10/01/2017
Laponie suédoise, suite...
Nous pourrions en sourire tant c'est énorme, mais comme le disait à juste titre le regretté Michel Audiart : "les cons ça ose tout, c'est même à ça que l'on les reconnaît !"
Les circonstances nous obligent donc à remettre les pendules à l'heure...
Comme nous l'avons écrit, il y a 5 ans nous avons prospecté à nos frais dans le nord de la Suède et trouvé un lieu plein de brochets, avec un camp bien placé. Nous sommes parti de rien, avons développé les services en conseillant notre prestataire suédois. Des petits rien, mais qui font le succès d'une bonne semaine de pêche : un chalet avec des souvenirs lapons et du matériel de pêche, des moteurs électriques, des cannes sur place, un apéro de bienvenu, un cadeau à la fin pour celui qui prendra le plus gros brochet, la prospection et des bateaux sur de nouveaux lacs...
Autant de détails appris durant notre expérience de plus de 25 ans en voyages de pêche et guidage.
Un travail de longue haleine, un investissement en temps et argent qui portait ses fruits d'année en année.
Malheureusement, l'honnêteté n'étant pas la qualité première de certaines personnes, et l'avidité reine, en 2015, alors que nous avions l'exclusivité des lieux, nous avons découvert d'autres pêcheurs sur le camp. Des suédois, des italiens. Parallèlement, le plan d'investissement sur des moteurs neufs se faisait attendre.
L'année dernière, nous avons du faire face à de gros souci sur les moteurs et bateaux, et nous avons donc fait notre boulot en mettant notre prestataire en demeure de régler ces problèmes.
Ce qu'il n'a visiblement pas apprécié. Mais notre priorité c'est votre plaisir et la qualité, et c'est nous qui sommes en première ligne, à juste titre, quand ça ne marche pas. Donc pas question de faire des concessions dans ce domaine.
Nous passerons sous silence tout les autres soucis (fausse facture, clients en directe dans notre dos...), mais quand on veut le top pour les pêcheurs, cette saison a été très éprouvante.
Nous n'étions pas au bout de nos surprise : l'un de nos ex client a oeuvré dans notre dos pour s'approprier le camp, et donc le fruit de notre travail, en créant une structure pour vendre l'endroit.
Ce monsieur n'a aucune expérience dans le tourisme pêche, mais cela ne le dérange nullement...
Nous ne citerons pas le triste sir, mais sachez que quand celui-ci écrit qu'il a découvert et permis l'accès au camp après 8 années de prospection, c'est totalement faux ! Ce menteur a découvert le camp il y a 3 ans en venant comme client avec notre agence. De même, il n'est aucunement à l'origine de toute les améliorations et petits détails. C'est bel et bien notre travail.
Mais la farce ne s'arrête pas là : ce dernier n'a rien trouvé mieux que de récupérer, avec la complicité de notre ex prestataire, les contacts de nos clients, et se permet de leur envoyer sa pub !
Jamais la citation d'Audiart n'aura été aussi vraie !
Pour info, Globefisher dispose de toute les garanties, licences et assurances professionnelles. Nous proposons nos séjours AVEC voitures de location, et si besoin, aérien. Et ce SANS COÛTS SUPPLEMENTAIRES ! De même, nos forfaits incluent une quantité d'essence pour les bateaux.
Nous on s'occupe de tout :-)
C'est donc avec le sourire que nous découvrons que cet usurpateurs propose des séjours sans location de voiture, sans essence pour les bateaux, et ce quasiment au matême tarif que nous ! (400 € / semaine pour la location d'un break, et certainement pas 210 € comme prétendu !)
Amis pêcheurs, ne vous laissez pas berner par ces pseudos professionnels du tourisme pêche.
Bien sur, nous pouvons prouver nos dires, pas de blabla, que du concret.
Le but de ce post est de défendre nos intérêts et notre réputation que cet imposteur ne manquera pas de salir, mais aussi pour vous conseiller d'être vigilant quand vous achetez votre séjour de pêche.
Comparez bien les tarifs, l'expériences, les services et garanties...
Peu nombreux sont les vrais professionnels français du tourisme pêche spécialisé sur la Suède. A savoir essentiellement notre confrère installé dans le sud du pays, et nous.
Pour finir, c'est l'occasion de vous dire que nous allons donc proposer un NOUVEAU CAMP sur le même secteur d'Arjeplog, avec des bateaux et des moteurs modernes, neufs, puissants et parfaitement équipés. Nous pourrons pêcher des secteurs encore plus vastes, jamais pêchés, et avec une qualité de service supérieure. Comme nous en avons l'habitude, nous proposerons les 2 formules : pensions complètes ou "autonomie" pour ceux dont les moyens sont plus limités.
Bien sur, nous nous chargeons de réserver les voitures et de l'aérien si besoin. Nous allons également proposer un nouveau camp sur les lacs finlandais, et cerise sur le gâteau, un séjour en Russie, sur un bateau hôtel en Sibérie, pour traquer les brochets géants d'un gigantesque système fluvial.
A Globefisher nous sommes des passionnés, et nous n'avons pas besoin de voler le travail des autres pour découvrir les meilleurs destinations :-)