17/07/2024
Voici donc, en ce mercredi 17 juillet, une mise-à-jour de la situation; D'entrée de jeu, je voudrais vous remercier tous pour votre grande sollicitude et vos mots d'encouragement. Ça m'a fait chaud au cœur et le plus grand bien.
Dans un deuxième temps, je vous rassure, je me porte bien, autant physiquement que moralement. C'est certain que faire une croix sur la suite du voyage est un petit deuil que j'ai à faire mais je m'en remettrai rapidement, soyez sans crainte. Et même si je me suis senti mal le long de la route entre Merritt et Kamloops, une fois arrivé au Motel et avoir pris une bonne do**he rafraichissante et avoir bu de l'eau fraiche, je me sentais déjà mieux. Donc, aucun souci à avoir du côté de la santé.
La logistique du retour n'a pas été compliquée à organiser. J'ai un vol de retour de prévu demain, je serai donc à la maison dès jeudi soir. J'ai bien hâte d'arriver et de retrouver mes proches. Il est par contre un peu paradoxale qu'il me faille voler à Vancouver (où j'étais il y a une semaine à peine) pour retourner vers Montréal par la suite. J'ai un fauteuil près d'un hublot, j'aurai peut-être l'occasion de revoir le chemin parcouru !
Hercule est prêt pour son voyage. J'ai réussi à trouver une boite dans un magasin de vélo du centre-ville de Kamloops. J'estime avoir été chanceux car il a fallu que j'appelle 4 magasins avant d'en trouver un qui pouvait me mettre une boite de côté. Tous les magasins étant situés près l'un de l'autre, j'ai l'impression que mes appels suivaient le camion de recyclage ! Cette boite est moins grande que celle que j'avais pour le vol de St-John's à Victoria. J'ai donc du démonter Hercule au grand complet. Ça me donnera l'occasion de bien le nettoyer lorsque je le remettrai en état rendu à la maison.
Au sujet de la température, il n'y a pas d'amélioration, c'est toujours extrêmement chaud par ici. j'ai d'ailleurs fait quelques impressions d'écran qui montrent les prévisions à long terme sur la route que j'aurais dû suivre dans les prochains jours. Dans mon petit livret d'itinéraire que j'avais préparé en guise de planification, la température moyenne à Kamloops pour le 15 juillet devrait être de 26 degrés avec des pointes occasionnelles à près de 30 degrés (25% du temps) et des maximums de 33 degrés (10% du temps). Les probabilités étaient donc faibles de tomber sur une période si longue avec des températures si élevées. Je devrais peut-être aller m'acheter un 6/49 !
Et j'ai ajouté une petite vidéo de la ville de Kamloops qui est située de chaque côté d'une profonde vallée au fond de laquelle se rejoigne le bras nord et le bras sud de la rivière Thompson. C'est une vallée très escarpée, il faut donc y penser à deux fois avant de s'aventurer au Centre-ville à vélo à partir d'où je suis car il faudra remonter 330 m pour revenir.
À bientôt