nous a offert des paysages et des rencontres incroyables.

Nous nous dirigeons maintenant (avec beaucoup de pluie, mais vraiment beaucoup !!!) vers le sud où nous devrions récupérer une route goudronnée et continuer notre chemin vers l'Ouest. Moins de 2 semaines pour rejoindre la Chine et encore tant de chose à voir ici, en Mongolie.

Bientôt quelques courte vidéos si la connexion internet si prête !

Toujours des surprises... Après pas mal de pluie et l'attente interminable d'un colis on est un peu à la bourre. Si on v...
21/07/2018

Toujours des surprises...

Après pas mal de pluie et l'attente interminable d'un colis on est un peu à la bourre.

Si on veut continuer à se rendre dans les endroits intéressants du pays et arriver à la frontière Chinoise avant la fin du visa Mongol dans un mois... on a besoin d'un petit coup main !!! Du coup on lève le pouce sur le bord de la route et on attend...

Résultat un premier 4x4 nous embarque sur 30km et crève un pneu, un second camion avec à bord une famille qui fait le ramassage des moutons de la régions et qui s'embourbe... 100 km parcourus dans la journée, une journée au top.

Le lendemain on s'y remet et on choppe un camion... 650 km dans la journée.

Demain on se dirige vers l'Orkhon Valley dans le centre de la Mongolie... classée par L'UNESCO pour son histoire impressionnante depuis des millénaires. On vous en dit plus très bientôt ;)

19/07/2018

On se rafraichit un peu... avec de la grêle !!! 😂🌨

Nous voilà arrivés ce matin à Khatgal sur les bords du Lac Khövsgöl dans le nord du pays. Etablie au début du XVIII sièc...
10/07/2018

Nous voilà arrivés ce matin à Khatgal sur les bords du Lac Khövsgöl dans le nord du pays.

Etablie au début du XVIII siècle, Khatgal était un camp servant de connexion à la poste entre Mongolie et Russie, dont la frontière se situe à moins de 200 km. C'est aujourd'hui un village de 2700 habitants, très accueillants.

Le lac de Khövsgöl est devenu un parc national en 1992 afin de protéger cette immense territoire naturel, sacré par les populations locales. Estimé à plusieurs millions d'années, il est l'un des plus ancien lacs existants au Monde, et est entourée par la plus grande forêt de Mongolie.

Demain commence le Nadaam, la fameuse fête Nationale Mongole célébrée partout dans le pays, 2 jours de festivités nous y attendent.

Nous on se pose un peu pour l'occasion... Voici quelques photos de notre nouvelle maison pour les 4 jours qui viennent !

Sain Üdesh / Bonne soirée

[English]
We arrived this morning in Khatgal city, by the Khövsgöl lake in north Mongolia.

Established at the beginning of the VXIII century, Khatgal was a camp used by the post office connecting Mongolia and Russia, the border being 200 km north. It is now a village with about 2700 very welcoming people.

Khövsgöl lake became a National Park in 1992 in order to preserve a huge natural environment, blessed by the locals. It is one of the oldest lake in the World with severals milllions of years, surrounded by the biggest forest in Mongolia.

Tomorrow will begin the Nadaam, the two national festivities celebrated throughout the country.

We are taking a rest for the nonce... some pictures of our new home for the 4 days coming !!!

Sain Üdesh / Good evening

Encore des gens sympas et des endroits magnifiques sur la route !!!
10/07/2018

Encore des gens sympas et des endroits magnifiques sur la route !!!

En attendant que la pluie passe... bein on fait des pâtes !!! 😁🍝
09/07/2018

En attendant que la pluie passe... bein on fait des pâtes !!! 😁🍝

07/07/2018

From Mongolia to France - The Mongolian Steppe

Un peu de réseau pour partager quelques photos... Une première semaine qui commence fort avec des journées à plus de 30°...
06/07/2018

Un peu de réseau pour partager quelques photos...

Une première semaine qui commence fort avec des journées à plus de 30°C et un soleil de plomb 😎 mais aussi de la pluie et de la grêle ❄, des vents forts de dos ✌ et des vents forts de face 😓 4 jours de routes goudronnées et 4 jours sur chemins de terre au milieu de la steppe sans personne à des kilomètres à la ronde… des paysages magnifiques.

Fidèles à leur réputation les nomades sont curieux et très accueillants, prêt à partager à boire et à manger dans leur Yourte, ils s'assurent toujours que nos réserves en eau sont suffisantes pour reprendre la route !!!

We finally get a phone reception for sharing some pictures…

A first week totally crazy with few days above 30°C and a very strong sun, but also some rain and even a hailstorm, some crazy wind pushing from behind and some crazy headwind pushing us backward. 4 days on sealed roads and 4 days on dirt roads in the middle of the Mongolian steppe with nobody many kilometres around… and very beautiful landscapes.

Faithful to their reputation nomads are really curious, very friendly and welcoming, ready to share some food and drinks at any time, they always make sure we got enough water before to hit the road!!!

En attendant nos colis avec tout notre matériel de camping, nous avons été bloqués pendant une semaine à Ulaanbaatar, ca...
27/06/2018

En attendant nos colis avec tout notre matériel de camping, nous avons été bloqués pendant une semaine à Ulaanbaatar, capital de la Mongolie. Perchée à 1300m d’altitude, elle est la capitale la plus froide du Monde, pas de soucis pour nous, c’est l’été et le temps y est agréable à cette période de l’année…

C'est une cité qui ne reflète pas vraiment l’idée que l’on pourrait se faire de la Mongolie. Les Mongols étant avant tout un peuple de nomades, il est bien évident qu’au sein d’une ville, ils y perdent leur culture historique.

Avec plus d’1.300.000 habitants, Ulaanbaatar comporte presque la moitié de la population totale du pays. La bonne nouvelle, les 3 millions d’habitants qui n'y vivent pas se partagent plus d'1,5 millions de km2 sur le reste du territoire, le pays avec la densité de population la plus faible au monde !!!

Cet immense territoire sauvage nous attend, et nous y serons dès demain. Le but : rejoindre Hatgal à plus de 750 km d'ici pour le début du Naadam, gigantesque fête nationale qui a lieu tout les ans et qui rassemble une grande partie de cette population toujours nomade de Mongolie…

Nous voila enfin arrivés en Mongolie, après avoir dormis une grande partie de la journée fatigués des avions, on part fa...
19/06/2018

Nous voila enfin arrivés en Mongolie, après avoir dormis une grande partie de la journée fatigués des avions, on part faire ce que l'on sait le mieux... manger... premier repas Mongol !!! 🤣

We finally get to Mongolia, after a big sleep all day exhausted by the flight, we do what we do the best... eating... first Mongolian meal!!!

Welcome to... Mongolia !!!
19/06/2018

Welcome to... Mongolia !!!

17/06/2018

Voilà, les vacances des Glob'Wheelers touchent à leur fin avec un rapide film sur l'Ile de Pangkor, côte ouest de la Malaisie... Un lieu authentique, calme et simple, avec de magnifiques plages au sable doré et une jungle preservée.

On quitte Kuala Lumpur et on atterrit demain matin à Ulaanbaatar, capital de la Mongolie. Quelques jours pour les derniers préparatifs and back on the road !!!

Address


Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Glob' Wheelers posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Videos

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Videos
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Travel Agency?

Share