Par-s- ailleurs

• Par-s- ailleurs

Par-s- ailleurs Suivez notre aventure en Europe : quatre citadins à la découverte de notre vieux continent !

Le mois prochain sera riche en découvertes ; nous avons un programme très chargé puisque nous avons déjà prévu 15 destinations :

- Bruxelles
- Livourne
- Gênes
- Milan

Le voyage s'est officiellement achevé hier soir. Notre dernière étape à Milan 🇮🇹 a été encore une fois très intéressante...
20/08/2016

Le voyage s'est officiellement achevé hier soir.
Notre dernière étape à Milan 🇮🇹 a été encore une fois très intéressante et amusante. Nous avons vu il Duomo ⛪️, le théâtre La Scala, la Galleria, il Castello Sforzesco, ainsi que le quartier Brera. Nous avons ensuite dégusté une excellente pizza 🍕et un buon gelato🍦! Hier matin, nous nous sommes baladés dans les Galerie, en regardant les magasins d'haute couture et de produits de luxe💍. Nous avons ensuite pris la direction de la gare de Piazza Garibaldi 🚄où Pauline est partie pour Paris🇫🇷 et Tommaso pour Cremona🇮🇹.
The End.

17/08/2016

Malgré les nuages 🌤(très étonnant puisque nous n'en n'avions pas eu depuis le début de notre séjour en Italie) nous avons pris un train🛤 direction Sestri Levante où nous avons retrouvé la famille de Tommaso pour une journée en bord de mer🏖. Le train passe tout près des littoraux, de stations balnéaires à une autre, une superbe vue durant tous le voyage. C'est parti pour une nouvelle dégustation des produits de la région de Liguria. Ça commence par une focaccia, ensuite Pesto traditionnel, salade de fruits de mer, linguine aux moules... Sans oublier les gelati, fameuses, évidemment ! Nous profitons du magnifique cadre pour se baigner🏊🏼 avant de retourner sur Gènes dont la visite du port ⚓️et de ses ruelles s'impose. Demain avant dernier trajet InterRail et dernière ville de se voyage : Milan.

16/08/2016

Arrivés à Genova, nous avons enfin de la wifi et pouvons vous raconter la deuxième partie de notre séjour à Livorno🇮🇹. Nous avons visité les vieux et nouveau forts, le quartier Venezia, un semblant de Venise 🚣sur la côte ouest italienne, et avons profité du soleil☀️ et du littoral🏝 ! Nous avons ensuite dîné avec les cousins de Livorno qui nous ont ensuite accompagné goûter le Ponce ☕️, café typique de Livorno. Aujourd'hui Andrea, Leonardo (9 ans) et Luca (9 mois) nous ont fait découvrir le marché couvert où nous avons fait le plein de spécialités locales pour le déjeuner. Dans l'après-midi, nos trois guides nous ont conduit à Pisa où nous avons goûté une des meilleures glaces d'Italie🍦, vu la fameuse tour penchée avant d'aller à la gare 🚃direction Genova !

Grazie ancora a Maria, Ilaria, Andrea, Leonardo e al piccolo Luca!!!

15/08/2016

Ciao a tutti! Oggi scriviamo in italiano🇮🇹😎! (Aujourd'hui on écrit en italien !) Siamo arrivati a Livorno ieri nel pomeriggio a casa di una zia di Tommaso che ci ha dato un caloroso benvenuto. Una tappa di puro riposo in una città deserta ma con delle spiagge affollate 🏖. Sfortunatamente, non potremo andare sulle isole qui vicine🏝, ma ci accontenteremo di visitare la città e soprattutto le spiagge😎!

Signé Pauline (ou peut-être pas... 😂😂)

J'ai quitté hier, à regrets, mes chers compagnons de voyage, Tommaso et Pauline 😢Mon premier train 🚊 m'a menée à Milan 🇮...
14/08/2016

Mon premier train 🚊 m'a menée à Milan 🇮🇹 qui m'est apparue comme une ville animée où il fait bon vivre. A chaque coin de rue se mêlaient des constructions récentes et des vestiges du passé. La cathédrale ⛪️ m'a également beaucoup plu, ainsi que les nombreuses places et la Scala ! Je n'ai malheureusement pas eu assez de temps pour voir tout ce que j'avais prévu, c'est pourquoi j'espère pouvoir revenir rapidement 😉

J'ai repris ce matin mon voyage en faisant une halte par Vintimile qui m'a donnée l'impression d'être une jolie petite ville balnéaire ! Interrail s'arrête ici pour moi, pour le moment, mais des projets de voyages futurs naissent déjà dans ma tête 😜

Aujourd'hui dernière matinée pour Carole 😢! Nous n'en perdons pas une miette !! Direction le Palazzo Pitti et notamment ...
14/08/2016

Aujourd'hui dernière matinée pour Carole 😢! Nous n'en perdons pas une miette !!
Direction le Palazzo Pitti et notamment ses giardini Bobini e Bardini 🌿, le musée de l'argenterie et la galerie des costumes. Orphelins de Carole (qui s'en va vers Milan avant de rejoindre la France), nous achevons la visite de ce palais à travers la galerie Palatina et les appartements des Médicis 👑. Nous dégustons ensuite un buon gelato 🍦et prenons l'apéro avec un verre de Prosecco 🍾. Demain départ pour Livorno ! ☀️

Nous voilà déjà de retour pour la publication du jour !Après avoir constaté, effarés 😵, la file d'attente pour visiter l...
13/08/2016

Nous voilà déjà de retour pour la publication du jour !

Après avoir constaté, effarés 😵, la file d'attente pour visiter les Galleria del Uffizin... nous sommes rentrés sans attendre car nous avions déjà nos billets !

Nous avons passé plus de 4h dans ce magnifique musée exposant des œuvres de grands artistes italiens Boticceli, Leonardo, Caravagio, Perugino, mais au ssi d'artistes d'autres nationalités comme Velasquez, Goya, El Greco, Le Brun, Watteau, Rambrant... 🎨

Nous sommes ensuite rentrés goûter à la mozzarella Di Buffala, typique d'ici. Apres dégustation, on ne peut qu'affirmer qu'elle est vraiment différente de celle qu'on trouve en France ! Après avoir regardé un peu les JO à la télé italienne (Il faut bien se tenir un peu au courant, non ?), nous sommes partis déambuler dans les rues de Florence, en enchaînant les belles surprises. Nous avons finalement découvert le Palazzo Vecchio qui était en libre entrée 🏰.

Pour finir, nous sommes allés dans le Ristorante Pizzeria Uffizi Uffizi suite à un prospectus qu'on avait reçu... Quelque peu décevant aussi bien au niveau de l'accueil que des plats 😂 Si vous venez à Florence, on vous le déconseille donc !

Ne nous laissons pas abattre ! Direction une excellente gelateria afin de profiter de glaces italiennes délicieuses 🍦

Une bonne nuit s'impose maintenant, parce que, demain, nous avons pour projet de faire le palazzio Pitti et ses jardins ! 🌳

12/08/2016

Notre Airbnb étant charmant mais n'ayant pas de wifi nous avons du mal à publier chaque jour, donc voici le résumé de notre journée d'hier :
Nous nous sommes réveillés de bonne heure pour visiter la cathédrale Santa Maria del Fiore ⛪️, et notamment son dôme somptueux. Puis nous avons passé la matinée à nous balader dans la ville en passant d'église en église ⛪️ et en faisant des courses au Mercato Centrale 🍅. En effet, dans le but de goûter des spécialités italiennes, nous avons acheté de la mozzarella di buffala, del Grana 🧀, de la charcuterie ainsi que du Limoncello 🍋. Dans l'après-midi, nous avons gravit la colline jusqu'à l'église de San Miniato al Monte et avons admiré le magnifique panorama. Nous y sommes restés jusqu'en fin de soirée pour voir le couché du soleil 🌇.

10/08/2016

Fraîchement arrivés à Florence après une nuit trop courte et un petit déjeuner surprenant dans le train couchette, nous assistons au réveil de la ville dans l'attente de notre Airbnb. Une fois les bagages 👜 posés nous nous promenons au hasard des rues et tombons sans étonnement sur des églises et jolies piazze. Après le Ponte Vecchio, halte obligatoire au supermarché pour un ravitaillement plutôt italien ! 😜🇮🇹 Nous profitons des rives de l'Arno pour le déjeuner et adoptons quelque peu le rythme de la ville, avec une petite sieste avant de s'émerveiller devant Santa Croce et le Duomo, particulièrement beau. Nous logeons dans un appartement coloré 🎨 dans lequel nous nous sentons bien et où nous sommes près à passer notre dernière étape de ce beau voyage tous les trois ! 👨‍👩‍👧

Publication du soir, bonsoir ! 🕚Apres une grasse matinée récupératrice 💤, nous avons refait un tour dans Ljubljana, pous...
09/08/2016

Publication du soir, bonsoir ! 🕚

Apres une grasse matinée récupératrice 💤, nous avons refait un tour dans Ljubljana, poussant jusqu'aux quartiers plus excentrés. Nous avons cherché le "quartier marginal" de la ville mais ne l'avons finalement pas trouvé... Nous avons finalement été pique-niquer 🌮 🍇 dans un parc 🌳 dans lequel nous avons passer un bout de l'après-midi à écouter de la musique 🎧 et à régler les derniers détails de notre visite de Florence.

Après avoir quitté à regrets notre super Airbnb, nous avons pris un train jusqu'à Villach. Là, nous avons fait la connaissance d'un sympathique couple voyageant avec Interrail. Nous attendons maintenant le train couchette qui nous emportera jusqu'à Florence... arrivée prévue à 6h ! Le réveil sera dur mais la ville en vaut la peine 🇮🇹 🤓

Affaire à suivre...

08/08/2016

Petit avant-goût d'Italie 🇮🇹🇮🇹!!!! Ce matin nous avons donc pris le train pour Trieste🇮🇹! Nous sommes arrivés après un cours d'italien 🇮🇹 accéléré dans le train 🚈 et nous nous sommes baladés sous un ciel immaculé de nuages☀️ ! Nous avons visité le château et sa cathédrale ⛪️, l'amphithéâtre romain ainsi que la place de l'Unità d'Italia et les églises aux alentours. Nous n'avons pas pu nous empêcher de goûter aux glaces italiennes 🍦. Nous sommes ensuite rentré sur Ljubljana pour déguster un repas typique de Slovénie 🇸🇮.

Merci à Valeria qui nous a inspiré dans sa réponse au concours ! Grazie Zia 😘!!

07/08/2016

Sur les rails 🚎 pour Bled, nous rencontrons un slovène qui nous rassure sur le fait qu'on ait pris le bon train ! Peuple très accueillant, à part quelques contrôleurs. Bref nous arrivons à la gare de Lesce-Bled à une heure du lac à pied... Mais le chemin est agréable. Grâce à notre ravitaillement au supermarché du coin, nous pouvons enfin pique-niquer aux bords du lac. Puis baignade, jeux de cartes, bronzette 🌞 et visite de Bled. Nous nous essayons au stop pour éviter l'heure de marche... Échec ! 👍🏻 Retour sur Ljubljana pour une bonne nuit avant de prendre une nouvelle fois le train pour explorer la région !

Nous sommes arrivés à Ljubljana en découvrant que notre logement est très confortable et tout neuf ! ✨ Après avoir un peu traîné et nous être reposés, nous sommes partis à la découverte de la ville de nuit. 🌚 Pour être honnêtes, on s'est d'abord un peu demandé où est ce que nous étions... Quand on s'éloigne des quelques rues centrales, il n'y a presque pas de magasins, il n'y a que des maisons ou des petits appartements, la verdure est partout... C'est cependant un lieu très mignon. Sur le chemin nous menant au centre-ville nous avons découvert un mur romain, trois ponts collés les uns aux autres, une église rose et le fleuve d'ici : le Ljubljanica avant de pousser jusqu'au château dont la tour est éclairée en vert ! 🏰
Aujourd'hui, on prend le train pour une petite excursion au lac de Bled ✌🏼

Nous sommes bien arrivés à Ljubljana, capitale de la Slovénie  🇸🇮. Bravo à Malo (que nous n'arrivons pas à identifier) q...
06/08/2016

Nous sommes bien arrivés à Ljubljana, capitale de la Slovénie 🇸🇮. Bravo à Malo (que nous n'arrivons pas à identifier) qui a deviné et merci à ceux qui ont participé !

Premier aperçu à travers les vitres du train : c'est un pays très vert et qui semble très beau 🌲🌳 ~> on vous donne très vite notre avis 🕵🏼

05/08/2016

Aaaaaah ! 😇 Les lacs de Plitvice, quel bel endroit. Un chef d'œuvre de la nature. À 2h30 en bus de Zagreb 🚌, nous découvrons la richesse des paysages croates : montagnes ⛰, vallées, rivières, lacs majeurs et supérieurs, grottes, cascades et chutes d'eau en tous genres 💦 et rencontrons la faune et la flore du pays ainsi que son folklore. Le parc naturel, classé à l'Unesco est très (très) fréquenté, de plus, c'est jour de fête nationale 🎉 aujourd'hui pour les croates. Si bien que nous avons été trop nombreux dans le bus du retour déjà en re**rd. Nous avons donc passé une partie du trajet debout... 😤 Nous reprenons des forces dans un restaurant encore jamais testé dans notre rue de Zagreb préférée pour ses menus bons marchés avant d'aller se coucher. 😴

Demain départ pour la destination mystère et donc résultat du concours 🏅

Quand on est motivés pour voir les lacs de Plitvice ! 🏞
05/08/2016

Calypso tu es avec nous partout, jusqu'à Zagreb 😘
04/08/2016

Aujourd'hui nous avons visité Zagreb, capitale de la Croatie 🇭🇷. C'est une petite ville construite autour d'une colline. Les rues sont construites de manière étonnante, c'est-à-dire que nous avons dû parfois faire de longs détours pour nous rendre d'un endroit à l'autre. Néanmoins nous avons beaucoup aimé l'ambiance festive 🎉🎈et l'esprit convivial de cette ville aux immeubles bas et nous avons profité des prix très abordables pour nous régaler dans les restaurants🍽.
Nous avons été surpris par le coup de canon 💣tiré depuis la Tour Lotrscak à midi ainsi que par le marché traditionnel de Zagreb🍎.
Demain nous partons à l'aube en car pour voir les lacs de Plitvice.🌅

04/08/2016

Une belle promenade matinale dans Budapest nous a permis de voir les lieux principaux de la ville : une chose est sûre, nous espérons revenir ici ! Le Parlement, l'église Mathias, le. Aston des pêcheurs, le pont des chaînes et l'atmosphère de la ville nous manquent déjà. 😥

Après quelques problèmes de train, nous sommes arrivés à bon port en ayant la bonne surprise de découvrir que notre location est située en plein centre ville de Zagreb ! Première impression plus que positive : le repas que nous avions prévu de nous faire a été reporté au profit d'un restaurant car les prix sont très bas et l'ambiance super ! 🎉

Nous partons demain à la découverte de cette jolie ville, assez éloignée de l'image que nous avions des capitales ! 🚴

Dans le train pour Zagreb nous préparons une destination mystère.Nous avons en effet cinq jours de battement à Zagreb. N...
03/08/2016

Dans le train pour Zagreb nous préparons une destination mystère.

Nous avons en effet cinq jours de battement à Zagreb. Nous y resteront deux jours puis on par-s- ailleurs 😜 avant de découvrir l'Italie !

Où irons nous ? À vous de le deviner.

Nous tirerons au sort parmi les bonnes réponses et vous enverrons une carte depuis ce lieu mystère. 💌

Bonne chance !

02/08/2016

Arrivés à Budapest. C'est parti pour une visite express de la capitale hongroise 🇭🇺. Premier aperçu sur le chemin entre la gare et le Airbnb qui se trouve dans les beaux quartiers de Buda. Notre hôte est très sympa ! À peine installés nous partons pour les fameux bains thermaux 🏊🏼 avec ses bassins aux différentes températures. Détente garantie ! Il est déjà t**d nous rentrons à l'appartement et nous nous cuisinons un bon repas 🍽 afin de reprendre des forces pour la visite millimétrée de la ville aux aurores et avant d'embarquer pour Zagreb 🇭🇷 !

Hier : Nous commençons en douceur par le Musée Léopold avec sa collection de Schiele et de Klimt accompagnées d'étranges expositions temporaires 🖌. Nous prenons la direction du Rathaus, du Parlement et de l'université de Vienne en passant par le Volksgarten où se trouve une statue grandeur nature de Sissi (que nous retrouverons plus t**d). Contemplation de l'impressionnante cathédrale ⛪️ avant de déjeuner aux abords de l'Opera 🎶. Nous tentons de visiter le Belvedere (sans succès). Nous poussons alors jusqu'à la Hundertwasserhaus, très originale et décalée par rapport aux immeubles classiques de la capitale. Nous entrons enfin dans les appartements impériaux dans lesquels nous pouvons contempler les tenues et parures de l'impératrice Elisabeth d'Autriche et d'Hongrie 👑 ainsi que les lieux authentiques de vie de la cours de la Hofburg. Nous finissons notre session viennoise au Café Central autour d'une Tröffeltorte, d'un bon Strudel et d'un Heisse Schokolade ☕️.

Nous partons maintenant vers Budapest 🇭🇺 !

Tommaso rejoint l'équipe !
01/08/2016

Ayant quelques problèmes de wifi, nous venons de voir que notre publication d'hier ne s'est pas publiée... La voici :Bie...

Bien arrivées à Vienne dans notre auberge au cœur de la ville, dans l'un des plus chics arrondissements ! Passage obligé à la Sécession, jadis haut lieu de l'art autrichien. Nous avons été un peu déçues qu'il n'y ai pas plus à voir mais la salle consacrée à Klimt est magnifique 🎨 Une belle promenade nous a également fait découvrir les quartiers de la ville, nous poussant ce soir jusqu'au parc d'attraction du Prater 🎡, que nous avons fini sous la pluie 💦. Nous en sommes actuellement en préparation du planning (sur)chargé de demain !

30/07/2016

Journée un peu plus calme que d'habitude dans la ville aux milles clochers. Entre le Mur de John Lennon, une promenade le long de la Vltava, des rencontres folkloriques grâce au festival inter celtique, nous avons profité du beau temps pour un pique nique sur la place centrale, une sieste à l'ombre et une pause gourmande avec une spécialité de la région de Bohême : le Trdelnik ! Avant de finir par la vieille ville et ses maisons de toutes tailles autour du château de Prague. Demain départ pour Vienne et ses merveilles. 🇦🇹

29/07/2016

Quelques nouvelles depuis que nous sommes à Prague... Pauline fait découvrir la ville à Carole, néophyte émerveillée. C'est une petite ville au grand charme qui propose des paysages variés. Nous avons d'abord découvert notre auberge Hostel Fontana, ainsi que nos colocataires pour ces deux nuits. Nous avons ensuite été nous promener en passant par le château de Prague 🏰, le pont Charles, la vieille ville et sa tour de l'horloge en passant par des petites ruelles très agréables. On a installé un podomètre sur notre iPad. Nous avons ainsi pu constater que nous faisons plus de 25km à pieds par jour ! 🏃🏼🏃🏼🏃🏼
Dans l'après midi, nous avons vu Prague sous la grêle puis le soleil a repris place, nous permettant de profiter pleinement du festival de jazz de Prague ! Nous avons également testé le bar qui amène les commandes dans des petits trains : retour en enfance garanti 😉 Enfin, nous avons fini par une nourriture encore une fois très locales : de bons sushis 🍣 Entre les bonnes odeurs qui flottent dans la rue, les beaux paysages et les belles rencontres qui s'annoncent, la journée de demain s'annonce prometteuse !

29/07/2016

Nous avons découvert que l'on pouvait payer en euros dans pas mal d'endroits... Bien mal nous a prit de n'avoir que des billets de 20 euros et de vouloir payer en euros. La monnaie est en fait rendue en couronnes tchèques. Au vu du coût de la vie à Prague, nous sommes désormais riches 😜

Nos 24h de trajet pour relier Stockholm à Prague se déroulent très bien. Il fait très beau et une chouette après-midi de découvertes s'annonce... Plus qu'une heure ! 🕶

28/07/2016

Et voilà on est à la gare de Stockholm, on part pour de nouvelles aventures à Prague 🇨🇿 en laissant notre Calypso prendre l'avion ✈️

Cette première partie de voyage s'est déroulée à merveille, on a découvert plein d'endroits fabuleux ! C'est parti pour continuer notre voyage initiatique !

Be the first to know and let us send you an email when Par-s- ailleurs posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.