09/08/2014
Et voilà, on s’apprête à effectuer les dernières étapes de notre voyage sur le vieux continent !
Plus que Vienne et Prague, puis nous serons de retour le 20 août.
Les 10 derniers jours ont encore une fois été vraiment nices ! Tout d’abord, à Ljubljana, on a eu droit à des paysages bien différents de ce à quoi notre aventure nous avait habitués. La Slovénie est en effet un pays très rural, et notre hôtel, à une 20aine de km du centre-ville de la capitale nationale, était situé en plein St-Glinglin (Vopovlje) avec le parfum de ferme et des champs de maïs de tous côtés. Les proprios étaient vraiment sympas et dévoués, leur restaurant mexicain était bienvenue dans un village sans même un dépanneur pour fournir un peu de bouffe, et les vélos qu’ils nous ont prêté, malgré leur manque total d’entretien, nous on permis par une belle après-midi de tenter d’atteindre les montagnes avoisinantes. Le centre-ville de Ljubljana, atteignable relativement facilement en autobus, était bien sympa aussi, avec au centre une colline surplombée d’un château d’où la vue sur les environs était complète, et nous a permis de voir un setup monté non-loin pour une compétition internationale de volley-ball de plage où nous sommes allé voir quelques échanges. Mais c’est surtout notre après-midi à aux grottes de Postojna qui était trop cool ! Sur 21km de grottes considérés comme les plus belles au monde, on en a parcouru environ 4 en petit train électrique, et un peu plus d’un kilomètre à pied, mais c’était trop débile ! Je m’étais jamais senti aussi proche d’être dans Skyrim Pour ma part (Anne-Marie) je me sentait plus comme dans Indiana John :P.
Petite anecdote de notre dernière nuit à Vopolvje : La tempête faisait rage à l’extérieur ( éclairs, tonnerre de fou, pluie torrentielle) tellement que vers 2-3 heure du matin, le plafond a décidé de nous dégouter sur la tête. Une chance que nous avions une petite mezzanine de secours avec deux petits lits d’enfants pour nous abriter.
Sinon c’est notre 5e et dernière journée à Budapest. Ici on a entre-autre profiter des bains publics, et nous on a choisi le Gellert Spa, où pour 30 euros chaque, on a profité pendant tout un après-midi des p*scines, bains thermaux, saunas et massages ! À Budapest, on s’est aussi promené sur la colline de Buda, avec son château, ses murs, et des vieux tunels creepy qui circulent partout en dessous. On a fait une partie des tunnels qui se nomme, le Labyrinthe, où les caves ont servis selon les époques de lieux d’entrepôts, de prisons, de puits, etc. Le Labyrinthe, qui n’en est pas tout à fait un, fait une sorte de boucle à travers des vieux tunnels. Il y a caves latérales avec des statues de cires représentant un quelconque opéra populaire local, des passages complètement dans le noir où il faut marcher en suivant un tuyau, la cellule de prison où était retenu le Vlad III L’empaleur (mr. Dracula) et la salle de cinéma la plus creepy du monde dans une vielle alcôve sans lumière (pour rien au monde je ne voudrais voir de film d’horreur là) Bref, avec l’alternance musique d’opéra/film d’épouvante, les petits passages pas ou peu éclairés, avec des portes latérales qui donnent sur l’inconnu, l’eau qui dégoute des plafonds avec la condensations, et la cellule de Dracula avec des têtes empalés, ça foutait un peu beaucoup la chienne^^ Heureusement que la visite était pas trop longue ;p . Sinon de la colline de Buda, la vue sur le parlement Hongrois est superbe, et le bâtiment en question vaut le détour !!
On vous redonne des nouvelles bientôt, probablement la dernière qu’on va faire de notre voyage, et dans tous les cas on espère vous voir sous peu !