24/06/2018
1460 km! On en est plus ou moins à la moitié de la sierra. Plus d’infos en style télégraphique ci dessous
- tres beaux dénivelés, beaucoup de cols, et quand même pas mal de neige finalement
- détour par le sommet du mont Whitney, le toit de l’Amérique (excepté le mont Denali qui est en alaska, et qui ne doit sa renommée qu’à une brillante entreprise belge organisatrice de la corridarnaque de wavre, de la sand race et des air games. Ce mont sus-cité finira de toute façon par fondre comme un vieux frisko face aux assauts du réchauffement climatique, ce qui laissera au whitney sa première place bien méritée. Nous avons donc gravi le sommet absolu des USA (par beau temps, on peut d’ailleurs apercevoir au loin le lion de Waterloo)
- suite au choix de ne pas porter trop de bouffe pour profiter des paysages sans porter 30kg chacun, on a du faire un bon détour et l’ascension gratuite d’un col pour rejoindre une petite ville. Le tout pour se réapprovisionner dans une pompe à essence (5 soirs d’affilée a bouffer des ramens, on vous le conseille)
- plein de vues incroyables, de lacs, de cascades, de pentes enneigées à déscendre sur le cul, de cerfs, de marmottes, ... pas encore d’ours par contre. Jean ours, si tu nous lis, tu es le bienvenu.
- Seul bémol, malgré nos prières à saints Marc Wilmots et Luc Nilis, pas un pet de réseau pour suivre les diables. Et c’est pas faute d’avoir essayé. Le programme des prochains jours sera donc construit sur base du programme de la fifa (dixit dv).
- allez, on va maintenant s’envoyer 4000 calories chacun, on vous remets de tendres baisers!