07/11/2024
Voici la conclusion de ce premier road-trip autour des Grands-Lacs avec la visite de la ville la plus peuplée du Canada, soit Toronto en Ontario.
Pour visiter la ville avec Samy, nous avons opté pour le fameux autobus rouge à deux étages « Hop-on Hop-off city sightseeing ». En débutant le tour vers 14h, nous avions la flexibilité de continuer le lendemain jusqu’à la même heure, malgré qu’ils ne regardent pas vraiment les billets, nous avons étiré jusqu’à 16h.
Il nous fallait aussi visiter la tour du CN qui fut la plus haute tour du monde auto-portée pendant plus de 30 ans. Comme Cyn l’avait déjà visité il y a quelques années, nous voulions qu’elle profite d’une nouveauté, donc nous avons pris le billet nous permettant d’aller encore plus haut que les 351 mètres pour se rendre à la nacelle (SkyPod) à 447 mètres.
Nous avons donc pleinement profité de la tour en voyant la vue de jour, au coucher du soleil et avec les lumières de la ville en soupant à la plate-forme d’observation qui offre un menu moins raffiné que le restaurant 360, mais parfait pour une petite famille comme nous.
Pour permettre à Samy de faire une activité pour les enfants après le souper, nous nous sommes dirigés vers l’aquarium Ripley’s qui nous a permis de faire de belles découvertes différentes de l’aquarium de Québec que nous connaissons bien. Le tunnel avec tapis roulant a été notre coup de coeur pour admirer les requins, tortues, poissons, etc ! Notre coup de coeur a été la découverte de l’Axololt, cette salamande du Mexique qui vit sous l’eau et a la capacité de régénérer ses membres complètement (os, muscle, tissus, etc)