Go-yolo

Go-yolo Vivre notre vie à notre manière selon nos rêves et nos désirs. Explorer le Canada et les USA en camper avec toute la famille, notre chien et notre chat!

Nous sommes de retour au pays depuis fin janvier après avoir fait le tour du monde en 385 jours et 19 pays. Nous avons réalisé ce rêve qu’on chérissait depuis un long moment. Ce voyage a été une vraie école de la vie en apprenant sur les différentes cultures et traditions. On a eu des hauts et des bas mais nous pouvons affirmer que nous avons ''trippé'' et qu’on recommencerait n’importe quand. Ce

périple nous a permis de voir et faire des choses qui nous marqueront à jamais. Que ce soit de gravir un volcan qui crache de la lave, de faire un road trip dans le désert, d’être témoin de l’effondrement d’un glacier, de faire des treks parmi les plus beaux paysages, de visiter des endroits mythiques, explorer des animaux dangereux dans la jungle, plongée avec les requins, se prendre en selfie avec les dragons de Komodo, faire l’ascension du plus haut col au monde qui se trouve à 5416m, dormir dans un monastère tibétain, danser la valse dans un grand bal à Vienne et plus encore. Il y a aussi des choses plus négatives qui nous marquerons tel que : prendre des douches froides dehors quand il ne fait que 5 degrés, prendre des transports locaux entre une poule et une chèvre, tombé en panne avec le camper en plein milieu du désert, être malade ponctuellement, avoir accès à des ''genre'' de toilettes, négocier avec les douaniers pour prendre son vol, ne pas comprendre les gens qui nous parlent dans leurs langues, changer d’hôtel à 4h du matin et j’en passe. Maintenant que c’est chose faite, nous sommes prêt pour un autre projet, un autre rêve, celui d’explorer le Canada et les É-U en camper avec toute la petite famille, notre chienne Shila et notre ch**te Mousseline. Suivez-nous dans les préparations de ce nouveau périple!

Voici la conclusion de ce premier road-trip autour des Grands-Lacs avec la visite de la ville la plus peuplée du Canada,...
07/11/2024

Voici la conclusion de ce premier road-trip autour des Grands-Lacs avec la visite de la ville la plus peuplée du Canada, soit Toronto en Ontario.

Pour visiter la ville avec Samy, nous avons opté pour le fameux autobus rouge à deux étages « Hop-on Hop-off city sightseeing ». En débutant le tour vers 14h, nous avions la flexibilité de continuer le lendemain jusqu’à la même heure, malgré qu’ils ne regardent pas vraiment les billets, nous avons étiré jusqu’à 16h.

Il nous fallait aussi visiter la tour du CN qui fut la plus haute tour du monde auto-portée pendant plus de 30 ans. Comme Cyn l’avait déjà visité il y a quelques années, nous voulions qu’elle profite d’une nouveauté, donc nous avons pris le billet nous permettant d’aller encore plus haut que les 351 mètres pour se rendre à la nacelle (SkyPod) à 447 mètres.

Nous avons donc pleinement profité de la tour en voyant la vue de jour, au coucher du soleil et avec les lumières de la ville en soupant à la plate-forme d’observation qui offre un menu moins raffiné que le restaurant 360, mais parfait pour une petite famille comme nous.

Pour permettre à Samy de faire une activité pour les enfants après le souper, nous nous sommes dirigés vers l’aquarium Ripley’s qui nous a permis de faire de belles découvertes différentes de l’aquarium de Québec que nous connaissons bien. Le tunnel avec tapis roulant a été notre coup de coeur pour admirer les requins, tortues, poissons, etc ! Notre coup de coeur a été la découverte de l’Axololt, cette salamande du Mexique qui vit sous l’eau et a la capacité de régénérer ses membres complètement (os, muscle, tissus, etc)

Tout bon voyage autour des Grands Lacs Ontariens mérite un passage aux chutes Niagara.À 43 ans, je (Fred) n’avais jamais...
05/11/2024

Tout bon voyage autour des Grands Lacs Ontariens mérite un passage aux chutes Niagara.

À 43 ans, je (Fred) n’avais jamais eu la chance de voir ces impressionnantes chutes du côté Canadien et le spectacle est grandiose si je compare à la vue du côté américain que j’avais eu la chance de voir.

C’est impressionnant de voir les bateaux s’aventurer aux abords des chutes dans cette eau turquoise 💧 et les arcs-en-ciel 🌈 avec les couleurs d’automne 🍂 !

Cyn, qui avait eu la chance d’y aller dans sa jeunesse, nous a fait découvrir la rue « kitch » , mais si amusante avec un enfant pour aller dans les jeux, mini-golf, grande-roue, go-kart, etc. Nous avons pris un forfait nous permettant de faire 6 activités pour le prix de 3 !

En soirée, le fait de retourner admirer les chutes avec les projections lumineuses offrent un tout autre spectacle.

Voici un aperçu de 2 jours mémorables à Niagara Falls !

Que dire de plus de Chicago qu’elle a été nommée pendant 8 ans d’affilées la meilleure grande ville aux États-Unis 🇺🇸 !!...
27/10/2024

Que dire de plus de Chicago qu’elle a été nommée pendant 8 ans d’affilées la meilleure grande ville aux États-Unis 🇺🇸 !! On vous le confirme, elle est absolument sublime, surtout avec son infini « River walk » !

Voici un résumé de notre visite cette ville pendant 2 jours.

Journée #1
Nous partons à vélo du stationnement Place McCormick où notre roulotte séjourne pour prendre la charmante piste cyclable qui longe le lac Michigan. Ce parcours nous permet d’avoir une vue surprenante sur la ville.

Journée #2
Nous prenons le train Metra qui a deux étages et que Samy avait très hâte de découvrir pour se rendre au coeur du centre ville afin de voir le Millenium Park avec les attractions suivantes :
- Cloud Gate, soit la célèbre grosse « bean » miroir qui nous permet de nous voir dedans et les immeubles autour
- Le Millenium Monument
- La scène de spectacle extérieure Jay Pritzker Pavillion
- La Crown Fountain avec ses visages sur écran animée qui crache de l’eau

Nous traversons de l’autre coté de l’autoroute en prenant le très original pont pour piétons et nous découvrons l’autre parc Maggie Daley Park où Samy découvre de fabuleux jeux pour enfants

- Nous marchons ensuite vers le Riverwalk qui nous permet d’admirer les impressionnants immeubles tel que le Trump Tower, The Wrigley Building avec son horloge, le Chicago Tribune, St-Regis l’hôtel le plus haut de Chicago, etc

- Nous terminons avec le Navy Pier où il y a la grande roue et des manèges

Journée #3
Après analyse des différents tours de bateau offert, nous avons choisi celui de 1h30 qui nous permet de découvrir l’architecture en bordure du Riverwalk avec la compagnie First Lady River Cruise

À la conquête des dunes dans le parc national Indiana Dunes dans l’état de l’Indiana aux abords du lac Michigan aux État...
23/10/2024

À la conquête des dunes dans le parc national Indiana Dunes dans l’état de l’Indiana aux abords du lac Michigan aux États-Unis 🇺🇸

Quoi de mieux que de jouer dans le sable dans ce temps là et gravir ces immenses butes de sable de plus d’une centaine de pieds de hauts.

Voici nos deux découvertes dans ce parc :
- Mont Baldy à vélo à partir de notre camping Dunewood dans le parc national
- Diana Dunes Dare et son « board walk »
- 1933 Chicago World's Fair Century of Progress Homes

Le Wisconsin nous a aussi permis de découvrir :- la grotte des monticules (Cave of the mounds) avec son parcours souterr...
20/10/2024

Le Wisconsin nous a aussi permis de découvrir :

- la grotte des monticules (Cave of the mounds) avec son parcours souterrain de 1100 pieds et sa profondeur d’une quarantaine de pied.

- la plus grosse arches de l’état, soit le parc provincial du Pont naturel (Natural Bridge state park).

Randonnée extrême au parc provincial Devil’s Lake au Wisconsin 🤘 !!Une marche d’environ 3h au travers un éboulis de roch...
17/10/2024

Randonnée extrême au parc provincial Devil’s Lake au Wisconsin 🤘 !!

Une marche d’environ 3h au travers un éboulis de roches 🪨 ! Nous n’avions jamais vu Samy aussi motivé à faire une randonnée 🥾! Une belle occasion pour lui de grimper, monter, sauter.

Trois attractions nous attendaient sur le chemin :

- La roche en équilibre (Balanced rock formation)
- Les portes du diable (Devil’s doorway rock formation)
- Les trous arrondis dans la roche et le passage entre les murs (Pot holes)

La couleur rougeâtre de la roche avec un ciel bleu et un magnifique lac bordé de plages rendait l’endroit paradisiaque. Cette destination nous donnait un avant-goût de notre deuxième road-trip à la fin de l’hiver qui aura lieu au Utah, Nevada, Arizona, Colorado !

Une belle découverte au Wisconsin !

Parfois sur un road-trip, il y a de belles surprises quand on planifie au fur et à mesure, comme ce fut le cas en passan...
15/10/2024

Parfois sur un road-trip, il y a de belles surprises quand on planifie au fur et à mesure, comme ce fut le cas en passant par Green Bay où on s’est demandé « Est-ce bien ici que les Packers de Green Bay joue ?!? » ! À notre grand bonheur, c’était le cas et nous en avons donc profité pour aller visiter le mythique stade de cette équipe de football de la NFL si unique.

Cette franchise est très particulière, car elle appartient au peule de cette petite ville d’un peu plus de 100 000 habitants qui ont choisi d’être actionnaire en contribuant à faire en sorte de garder leur équipe ! Ils sont donc d’incroyables « fans » de football et leur histoire est tout simplement magique !

Nous avons donc pris un tour guidé de 1h qui nous permis de comprendre l’histoire de cette grande équipe, du règne de Curtis Lambeau qui a été honoré en voyant son nom devenir l’emblématique « Lambeau Field stadium » à l’ère de Vince Lombardi qui a permis à l’équipe de remporter 3 championnats d’affilés !

Au delà de l’amphithéâtre, le secteur tout autour du stade est complètement hallucinant pour les « tailgate party » d’avant match !

Nous avons profité avec Samy du terrain d’entraînement pour s’amuser des beaux jeux à Titletown juste en face !

Quel visite mémorable ce fut 🙌

Pour conclure notre passage dans le haut du Michigan avant de se rendre au Wisconsin, nous faisons un petit arrêt pour a...
13/10/2024

Pour conclure notre passage dans le haut du Michigan avant de se rendre au Wisconsin, nous faisons un petit arrêt pour aller voir une source d’eau souterraine qui refait surface dans le parc provincial Palms Book.

L’activité consiste à embarquer sur le plateforme de type radeau et une personne volontaire s’occupe de tourner une grosse roue pour faire avancer le radeau sur des câbles afin que le groupe puisse admirer la splendeur de cette eau tellement claire sur environ 100 mètres (aller-retour).

De très grosses truites brunes ou grises ont trouvé refuge dans cette eau si parfaite 💦

Samy s’est même porté volontaire pour aider le jeune homme à tourner la roue 💪😄

Après avoir exploré le grandiose Lac Huron via l’Ontario, voici notre deuxième partie de ce premier road trip autour des...
11/10/2024

Après avoir exploré le grandiose Lac Huron via l’Ontario, voici notre deuxième partie de ce premier road trip autour des grands lacs qui nous amène maintenant aux États-Unis pour continuer d’explorer le bas du Lac Supérieur, en passant par le haut de l’état du Michigan, ainsi que la côte du Lac Michigan en continuant vers l’état du Wisconsin.

Nous passons donc la frontière à Sault Sainte-Marie qui est une ville qui partage le Canada des États-Unis.

Nous avions réservé nos nuits au camping du parc provincial Indian lake. À notre grande surprise, il y avait Pictured Rocks National Lakeshore, que nous avions moins remarqué lors de la planification de notre itinéraire, qui offrait des vues exceptionnelles sur des formations rocheuses de la côte et des dunes de sables irréalistes de 500 pieds de haut en bordure du lac Supérieur.

Voici un aperçu de la splendeur des paysages de l’endroit et de cette mer internationale qu’est le Lac Supérieur, le plus grand lac d’eau douce au monde 🌊 🌏

Après 2h de traversier ⛴️ et un bon souper de type « comfort food », nous voilà arrivé sur l’île Manitoulin sur le lac H...
09/10/2024

Après 2h de traversier ⛴️ et un bon souper de type « comfort food », nous voilà arrivé sur l’île Manitoulin sur le lac Huron.

Il s’agit de la plus grosse île en eau douce au monde !!!

Nous en avons profité pour aller voir :

1. La chute Bridal Veil Falls à Kagawong
2. La petite grotte Mindemoya Cave de 85 pieds de profondeur
3. Les nombreux oiseaux appelés Grue du Canada
4. Les saumons du Pacifique, introduit par l’homme, qui remonte du lac Huron vers la rivière à Providence Bay pour y déposer leurs oeufs et mourir ensuite
5. Les Alvars qui sont un milieu biologique basé sur une plaine calcaire avec un sol mince ou inexistant est rare

Au revoir magnifique parc national de la Péninsule Bruce.Nous profitons de notre dernière journée pour jouer et dîner à ...
07/10/2024

Au revoir magnifique parc national de la Péninsule Bruce.

Nous profitons de notre dernière journée pour jouer et dîner à la petite plage du village de Lion’s Head avant de prendre le traversier « Chi-Cheemaun » (signification : Gros canoë) à 18h vers la plus grosse ile en eau douce au monde, soir l’île Minitoulin.

On vous présente aussi quelques dernières clichés aériens de la marina de Lion’s Head et de Little Cove ainsi que le coucher du soleil lors de notre traversée de 2h qui nous permis de voir le jolie phare de « Cove Island » la plus grande île du parc national marin Fathom Five.

Un autre moment fabuleux de notre séjour dans le parc national de la Péninsule Bruce fut notre tour de bateau dans le pa...
05/10/2024

Un autre moment fabuleux de notre séjour dans le parc national de la Péninsule Bruce fut notre tour de bateau dans le parc national marin Fathom Five à partir de la marina de Tobermory.

Cet endroit est réputé pour son sanctuaire d’épaves de bateaux très bien conservées dans cette eau très froide et translucide. Avec notre petit Samy et le fait que la journée était venteuse, l’option la plus simple était de prendre un bateau qui offre une vitre à la base de son plancher et donne une vue au travers sa coque.

Nous avions donc la chance d’aller voir l’épave du Sweepstakes dans l’anse « Big Hub » au tout début de notre trajet de 1h30 et nous étions tous très excités.

La fin de notre tour de bateau se termine à l’ile des pots de fleurs où on peut observer deux formations rocheuses ayant cette forme. Cela nous à rappelé de bons souvenirs de notre tour de voilier dans l’archipel Mingan sur la Côte Nord qui offrait aussi la chance de voir le même genre de formation rocheuse.

Il faut aussi savoir que ce parc marin est aussi un paradis pour les plongeurs et même en apnée pour certaines épaves peu profondes. Malheureusement, étant présent à la fin septembre, c’était plus difficile d’aller les observer en apnée et le vent compliquait une sortie en planche à pagaie. Par contre, la location d’un kayak aurait pu se faire aisément pour aller voir certains épaves.

À quelques minutes de la marina de Tobermory, le parc national offre aussi un centre de découverte pour les visiteurs absolument génial où nous avons appris beaucoup sur la biodiversité du parc terrestre et marin.

Nous étions très heureux de venir en basse saison, car le tourisme ontarien est très intense durant l’été avec les nombreux visiteurs de Toronto.

Voici notre itinéraire de notre « Road-trip #1 : Le tour des Grands Lacs » via MyMaps de Google : https://maps.app.goo.gl/AE9PNfSGHcXmokAX7?g_st=ic

Voici le site « Halfway Log Dump » avec toute sa splendeur dans le parc national de la Péninsule Bruce.Qui ne serait pas...
03/10/2024

Voici le site « Halfway Log Dump » avec toute sa splendeur dans le parc national de la Péninsule Bruce.

Qui ne serait pas charmé par ses couleurs magnifiques que dame nature nous offre sur cette belle planète terre 🌎 !

Je suis tellement excité à chaque fois que je lance le drone en vol pour pouvoir admirer ce que nos les oiseaux ont la chance de voir vu du ciel !

Voici notre itinéraire de notre « Road-trip #1 : Le tour des Grands Lacs » via MyMaps de Google : https://maps.app.goo.gl/AE9PNfSGHcXmokAX7?g_st=ic

Nous voici arrivé à l’objectif ultime de ce tour des grands lacs Ontariens, soit l’incroyable parc national de la Pénins...
01/10/2024

Nous voici arrivé à l’objectif ultime de ce tour des grands lacs Ontariens, soit l’incroyable parc national de la Péninsule de Bruce avec son eau cristalline turquoise et l’escarpement rocheux du Niagara.

Nous avons été bien servi avec des journées venteuses qui nous ont offert un spectacle avec les vagues qui se fracassent sur les rochers et les percées de soleil nous permettait de contempler l’eau turquoise tellement claire.

Parmi nos belles découvertes, la célèbre grotte « Grotto », l’arche et surtout le « Overhanging point » qui nous a grandement impressionné avec son tunnel pour aller l’admirer sous lui.

À notre arrivée, nous avons été impressionné par le fait qu’une piscine c’était créée par l’éclaboussure de l’eau des vagues qui se fracassaient sur les roches et qui a permis aux plus audacieux de prendre un bain d’eau froide. À notre retour, sur le même chemin, le vent s’était adouci et la piscine c’était vidée.

Voici notre itinéraire de notre « Road-trip #1 : Le tour des Grands Lacs » via MyMaps de Google : https://maps.app.goo.gl/AE9PNfSGHcXmokAX7?g_st=ic

Journée d’activités au Blue Mountain Village à 10 minutes de notre camping Carleight, pas trop loin de Wasaga Beach.Cett...
29/09/2024

Journée d’activités au Blue Mountain Village à 10 minutes de notre camping Carleight, pas trop loin de Wasaga Beach.

Cette journée a permis à Samy de se défouler dans des jeux pour faire différent de la plage et de la randonnée.

Un endroit fabuleux qui nous rappelle le Mont Tremblant, mais avec une montagne beaucoup moins haute pour le ski l’hiver !

Luge, trampoline de filet, hébertisme, tyrolienne, escalade, gondole, mini-putt, etc !

Nous étions bien content de faire cette découverte.

Après la plage, nous voilà de retour en forêt, mais à un endroit particulier, soit les « Scenic Caves Nature Adventures ...
26/09/2024

Après la plage, nous voilà de retour en forêt, mais à un endroit particulier, soit les « Scenic Caves Nature Adventures » à 10 minutes de notre camping du parc provincial Craigleith en Ontario.

En parcourant un charmant sentier en forêt, nous arrivons à une série de cavernes qui ont été créées par le mouvement du glacier qui recouvrait la région il y a très longtemps.

Le parcours nous offre aussi le défi de passer dans un passage très étroit de 36 cm de largeur.

Après avoir admiré ce décor de dame nature, nous traversons une section par le biais d’un très long pont suspendu qui nous permet d’admirer le lac Huron et les environs.

L’endroit offre ensuite un parc pour les enfants, tour de petit train et petit étang pour relaxer sur des chaises !

Je me croisais les doigts pour faire du kitesurf à un endroit par excellence en Ontario, soit Wasaga Beach, mais finalem...
24/09/2024

Je me croisais les doigts pour faire du kitesurf à un endroit par excellence en Ontario, soit Wasaga Beach, mais finalement le vent n’était pas au rendez-vous !

Mais, nous n’étions pas à plaindre avec une température avoisinant 30 degrés ! Nous avons profité de cette incroyable plage de 14km avec un très beau sable pour faire le bon vieux classique de mon enfance à Myrtle Beach, soit un chateau de sable « en crotte » ! L’eau, encore relativement chaude, était parfaite pour la baignade avec Samy car elle est peu profonde sur une très longue distance.

Quoi de mieux que de sortir les camion téléguidé sur cette plage et se faire un parcours et des « jumps » ! Pétancle, baseball et freesbee ainsi qu’un souper au coucher du soleil nous a permis de bien savourer l’endroit.

Nous voilà maintenant rendu au parc provincial Kill Bear en Ontario qui nous permet d’avoir accès à la Baie Georgienne.N...
21/09/2024

Nous voilà maintenant rendu au parc provincial Kill Bear en Ontario qui nous permet d’avoir accès à la Baie Georgienne.

Nous en profitons pour faire une grosse journée de plage, car le parc offre de nombreuses plages dignes de la Floride avec une eau claire et un sable doux ! Samy a la chance d’avoir accès a un étang au bord de la plage et papa a de nombreuses idées de chantiers de construction en plus de chasser la grenouille et l’écrevisse.

Notre dernière journée nous permet de découvrir le parc à vélo pour se rendre jusqu’au petit phare à 5 km de notre site de campement. Nous retournons de nouveau à la plage de notre camping « Beaverdam » et nous avons le chance de voir deux serpents d’eau en action, wow quelle chance !

L’endroit est aussi exceptionnel pour les couchers de soleil 🌅! Nous en profitons même pour se faire un souper sur les rochers pour l’admirer.

Malgré que ce soit la basse saison, le camping est plein les fin de semaines et relativement bien remplis la semaine, mais à notre grande surprise les plages sont quasiment juste pour nous !

Voici notre itinéraire de notre « Road-trip #1 : Le tour des Grands Lacs » via MyMaps de Google : https://maps.app.goo.gl/AE9PNfSGHcXmokAX7?g_st=ic

Address


Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Go-yolo posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Go-yolo:

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Contact The Business
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Travel Agency?

Share