Sur la route palapalalalala

  • Home
  • Sur la route palapalalalala

Sur la route palapalalalala PCT Martine et DV
(4)

17/09/2018
Une odeur de poutine, des sommets enneigés...4 mois et 9 jours après avoir quitté la frontière du Mexique, nous voilà au...
14/09/2018

Une odeur de poutine, des sommets enneigés...4 mois et 9 jours après avoir quitté la frontière du Mexique, nous voilà au Canada!
Le PCT, c’était :
- 4268,9 km de marche
- 110 000 mètres de dénivelé positif
- 3 états traversés
- 7 jours de pause
- 10 paires de chaussures
- 7 kg en moins pour dv, 6 de plus pour Martine
- 5000 calories par jour et par personne
- une chiée de cols franchis
- 2 ours salués de très loin
- un cheval mort dans une rivière
- un vieux diabétique descendu de la montagne sur une civière faite de bois et de brelages (badge secourisme bien mérité)
- une cinquantaine de serpents à sonnettes
- plein de rencontres pour travailler notre accent de chiotte
- un épuisement total de tous les sujets de conversations possibles et inimaginable. Chacun d’entre vous en a pris pour son grade, soyez en sûr

c’était sans aucun doute l’expérience la plus incroyable de notre vie, on a du mal à se rendre compte que c’est fini et la dépression post traumatique risque d’être violente. Pour y palier, place maintenant à un mois et demi de road trip dans l’ouest canadien avec pour objectif principal une reprise rapide de toutes les graisses injustement sacrifiées ces derniers mois.

Au passage quelques photos de l’état de Washington qui est absolument magnifique!

On laisse le mot de la fin à une trail angel qui a laissé un mot au monument final. Prenons ça comme la séquence philosophico-émotive de cette page:
« ...You have accomplished something so few can even say they attempted.
Look around you, look at the people who have become your family, look at the wild that have become your home, forever... »

On se revoit en Belgique en novembre les cocos!

3455km! L’Oregon c’est fini de chez fini, terminé bonsoir, over!  Enfin un état d’une taille raisonnable. On nous l’avai...
19/08/2018

3455km! L’Oregon c’est fini de chez fini, terminé bonsoir, over! Enfin un état d’une taille raisonnable. On nous l’avait vendu comme une partie de rigolade, plat comme une planche à repasser, monotone et rectiligne. En gros ça aurait dû être un chemin tout plat et tout droit à travers une forêt. FAUX! depuis quand une région volcanique est toute plate bo**el? « Never trust a local or a former pct hiker » comme on dit (avec notre accent de m***e).
Détail ci-dessous
- 2 jours de pause à ashland pour commencer. Super petite ville bien bobo: festival de théâtre à l’année, food coop, micros brasseries... enfin de la bonne bouffe et de la bonne bière.
- Réincarnation de l’ongle de dv. Comme quoi ce voyage a quelque chose de spirituel. Mais elle coûte cher cette spiritualité, m***e!
- Difficulté à trouver des nouvelle chaussures pour les palmes, heu les pieds pardon, de marine. Qui a dit qu’une fille ne pouvait pas faire du 44? Qui a dit que gagner 4 pointures en 3 mois était impossible? Le point positif est qu’on peut maintenant faire chaussures communes.
- Challenge réussi de parcourir les 690km entre ashland et Cascade Locks en 15 jours. Ça nous aura permis de participer aux trail days, un festival de l’outdoor. On dira que ça en valait vachement la peine de marcher en moyenne 45km par jour sans faire de pause. Surtout pour arriver le soir du deuxième jour alors que le troisième jour n’est réservé que pour le rangement.
- Passage par crater lake, une espèce d’inception de volcan. Un volcan dans un lac, dans un volcan. Le lac le plus bleu et profond des USA d’après certains locaux (la devise sus citée n’est peut-être pas d’application ici).
- Toujours des rencontres incroyables avec des locaux super accueillants et aidants.
- Des vues de fou, bien loin de la forêt toute plate annoncée
- Pas mal de dégâts d’incendies, et malheureusement encore beaucoup de feux devant nous. Jusqu’ici on a pu tout marcher mais on craint de devoir faire des détours/skipper dans les prochains jours. On vient d’ailleurs d’apprendre que le trail était fermé à la frontière canadienne à cause d’un énorme incendie. On risque de devoir Photoshoper notre photo sur le monument final
- Sur ce, on va se reposer deux jours avant d’attaquer les 800 derniers kilomètres

On vous embrasse langoureusement !

2766km! La Californie c’est fini de chez fini, terminé bonsoir, over. Après près de trois mois, nous voilà en Oregon. Qu...
02/08/2018

2766km! La Californie c’est fini de chez fini, terminé bonsoir, over. Après près de trois mois, nous voilà en Oregon. Quelle idée de faire un état aussi long, ils pourraient s’inspirer un peu du système belge et scinder ça en plein de minuscules entités. M***e quoi.
Nous Résumerons cette dernière section sous forme de trois chapitres:

Chapitre 1: La faune:
Outre nos retrouvailles avec les bon vieux serpents à sonnettes, on a fait notre première rencontre avec un ours. Autant lui que Nous sommes restés assez distants et timides, c’était une première rencontre en somme. La prochaine fois sera peut-être différente.
Nos rencontres avec les cerfs et biches sont par contre beaucoup plus intimes. Ils nous réveillent la nuit en longeant la tente et essaient de voler notre bouffe. Un de ces scélérats nous a même volé un bâton de marche pour aller le bouffer tranquille 100m plus loin. La police locale a été avertie et est sur le coup pour l’empêcher de sévir à nouveau.
Au niveau de la faune humaine, toujours plein de chouettes rencontres, dont des amis du petit frère de Géraldine, elle-même l’épouse de Thibault Wauters, expert en hygiène alimentaire. Ils nous ont reçus comme des rois dans leur maison de duinsmuir.

Chapitre 2: La flore:
Plein de beaux paysages, de fleurs et d’arbres brûlés (voir chapitre 3)

Chapitre 3: les championnats du monde de feu de forêt:
La Californie est pour l’instant en train de caracoler en tête, suivie de près par la Grèce semble-t-il. Ça nous arrange qu’à moitié, on marche dans la fumée depuis deux semaines. Il semblerait que 10 heures de marche dans la fumée équivaut à 1 paquet de cigarette. On prévoit donc d’acheter des nicorettes une fois sorti de ce Merdier pour pallier au manque. Si on doit voir le verre à moitié plein, on économise de la batterie en ne prenant pas de photos et on connaîtra la cause de notre cancer. Ceci dit on a quand même de la chance, pour l’instant les feux s’allument derrière nous et s’éteignent devant. Donc jusque ici pas de situation critique.
De toute façon, la frontière étant ignifugée, on ne devrait plus avoir de problème ici.

Sur ce on brûle d’impatience quant au resto de ce soir, on vous dit à ciao ciao 👋 .

2142,5 km, On a passé la moitié ! Seulement? Déjà? Comme on dit chez nous, verre à moitié plein, je te vide. Pas mal de ...
16/07/2018

2142,5 km, On a passé la moitié ! Seulement? Déjà? Comme on dit chez nous, verre à moitié plein, je te vide.
Pas mal de choses se sont passées, on en a oublié quelques-unes mais résumé ci-dessous pour ceux que ça intéresse:
-découverte des frais médicaux sans sécurité sociale. 300 balles l’ongle incarné, on aurait préféré investir ça ailleurs. Une playstation, un clebs, n’importe quoi mais pas un ongle incarné bo**el.
-traversée du yosemite. Là-bas, l’eau pétillante jailli du sol, c’est le paradis !
- 4 juillet dignement fêté entre le défilé des boudins sur les pick-ups et notre hôte qui s’endort à poil dans son whirlpool bath
- fin de la Sierra Nevada et début de la Californie du nord
- changement de paysages. On passe de la haute montagne à la moyenne montagne couverte d’énormes forêts
- courses contre la montre pour suivre les diables: huitième de finale loupé, quart de finale regardé en direct sur whatsapp filmé par Thibault Wauters, expert renommé en hygiène alimentaire. Pour ce qui est de la demi finale, on a fait ouvrir un bar expressément à 10h45 du matin. La suite, on la connaît malheureusement tous
- rencontre avec un horloger suisse (merci le stéréotype) ultra accueillant qui nous a bien remis sur pattes
- orgie de paysages, de kilomètres et de cliff barres!
-première journée de 50km, comme toute première fois, c’est chouette mais ça fait un peu mal.

En définitive, on avance bien et on se porte à merveille!
Sur ce, on vous souhaite à tous une bonne purge en l’honneur de nos diables. Nous on va se calorifier !

1460 km! On en est plus ou moins à la moitié de la sierra. Plus d’infos en style télégraphique ci dessous- tres beaux dé...
24/06/2018

1460 km! On en est plus ou moins à la moitié de la sierra. Plus d’infos en style télégraphique ci dessous
- tres beaux dénivelés, beaucoup de cols, et quand même pas mal de neige finalement
- détour par le sommet du mont Whitney, le toit de l’Amérique (excepté le mont Denali qui est en alaska, et qui ne doit sa renommée qu’à une brillante entreprise belge organisatrice de la corridarnaque de wavre, de la sand race et des air games. Ce mont sus-cité finira de toute façon par fondre comme un vieux frisko face aux assauts du réchauffement climatique, ce qui laissera au whitney sa première place bien méritée. Nous avons donc gravi le sommet absolu des USA (par beau temps, on peut d’ailleurs apercevoir au loin le lion de Waterloo)
- suite au choix de ne pas porter trop de bouffe pour profiter des paysages sans porter 30kg chacun, on a du faire un bon détour et l’ascension gratuite d’un col pour rejoindre une petite ville. Le tout pour se réapprovisionner dans une pompe à essence (5 soirs d’affilée a bouffer des ramens, on vous le conseille)
- plein de vues incroyables, de lacs, de cascades, de pentes enneigées à déscendre sur le cul, de cerfs, de marmottes, ... pas encore d’ours par contre. Jean ours, si tu nous lis, tu es le bienvenu.
- Seul bémol, malgré nos prières à saints Marc Wilmots et Luc Nilis, pas un pet de réseau pour suivre les diables. Et c’est pas faute d’avoir essayé. Le programme des prochains jours sera donc construit sur base du programme de la fifa (dixit dv).
- allez, on va maintenant s’envoyer 4000 calories chacun, on vous remets de tendres baisers!

Après 38 jours, 1130 km et 36122m de dénivelé positif, nous voilà  enfin à kennedy meadows, aux portes de la sierra. Le ...
11/06/2018

Après 38 jours, 1130 km et 36122m de dénivelé positif, nous voilà enfin à kennedy meadows, aux portes de la sierra. Le désert: FINI! Ces derniers jours ont été très chauds et intenses, au programme
-grosse section dans le désert de Mojave
- 40km le long d’un aqueduc qui arrose Los Angeles
- traversée sur plusieurs jours d’un champ de 5000 éoliennes qui électrifient Los Angeles (finalement, le nucléaire et le charbon ça a du bon). Prochaine éolienne qu’on voit, on la fait sauter au tnt
- changement de paysage pour passer de super aride à de plus en plus vert
- ce p****** de désert est fini ! On l’avait déjà dit?
- le quart du trajet est passé. Le défi commence à paraître réalisable
- toujours plus de trail Angels pour nous vendre du rêve dans des endroits improbables
- 80 derniers kilomètres passés presque par hasard en la charmante compagnie de Thibault Wauters Dieudonné, consultant en hygiène alimentaire et coach sentimental très réputé. On se sent orphelins sans lui
- on a déjà mentionné que ce f****** désert était fini ?
- maintenant place à la traversée du yosemite : a nous les sommets enneigés, les ours, les lacs, les cascades et enfin plus de serpents à sonnettes (ah si en fait, y’en a encore plein)
Pensez à nous pendant la coupe du monde, on risque de louper quelques matchs!
Kusjes

Big Bear Lake to Agua Dulce 730km depuis la frontière mexicaine.- 1 mois passé a l’étranger (record pour (les) dv(s).- U...
31/05/2018

Big Bear Lake to Agua Dulce
730km depuis la frontière mexicaine.
- 1 mois passé a l’étranger (record pour (les) dv(s).
- Une attaque de serpent 🐍 maîtrisée par un lanceur de pierre : Didier Voort.
- Des trails Angels qui nous arrosent à coup de bières, fruit et légumes ( le scorbut attendra encore).
- Recherche des aliments les plus caloriques dans les supermarchés (on vous conseille le wrap, nutella, barre protéinée). Vos conseils sont les bienvenus.
- Nouvelles chaussures reçues de saint Nicolas
- Toujours autant de sable, de montagnes, de paysages de fous et de burgers énormes dès que possible
- Première rencontre avec un Mountain lion (ou un gros chat, on ne sait pas)
- Première tentative de dormir sans la tente extérieure : échouée mais do**he gratuite

Km 430! On est dans la bien touristique ville de Big Bear Lake. Ces derniers jours ont été intenses. Au programme : alte...
20/05/2018

Km 430! On est dans la bien touristique ville de Big Bear Lake. Ces derniers jours ont été intenses. Au programme : alternance de paysages entre gros désert plein de sable, de serpents à sonnettes et de cactus, puis soudainement on grimpe une montagne jusque 3000m avec des forêts de sapins, des vues incroyables et des dénivelés de cochon. Arrivés de l’autre côté de la montagne, rebelotte sur le sable, les serpents et les cactus. Cet enchaînement est a répéter un certain nombre de fois. Pourtant pas de lassitude, c’est magnifique! A noter, notre rencontre avec le roi des rednecks lors d’une pause imposée par une cuisse douloureuse, des bières tombées du ciel dans des endroits improbables, des kilos de malbouffe ingurgités à chaque passage dans une ville. Sinon l’endroit est chouette, les intendants sont sympas, la bouffe est bonne et on a de la chance avec le temps. Gros kiss à la reine!

09/05/2018
Salut les cools! Déjà 6 jours et 175 km depuis notre départ de la frontière du Mexique! Les paysages sont incroyables, o...
09/05/2018

Salut les cools! Déjà 6 jours et 175 km depuis notre départ de la frontière du Mexique! Les paysages sont incroyables, on sue comme des gorets, on bouffe de la purée en poudre, on boit des litrons de flotte sans pi**er une goutte et on profite à mort! On espère que tout va bien pour vous ! Foto’s hieronder

Ça y est, on dégage ! On espère que vous apprécierez la dégaine de gros touriste parce qu’on gardera exactement la même ...
30/04/2018

Ça y est, on dégage ! On espère que vous apprécierez la dégaine de gros touriste parce qu’on gardera exactement la même pour les 6 prochains mois. Allez, courage dans 2h vous êtes à la cantine!

26/04/2018

Pour suivre notre vie palpitante depuis votre bureau glauque et déprimant, c'est par ici!

Address


Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Sur la route palapalalalala posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Travel Agency?

Share