En qualité d’Office de Tourisme de la Jamaïque, nous faisons la promotion de cette vibrante destination en France. La culture, le reggae, la nature tropicale intense et les Jamaïcains font de la Jamaïque une destination très prisée dans la Caraïbes. La Jamaïque n’est pas seulement connue comme étant l’île de Bob Marley, mais aussi en raison de l’intensité de son paysage tropical, de la richesse de
sa faune et flore, de ses multiples sites touristiques et de ses innombrables possibilités d’excursions. La langue officielle est l’Anglais mais la majorité parlent principalement le Patois Jamaïcain ( langue Créole ). L’île n’a pas de saison hivernale et les températures moyennes annuelles avoisinent les 27 degrés. La saison pluvieuse majeure s’étend de septembre à octobre et la saison des pluies moins intense de mai à juin. La Jamaïque compte 6 régions touristiques, à savoir : Montego Bay, Ocho Rios, Port Antonio, Kingston, South Coast ( la côte sud-ouest ) et Negril.
- Kingston est la capitale de la Jamaïque et aussi le centre culturel de l’île avec ses galeries d’art, théâtres et musées. Pour plus d’information : https://bit.ly/3WGzv3v. Vous y trouverez aussi des studios d’enregistrement de musique et vous pourrez visiter l’ancien repaire de pirates « Port Royal » ( également célèbre dans le film Pirates des Caraïbes )
- Ocho Rios est une escale connue pour les bateaux de croisière. Elle est aussi célèbre pour les cascades de Dunn’s River, Mystic Mountain ( parcours de bobsleigh dans les collines ), la baignade avec les dauphins et les activités nautiques. Près d’Ocho Rios vous pourrez séjourner dans la luxueuse Villa Golden Eye, ancienne maison de Ian Fleming ( auteur des histoires de James Bond ).
- Montego Bay est connue pour ces plages de sable blanc, la variété de son offre hôtelière, ses nombreuses excursions et les maisons de plantation telles que Greathouse Rosehall et Greenwood. Pour les amateurs de golf, c’est la Mecque Jamaïcaine du golf avec quatre parcours de 18 trous.
- Port Antonio est idéale pour les amoureux en quête de quiétude et de nature. A Port Antonio, le Blue Lagoon, Frenchmans Cove, le marché local, les cascades Reach Falls et Somerset Falls en valent la visite. Que direz-vous d’une balade romantique à bord d’un radeau de bambou sur la rivière Rio Grande ?
- Negril est situé à l’extrême ouest de la Jamaïque. Negril est doté de la très fameuse plage Seven-Miles ( 11 km de long ), la plus longue de l’île. A Negril on trouve à la fois de grands et petits hôtels de construction peu élevée qui se fondent parfaitement dans le paysage. Ces hôtels conviennent parfaitement aux familles avec enfants. Envie d’une reggae beach party ? tous les soirs il y a une fête sur la plage.
- La côte sud ( ou South Coast ) est idéale pour les amoureux de la nature et ceux en recherche du calme d’une Jamaïque authentique. Les activités comprennent la visite des plantations de canne à sucre, la baignade aux chutes YS Falls ou la dégustation de Rhum à la plantation Appleton Estate. Ne manquez surtout pas le Pelican Bar, situé sur un récif de corail au large de la côte !