17/09/2016
Les FoodTruckr...vous savez ces nouveaux restaurants ambulants, véritable apologie de la street food voire même de la Malbouffe (Junk food) ! Professionnels et particuliers sillonnent les villes et proposent aux passants sandwiches, hamburgers, salades et boissons pour un repas rapide et peu cher (enfin ça, ça reste encore à prouver...).Nous nous sommes rendus samedi dernier dans le Parc De Pignan où se tenait le 2ème Week-end truck festival. En guest, une vingtaine de camions bien de chez nous : "et ce, dans le but de démocratiser la street food en proposant aux habitants une vraie manifestation conviviale", affirment les organisateurs, carrément fans de ce nouveau genre de cuisine. A la mode de chez nous, ces drôles de restaurants itinérants sous forme de food bikes, food carts, food trailers, triporteur, bus...nous ont proposé tour à tour à notre grande surprise (soyons francs) leurs spécialités culinaires, de la crêperie aux brochettes de chez Cornette, ou celles de Mother Trucker, sandwiches, spécialités camarguaises des nîmois toro truck, pancakes hollandais salés et sucrés de Ô DELICES D'ANNE C et tartines bien garnies 100% maison de chez Truck Time...si si on les a tous testé et on a plutôt bien mangé !
Le food truck se diversifie enfin pour ne plus proposer que du burger à gogo allant jusqu'à 48 € quand même malgré une clientèle toujours plus désireuse de ces buns bien gras accompagnés de frites.
En déception, nous n'avons pas trouvé de camion vegan (pourtant dans l'air du temps), pas de fruits de mer ni de camion à mozza (qui cartonnent à l'heure actuelle à Paris), pas de van à glaces au goût acidulé d'orange mécanique, ni de smoothie, ou de bar à rhum. Pas non plus de bagel, qui changerait un peu des burgers ni d'empenada. Les soupes et les bocaux n'étaient pas non plus au rendez-vous. Toujours un camion de re**rd dans le sud...Quelques manques côté gloutonnerie soit, mais on glougloute avec plaisir et rondeur au pop up "Buvette" Au Vin Diu, quelques cépages bien gardés dans la Cave à vin référençant une douzaine de producteurs et 400 bouteilles au compteur.
Ajoutons à cela, le sucré de la Fée délices avec ses sweet pâtisseries et le tour est joué.
Le petit plus qui fait aujourd'hui la différence : les Fashion Truck. A l'heure où l'on ne sort plus de chez soi que pour chasser les Pokémon, on en profite pour shoper vêtements et accessoires tendance hippie chic chez Kym Indyiah Fashion truck et VDK truck...l'occasion d'aggrandir sa garde-robe et sa taille de fringues si vous avez abusé des frites (et oui, tout est bon dans le camion...surtout le gras quand même!)