07/03/2024
AFFAIRE DE 50/50...
Personnellement, je suis un fervent défenseur de la liberté. Chacun est libre, dans le mesure du possible, de faire ce qu'il veut de sa vie. Pour moi, il n'existe aucune recette du bonheur. À chacun de définir les paramètres du sien, et de trouver le partenaire adéquat pour le construire.
Sur ce, je vais tâcher d'être le plus objectif possible.
En ce qui nous concerne, les hommes, c'est très simple. Il nous faut juste travailler et faire de l'oseille.
Avant de prendre l'enfant d'autrui pour mettre chez toi, frangin, assures-toi de pouvoir fournir le minimum. La vie de couple, le mariage, ce n'est pas forcé. Si tu n'es pas prêts, faut laisser. Ou alors, prends bagage que tu peux soulever.
Il n'est pas question, dès le départ, de te soucier ou de vouloir imposer une quote-part à ta compagne. Si elle est disposée à participer aux charges, tant mieux. Autrement, occupes t'en, et, dans ce cas, la question de soumission ne doit même pas se poser (on se comprend hein!).
Maintenant, mesdames, laissez-moi rire un peu 😂😂😂! J'ai lu beaucoup de choses depuis hier. Finalement, c'est difficile de savoir ce que vous voulez. En fait, je ne suis même pas sûr que, vous-même, vous le sachiez.
Bref, comprenez juste que, de nos jours, le fait de participer aux charges du foyer relève plus du bon sens qu'autre chose.
Certaines ont tendance à mettre en avant la gestion de l'intendance du foyer comme tâche valable pour ne pas avoir à dépenser. Mais, est-ce que vous vous rendez compte que, même pour ça, on n'a pas forcément besoin de vous ?
Quelqu'un, qui gagne bien sa vie, peut très bien payer pour le ménage et la lessive. L'alimentation, on saura comment se débrouiller. Et, compte tenu de la situation économique de notre pays, au final, ça ne revient pas aussi cher que ça.
C'est pour cela que, quand je vois des hommes se plaindre des femmes aujourd'hui, ça me laisse perplexe. Si tu n'es pas paresseux, et que tu as réglé tes petits problèmes de manque ou de besoin d'attention, d'affection ou d'amour, mon gars, tu es parti.
50/50, c'est abusé. Je le reconnais. Mais, mesdames, comprenez que, loin de vous rabaisser, le fait de participer aux charges du foyer vous valorise davantage.
Arrêtez de vous donner de mauvais conseils sur le méta, juste pour vous donner un genre. En vrai, à deux clos, on sait tous comment ça se passe.
Le mariage, le foyer, c'est pour grandir ensemble, construire quelque chose de plus grand que les individualités de chacun. C'est pour faire en sorte de créer, d'éduquer et donner de bonnes personnes à l'humanité. En aucun cas, ce n'est pour la bagarre.
Si vous n'êtes pas prêt (e) ou que vous n'avez pas trouvé la bonne personne, restez seul (e).
Repost : Ismo J-b Tossou