26/02/2024
Mardi 27/02/24
Grosse nuit de galère, 2h30 du matin, montée à Superdévoluy en Berlingo en suivant les traces des dameurs de DSD car je ne suis pas encore équipée de lame, à l'avant😉. Je me suis garée sur leur parking car toute autre trace était impossible!
Damage du stade, des Laux, des Issards et du Tour du Puy, sous la neige, puis montée par le multi-activités au Collet duTât.
Une descente sur la Joue du Loup par le ski de fond, damage des Chaumattes et traversée de la route en face des Cloutas. C'est là que ça se gâte!
La dameuse se tanke juste après la route (heureusement, elle ne dépasse pas sur celle-ci😉) donc je sors la pelle et c'est parti pour 3 heures de pelletage pour la sortir💪💪💪!
10h20, retour en chenilles par le multi-activités jusqu'au Collet du Tât et chenillage de la noire. Vue la neige lourde et épaisse, je manque me tanker de nouveau donc je laisse tomber la rouge car la température augmente et c'est bon pour le pelletage, pour aujourd'hui🤣!
Redescente sur Superdévoluy, par la liaison Collet, là, c'est vraiment trop épais donc 2 A/R en chenilles jusqu'aux Laux pour un dernier passage en lissant. Chaque piste damée demande 3 passages : 2 en chenilles et 1 en lissant!
12h30, je tente de repasser sur le stade mais la fraise n'arrive plus à brasser la neige donc elle bourre😭 donc J'ABANDONNE...
13h30, petit repas au soleil puis retour à la maison pour une petite sieste😴.
Pour la Joue du Loup, j'y suis allée et ce n'est ABSOLUMENT PAS SKIABLE! Après un passage de la dameuse, la terre sort de partout! Pour information, la limite pluie/neige était aux Cypières, cette nuit! Tout ça pour dire que nous ne favorisons pas Superdévoluy par rapport à la Joue du Loup!
Bon, comme on dit : "Demain est un autre jour"...
Cette nuit, j'essaierai de faire mieux lorsqu'il fera plus froid😉, restez connectés!
Belle journée à vous☁️☁️☁️!