Guideinnormandy

  • Home
  • Guideinnormandy

Guideinnormandy Contact information, map and directions, contact form, opening hours, services, ratings, photos, videos and announcements from Guideinnormandy, Tour guide, .

16/09/2023
08/09/2023
05/09/2023

Harfleur, entre colombages et vieilles pierres... Merci pour ce magnifique insta 🤗☀️⛪️

16/08/2023
15/08/2023

dans le département du en .

Au cœur des plages du débarquement de juin 1944, Arromanches doit sa renommée aux vestiges du port artificiel.

C'est sur la plage d'Arromanches que, lors de la bataille de Normandie, immédiatement après le jour J, les Alliés établirent le port Mulberry, un port artificiel provisoire afin de permettre le débarquement de matériel lourd, sans attendre la conquête de ports en eaux profondes, tels que ceux du Havre ou de Cherbourg.

Bien que situé au centre de la zone de débarquement Gold Beach, Arromanches fut épargnée par le gros des combats le Jour J.

Afin de permettre l'installation d'un port et son bon fonctionnement le plus rapidement possible, il ne fallait pas dégrader la plage et préserver les voies de communications aux alentours. Le port fut donc mis en service le 14 juin.

Les chiens sont admis sur la plage face aux dunes de la Pointe de Cabourg, à l'extrémité est de la plage, toute l'année. Ils son interdits sur toute autre zone de la plage.

12/08/2023

Un soir après la pluie

12/08/2023

Durant la Seconde Guerre mondiale, les vedettes du cinéma français eurent des attitudes bien différentes. Certains paieront de leur vie leur engagement dans la Résistance, à l’image de Robert Lynen. D

12/08/2023

[MUSÉE] Airborne Museum à Ste Mère Église

12/08/2023

Le charme du quartier du Vaugueux dans l'objectif d'

12/08/2023

Étretat - France 🇲🇫

12/08/2023

Les cabanes de plage, un incontournable de notre destination ! Bravo pour ce sympathique insta 😉👏🫶

03/08/2023
02/08/2023
Le Mont-Saint-Michel fête les 1 000 ans de son abbaye à travers une exposition.
20/05/2023

Le Mont-Saint-Michel fête les 1 000 ans de son abbaye à travers une exposition.

Ce samedi 20 mai 2023, l’abbaye du Mont-Saint-Michel inaugure sa toute nouvelle exposition à l’occasion des mille ans du monument.

15/05/2023

[CAPITALE NORMANDE] Dans les rues de Rouen

14/05/2023

Armada

14/05/2023

Breathtaking colours on Dieppe seafront! 😮💙

📷: Sylvain Georges

14/05/2023
Armada 2023 à Rouen.
14/05/2023

Armada 2023 à Rouen.

La SNCF s’associe à l’édition 2023 de l’Armada et renforce son offre de transport

COMMENT SE RENDRE À ROUEN POUR L’ARMADA 2023?

Du jeudi 8 au dimanche 18 juin.
La SNCF annonce un ensemble de mesures pour faciliter la venue des visiteurs sur le site de l’Armada. Interruption de travaux, trains supplémentaires et petits prix… Un partenariat entre le groupe SNCF et l’association L’Armada de la Liberté pour que cette édition 2023 soit un succès.

5000 places supplémentaires sont prévues au départ et à destination de Rouen. Il y aura trois trains additionnels pour être sur les quais à Rouen dès l’ouverture à 10h le matin, sur les axes Dieppe-Rouen les dimanches 11 et 18 Juin et sur Caen-Rouen les weekends des 10 et 11 juin et 17-18 juin.

Il est également facile de rejoindre Rouen depuis Marseille et Lyon grâce aux lignes TGV. Enfin, depuis les gares du Havre, de Paris-Saint-Lazare, de Caen, de Dieppe et de Lille Flandres, il est possible de rejoindre la gare de Rouen grâce aux grandes lignes.

A Rouen, la gare se situe à 15 minutes à pied des quais de Seine où se déroule l’événement.

• En car
Tous les soirs après les feux d'artifice du 8 au 17 juin à 00H30 au départ de Rouen, une offre de cars sur réservation sera proposée, arrêt « Mont-Riboudet » à proximité des quais, pour rentrer à Dieppe, Yvetot, Elbeuf, à Vernon etc. "On fait ce qu’il faut pour qu’il y ait le moins d’inquiétude possible au niveau des transports", précise le Président de l’Armada. "Ça évite aussi les problèmes d’embouteillages et de parkings", souligne le coordinateur SNCF.

Dans le sens Rouen-Caudebec-en-Caux, des bus assurent une navette à 19h30 et 22h30. Deux cars sont prévus pour le dernier départ fixé à minuit et demi.

Enfin, le soir "après les concerts, des cars sont assurés au départ de Rouen arrêt Mont-Riboudet à proximité des quais et sur réservation obligatoire", indique le service presse.

• En voiture
Pour ceux qui privilégient la voiture, pendant toute la durée de l'événement, des parkings relais gratuits sont disponibles. Le premier se site au Zénith. Sa capacité d'accueil est de 4200 places. Il est desservi par le TEOR 4 toutes les 4 à 6 minutes. Les derniers départs du site de l'Armada sont prévus à 2 heures du matin, indique l'office du tourisme de Seine-Maritime.

Le second point relais se situe sur le parking du Campus à l'université de Rouen-Mont Saint Aignan. Quelques 1000 places sont disponibles. Ce parking relais est desservi par la ligne de TEOR 1 toutes les 3 à 5 minutes. Là aussi, les derniers départs du site de l'Armada sont prévus à 2 heures du matin.

Pour l'événement, 20 parkings relais sont ouverts dans toute la métropole Rouen Normandie. Ces derniers, situés aux entrées et à proximité des lignes de transport en commun de la métropole, sont gratuits. La liste des 20 parkings relais est à découvrir sur le site internet de la Ville.

Enfin, le covoiturage est l'une des solutions pour voir les grands bateaux et assister aux festivités. Les habitants, vivant à plus de 30 kilomètres, peuvent s'inscrire sur le site www.covoiturage76.net. Conducteur ou passager trouveront à coup sûr leurs compagnons de route.

• En camping-car
Les camping-caristes sont également les bienvenus. Le département de Seine-Maritime a recensé toutes les aires disponibles. Elles sont à découvrir sur ce site internet.

• En bateau
Inutile de le rappeler, l’Armada de Rouen a une portée internationale. Pour les personnes qui souhaitent s'y rendre depuis l’Angleterre, il est possible de prendre un bateau depuis Portsmouth et à destination de Caen, Le Havre ou Dieppe. À noter, qu’un arrêté préfectoral interdit la circulation sur la Seine pendant toute la durée de l’Armada 2023.

Dans le détail, quatre stations de bus desservent le site de l’Armada. Les stations Pasteur et Mont-Riboudet/Kindarena sont accessibles par les lignes T1, T2, et T3. Les stations Belges et Orléans sont quant à elles accessibles par la ligne T4 du TEOR.

Enfin, pour accéder au site en métro, il faut descendre à la station Théâtre des Arts, rive droite, ou à la station Joffre-Mutualité, rive gauche.

Nouveauté de taille cette année, les spectateurs peuvent acheter leurs titres de transport Twisto directement sur smartphone grâce à l’application Atoumod-m-ticket, disponible sur l’Apple Store et Google Play. Un gain de temps précieux pour profiter de l’événement.

14/05/2023

[PERSONNE] Le Mont Saint Michel vidé de ses touristes. Merci Jean Philippe pour cette série

14/05/2023

Les moines bénédictins de l’abbaye Saint-Wandrille de Fontenelle (Seine-Maritime) ont lancé une campagne de don. Les fonds collectés seront utilisés pour la rénovation de l’aile est du bâtiment, ainsi que la création d’une imme...

06/05/2023

[📣 JOB ALERT 📣] La Ville de Bayeux recrute et recherche notamment un conducteur pour le petit train touristique 🚂

👉 Consultez les offres en détail sur https://www.bayeux.fr/fr/recrutement

18/04/2023

[VIELLE MACHINE NORMANDE] Qu'est ce que c'est ? Une idée ? Vu dans le pays du roumois dans l'Eure

Les jardins d'Étretat.
30/06/2022

Les jardins d'Étretat.

Address


Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Guideinnormandy posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Guideinnormandy:

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Contact The Business
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Travel Agency?

Share

Cela se passe en Normandie !

Tout ce que l’on voit que nous souhaitons partager.