30/03/2023
Tous les partis qui s’obstinent à être opposés systématiquement au cadre de dialogue inclusif tel qu’il a été mis en place et qui s’opposent en réalité au CNRD se retrouvent aujourd’hui dans une forte turbulence. Une bonne partie de leurs cadres politiques et leurs sympathisants ne sont pas d’accord avec la ligne politique d’obstruction et de conflit vis-à-vis du CNRD, y compris à l’UFDG, au RPG.
Leurs bases ont compris que l’objectif de certains sont, soit une revanche politique, soit c’est pour défendre des intérêts strictement personnels au détriment de l’intérêt national. Donc, le divorce est en train de se faire. Mais ce ne sera pas spectaculaire, c’est dans le temps que ces formations politiques vont se retrouver totalement lessivées parce que les forces qui les composent, vont déserter et se retrouver dans un autre camp.
Les cadres qui sont dans leurs rangs avec des ambitions politiques et qui voient leur avenir politique obstrué par le comportement de leurs dirigeants qui ne voient en perspective que l’élection présidentielle, se disent qu’ils n’ont plus de place dans ces partis. Ils vont trouver d’autres chemins pour essayer de faire prospérer leur engagement politique. Donc, ceux qui ont pris l’initiative de suivre cette voix se sont tiré une b***e au pied puisqu’ils sont en train de sacrifier leurs formations politiques. www.udrg.org