03/11/2017
Pour ceux que ça intéresse, voici des nouvelles des cayo à Cuba. Un article très intéressant que j'ai trouvé :-)
Sources : Paxnouvelles.com
Le mois de novembre ne signifie pas seulement l'arrivée imminente de l'hiver mais aussi, parallèlement, le début de la haute saison du tourisme dans les Caraïbes notamment à Cuba, qui reprend dès aujourd'hui les opérations dans la plupart des complexes hôteliers de Cayo Coco, Cayo Guillermo et Cayo Santa María.
Le ministère du tourisme de Cuba aimerait rappeler tant aux agents et qu'aux vacanciers que toutes les destinations touristiques du pays sont complétement opérationnelles, incluant les cayes. Les vols reprendront leur horaire régulier dans les prochains jours, notamment du Canada qui, précisons-le, demeure le principal marché en matière de tourisme à Cuba.
Par voie de communiqué, le ministère a indiqué vouloir dépasser le cap des 4 500 000 visiteurs à Cuba cette année.
PAXnouvelles.com rapportait ce lundi que le gouvernement du Canada n’avise plus d'éviter tout voyage non essentiel à Cayo Coco et Cayo Santa Maria, ce qui devrait rassurer encore plus les voyageurs y prévoyant un séjour. Le portail prévient toutefois les voyageurs de communiquer avec leur agence de voyage ou voyagiste pour confirmer l’état de leur hôtel avant de voyager.
PAXnouvelles.com était sur place
Il y a un peu plus d'une semaine, nous sommes revenus d’un voyage avec Transat à Cayo Coco et Cayo Santa Maria. Nous avons pu y constater la bonne avancée des travaux de rétablissement. Notre rapport est disponible ici :
https://www.paxnouvelles.com/nouvelles/hotel-fr/pax-de-retour-des-cayes-de-cuba-des-travaux-rondement-menes.
Même son de cloche du côté de Sunwing, avec qui nous nous sommes également rendus dans les cayes avec 162 agents de voyages provenant de Montréal et Toronto la semaine dernière :
https://www.paxnouvelles.com/nouvelles/hotel-fr/pax-se-joint-sunwing-pour-la-reouverture-des-cayes-de-cuba.