Voyage Thom/Anne-ma Europe 2014

  • Home
  • Voyage Thom/Anne-ma Europe 2014

Voyage Thom/Anne-ma Europe 2014 Contact information, map and directions, contact form, opening hours, services, ratings, photos, videos and announcements from Voyage Thom/Anne-ma Europe 2014, Travel Company, .

20/08/2014
20/08/2014

Et voilà, c’est fini. Nous sommes présentement à l’aéroport de Prague, attendant notre vol de retour vers le Québec.

Notre dernière escale, Prague, a vraiment été géniale! La ville est magnifique et elle rentre facilement dans notre top 3 de l'été. Difficile de dire où s’arrêtent les quartiers historiques, tellement partout où nous allions on semblait replonger vers le moyen âge. La ville a vraiment bien été conservée et la colline du château, vue de loin avec la rivière Vltala à ses pieds, est un spectacle merveilleux de jour comme de nuit. On a même eu droit à un feu d’artifice provenant de la colline! Plus que dans toutes les autres villes d’Europe, la quantité de touristes était assez impressionnante. Souvent pendant le voyage on se disait : « On est en pleine saison touristique et y’a personne, comment y font pour rentabiliser … (croisière, musée, restaurant). » À Prague la foule était au rendez-vous, et on la comprend, c’était vraiment beau, mais ça ne nous a pas gênés et ça restait fluide. Ici la bière et l’absinthe étaient au rendez-vous plus que partout ailleurs, et donc on a pu faire nos premières expériences avec la seconde. Sinon on a surtout déambulé dans les rues, et on a célébré la fin de notre aventure hier soir sur une belle terrasse sur le bord de la rivière.

On rentre donc au Québec après avoir fait 10 pays, entendu 8 langues, compris 1 langue, visité 20 villes, fait environ 4500 km à vol d’oiseau, presque le double en distance réelle, marcher en moyenne plus de 15 km par jour, perdu du poids, appris des tonnes de trucs, en oublier plus de la moitié, manipulé 4 monnaies et en ayant eu plus du fun que jamais. Au travers de tout ça, on n’a pas eu la moindre mésaventure ! Aucun transport de raté, maladie d’attrapée, d’objets perdus, de problème financier, été victime de vol, rien ! Y’a fallu attendre jusqu’en Belgique pour manger des doritos, et c’étaient pas les même que chez nous… mais on a surmonté l’épreuve.

Ça a vraiment été une aventure super ! Merci de nous avoir lus et suivis, vos feedback étaient appréciés.

Sinon à tous ceux qui sont partis à l’étranger pour découvrir le monde pour de longues périodes, maintenant on vous comprend. Pour les autres, mais qu’est ce que vous attendez !!!!!!!

14/08/2014
14/08/2014

Coucou tlm,

C’est notre dernière soirée à Vienne, avant dernière destination de notre épopée en Europe. On quitte en effet demain pour Prague, donc on sera au québec dans 6 dodos, puis à rimouski dans 7 dodos :p .

On a eu bien du fun à Vienne. On a surtout bien profité du vin autrichien :) Sinon en terme d’activités on a été moins actifs que dans d’autres villes. On a certes fait la visite du palais impérial, avec l’exposition d’argenterie, l’exposition sur l’impératrice Sissi et la visite des appartements impériaux. Par contre, après des palais plus cool comme le palais des doges, le pallazio Vecchio, Versailles et le Vatican, le palais impérial autrichien nous a semblé plutôt nul :p Sur le questionnaire d’appréciation à la sortie, on a chialé tout le long du questionnaire, mais on a mis la France comme nationalité pour éviter de faire passer les touristes canadiens pour des chialeux. Sinon on vivait dans le quartier juif et on a vu des rabbins en trottinette !!! Pour finir on a aujourd’hui navigué sur le Danube dans la vallée du Wachau, croisière mille fois plus chère qu’en Croatie pour moins, mais on a quand même vue quelques beaux châteaux ou ruines de forteresses sur les bords de la vallée pendant le trajet, dont la forteresse où Richard Cœur de Lion était emprisonné avant que ça rançon ne soit négocié par son fidèle troubadour Blondel (Bonjour c’est moi, le troubadour Blondel (imaginer la fifitude de la scène)).

Bref on a hâte de vous revoir,
Ciao !

09/08/2014
09/08/2014

Et voilà, on s’apprête à effectuer les dernières étapes de notre voyage sur le vieux continent !
Plus que Vienne et Prague, puis nous serons de retour le 20 août.

Les 10 derniers jours ont encore une fois été vraiment nices ! Tout d’abord, à Ljubljana, on a eu droit à des paysages bien différents de ce à quoi notre aventure nous avait habitués. La Slovénie est en effet un pays très rural, et notre hôtel, à une 20aine de km du centre-ville de la capitale nationale, était situé en plein St-Glinglin (Vopovlje) avec le parfum de ferme et des champs de maïs de tous côtés. Les proprios étaient vraiment sympas et dévoués, leur restaurant mexicain était bienvenue dans un village sans même un dépanneur pour fournir un peu de bouffe, et les vélos qu’ils nous ont prêté, malgré leur manque total d’entretien, nous on permis par une belle après-midi de tenter d’atteindre les montagnes avoisinantes. Le centre-ville de Ljubljana, atteignable relativement facilement en autobus, était bien sympa aussi, avec au centre une colline surplombée d’un château d’où la vue sur les environs était complète, et nous a permis de voir un setup monté non-loin pour une compétition internationale de volley-ball de plage où nous sommes allé voir quelques échanges. Mais c’est surtout notre après-midi à aux grottes de Postojna qui était trop cool ! Sur 21km de grottes considérés comme les plus belles au monde, on en a parcouru environ 4 en petit train électrique, et un peu plus d’un kilomètre à pied, mais c’était trop débile ! Je m’étais jamais senti aussi proche d’être dans Skyrim Pour ma part (Anne-Marie) je me sentait plus comme dans Indiana John :P.
Petite anecdote de notre dernière nuit à Vopolvje : La tempête faisait rage à l’extérieur ( éclairs, tonnerre de fou, pluie torrentielle) tellement que vers 2-3 heure du matin, le plafond a décidé de nous dégouter sur la tête. Une chance que nous avions une petite mezzanine de secours avec deux petits lits d’enfants pour nous abriter.

Sinon c’est notre 5e et dernière journée à Budapest. Ici on a entre-autre profiter des bains publics, et nous on a choisi le Gellert Spa, où pour 30 euros chaque, on a profité pendant tout un après-midi des p*scines, bains thermaux, saunas et massages ! À Budapest, on s’est aussi promené sur la colline de Buda, avec son château, ses murs, et des vieux tunels creepy qui circulent partout en dessous. On a fait une partie des tunnels qui se nomme, le Labyrinthe, où les caves ont servis selon les époques de lieux d’entrepôts, de prisons, de puits, etc. Le Labyrinthe, qui n’en est pas tout à fait un, fait une sorte de boucle à travers des vieux tunnels. Il y a caves latérales avec des statues de cires représentant un quelconque opéra populaire local, des passages complètement dans le noir où il faut marcher en suivant un tuyau, la cellule de prison où était retenu le Vlad III L’empaleur (mr. Dracula) et la salle de cinéma la plus creepy du monde dans une vielle alcôve sans lumière (pour rien au monde je ne voudrais voir de film d’horreur là) Bref, avec l’alternance musique d’opéra/film d’épouvante, les petits passages pas ou peu éclairés, avec des portes latérales qui donnent sur l’inconnu, l’eau qui dégoute des plafonds avec la condensations, et la cellule de Dracula avec des têtes empalés, ça foutait un peu beaucoup la chienne^^ Heureusement que la visite était pas trop longue ;p . Sinon de la colline de Buda, la vue sur le parlement Hongrois est superbe, et le bâtiment en question vaut le détour !!

On vous redonne des nouvelles bientôt, probablement la dernière qu’on va faire de notre voyage, et dans tous les cas on espère vous voir sous peu !

30/07/2014
30/07/2014

Dernière soirée à Zagreb avant de quitter la croatie pour la Slovénie.

On a passé les 5 derniers jours à Lovran avant d'arriver hier à Zagreb. Lovran est une ville qu'on a découvert complètement par hasard en se cherchant un hôtel dans le coin de Rijeka. Le hasard a bien fait les choses puisque Rijeka était une ville vraiment moche et Lovran un véritable petit coin de paradis. C'est principalement la promenade qui longe l'adriatique en traversant les villes de Lovran et d'Opatija qui était splendide. Dans les parties qui traversaient les villes, c'étaient les terrasses et les restaurants au bord de l'eau, tandis qu'entre les 2 villes on longeait les falaises de criques en criques, avec des petits escaliers de taillés dans la pierre pour aller se baigner dans chacune d'elles. L'eau était d'une limpidité!!!

Sinon on vous avait dis que c'était pas cher en Croatie, mais on avait pas donner d'exemples.Désolé Jean-Raf, mais non on peut pas faire tant de chose avec 1.35$, mais on est pas à Bratislava :p

Par contre, on trouve des cornets de crème-glacée à 1.35$ (Kanadski dollars), des 2L de bière à 3.50$, notre croisière aux iles de Kornati coutait 48$ par personnes (de 9h à 18h, 2 repas, shooters, jus et vin à volonté de compris) et aujourd'hui on est allé au zoo de Zadar pour moins de 6$ le billet adulte. Hier on a souper dans un resto J*p et on a mangé des gros Pad-thai + breuvages pour 20$ total tip inclu. À Zadar, pour 55$ total tip inclu, on a mangé
dans un resto de luxe :p C'était vraiment drôle! On a reçu une entrée gratuite de bienvenu du chef, ensuite on a mangé un bon repas avec vin. Le service était impeccable à nos yeux; pas aux leurs. Ils nous on apporté des verres de digestifs gratuits comme excuse pour avoir t**dé à prendre nos commandes de dessert. Ensuite on a eu des digestifs gratuits comme excuse pour avoir t**dé à apporter la facture. Finalement ils voulaient nous offrir des
digestifs gratuits pour avoir t**dé à nous apporter le change de notre paiement, mais avec le litre de vin, les drinks terrasses qu'on avait bu avant d'aller au resto, et les 2 digestifs, on a poliment décliné l'offre pour être capable de retrouver la chambre :p

On vous redonne des nouvelles bientôt!

24/07/2014
24/07/2014

On est pas mort!!!

Voilà bon, il s'est passé quelques petits trucs depuis que nous avons quitté Amsterdam.

À l'époque, nous étions encore en Allemagne, à Cologne, là où Thom à pu vivre quelques unes de ses passions Geeks. Première soirée après avoir difficilement trouvé notre appartement, puis après avoir dégusté un repas typiquement Allemand (saucisses, choucroute et bière) Thom a pu quitter pour aller voir les enregistrements des LCS Europe. Ça a été pour lui l'équivalent du premier match de hokey qu'un fan fini du CH des regions éloignés à finalement la chance d'aller voir au centre Bell a mtl :p
Le lendemain, pour continuer dans cette belle lancé, Thom a participé a un tournoi de Magic qui l'a un peu traumatisé... En effet, toutes les cartes étaient en allemand, et il s'est fait défoncer. Pour vous donner une idée, après dix jours en Allemagne, nous ne comprenions pas encore un seul mot, alors imaginer le lendemain de notre arrivée et avec des règles complexes...
Une chance que la régions avait une magnifiques promenade sur le long du fleuve dont j'ai pu profiter pendant ces deux journées!
À part les activités Geek à Thom, nous avons été présents durant la finale de la coupe de la Fifa et nous avons été témoins de la fièvre locale qui s'est emparée de la ville lors de la victoire depuis notre point judicieux près de la Batcave.
Cologne est une magnifique ville, l'une des préféré a Thom, avec son charme et ses nombreuses belles terrasses.

Notre prochaine escale fût Francfort, grand carrefour économique de l'Europe. Avec la canicule, l'auberge de jeunesse trop bruyante, le centre ville trop urbain avec ses nombreux grattes-ciel, le manque de contenu historique et l'incompréhension de l'anglais par la population, pas besoin de vous dire que Francfort ne fût pas notre ville préféré. Nous devions cependant y passer 5 jours avant de pouvoir prendre notre vol et heureusement nous avons trouvé une très belle p*scine publique et un musée avec des os de dinosaures.

Nous sommes maintenant en Croatie, à Zadar, et nous partons ce soir vers le nord du pays. Les 4 derniers jours furent très agréables. Nous avons vraiment aimé les lieux, la marina, les promenades et nous avons fait hier une super excursion en bateau vers les îles du parc national de Kornati. Depuis que nous sommes dans l'est, on se sent vraiment très riches. Vives les monnaies dévaluées de ces pays qui ne font pas partie de la zone Euro!!!

On essaie de vous redonner des nouvelles bientôt!

Les riches aventuriers.

15/07/2014
10/07/2014

Hallo iedereen!

On s'était laissé avec notre arrivée à Bruxelles, ville que nous avons tout particulièrement appréciée, et c'est le temps de reprendre le résumé de nos aventures!! Après la pluie et le froid à paris, ça a fait plaisir de retrouver le soleil et la chaleur ainsi que des gens courtois et amicaux :p On est sorti un peu de notre cadre visites/musés pour les premiers jours, pour plus profiter de notre petite cuisine, de simples balades au centre ville, ainsi que de bière et de gauffre. Et qu'est-ce qu'elles étaient bonne les gauffres :) Le 4e jour on a décidé de jouer un peu plus aux touristes et on est allés visiter le musée de la BD: c'était nul :p mais les statues des personnages nous on bien amusé par contre. Le lendemain, on s'est attaqué à l'atomium, et ça c'était cool! La structure de la bâtisse était vraiment impressionnante et plus on se rapprochait plus on voyait à quel point c'était immense. Les shows de DELs dans les escaliers roulants et dans les salles étaient awesomes, et la sphère réservée aux activités scolaires de nuit pour les jeunes du primaire nous faisait presque regretter de ne pas être nés en belgique! On a aussi profiter de notre dernier séjour en territoire à peu près français pour aller se faire un ptit ciné, pour un 22 jump street aussi taré que le premier :p

Le lendemain on prenait le bus pour Amsterdam, où on a recontré un gentil grec avec qui on a discuté pendant quelques heures, jusqu'à ce qu'il s'attache trop et donc on s'en est débarrassé dans le portique de notre hôtel :p Sinon on a eu notre première journée de soleil aujourd'hui depuis notre arrivée à Amsterdam. On en a profiter pour faire comme le reste de la ville et se balader à vélo. Nos journées sous la pluie des 2 derniers jours n'ont cependant pas été pénibles, au contraire! On s'est balladé dans les rues, on était mort de rire à la condomnerie et dans le quartier du Red light avec les gentilles madames qui nous faisait des bonjours dans les vitres. D'ailleurs on était surpris de voir à qu'elle point elles étaient toutes gigantesques, à croire que les néerlandais aiment leurs filles bien dodues :p Sinon dans les magasins de souvenir on a vu toutes les inventions possibles pour grinder/rouler/consommer/etc. Mais outre les trucs qu'on associe généralement à Amsterdam, moi c'est surtout l'aménagement et l'architecture qui m'on particulièrement plus! Je pourrais presque affirmer que c'est la plus belle ville que nous avons fait jusqu'à présent dans tout notre parcours, ce qui n'est pas rien vu toutes les belles villes que nous avons vu, et non je n'était pas sous l'effet d'aucune substance pour biaiser mes impressions!!! La venise du nord, comme on l'appelle, avec tout ses canaux, parcs, et autre, tout y est très beaux. Ça a pris une certaine adaptation au début pour être a l'aise, avec les rues à 7 voies (piéton-vélo-char-bus/tram-char-vélo-piéton) où tout le monde à sa propre lumière qui ne sont pas toutes coordonnées, mais une fois qu'on s'y fait et qu'on n'oublie plus de faire attention à tout, ça devient cool :) Sinon hier on était dans un pub avec des tonnes de fans oranges complètement fous et on est partis à la mi-temps tellement on comprenait rien à ce qui se passait autour pour aller finir le match dans notre chambre! on sait jamais avec le néerlandais quand quelqu'un hurle si c pour te tuer ou célébrer ou whatever, donc safety first :p

Et donc demain on quitte pour Cologne. On avait prévu berlin, mais les studios d'enregistrement des LCS sont à cologne, ce qui a rapidement fait penché la balance pour moi, fan fini de lol :p pour continuer dans ma geekerie, le lendemain je suis inscrit dans un petit tournoi de magic pour la prerelease M15 :)

Sur ce, on vous dit à bientôt!!!

03/07/2014
03/07/2014

Encore une fois une longue période sans nouvelle!
Et croyez moi, on en a fait du chemin depuis notre dernière chronique à Venise :p

C'est en effet de Bruxelles que l'on vous écrit aujourd'hui, après, comme vous l'aurez compris, remis à plus t**d dans l'été nos projets de balade en Europe de l'Est.

Ça fait maintenant 11 jours qu'on a quitté Venise, et malgré quelques regrets puisqu'on a vraiment adoré la ville, la suite de l'aventure n'a pas manqué de nous émerveiller non plus.

On a commencé par une petite journée à Veronna, ville de Roméo et de Juliette :p Après une charmante balade dans les vieux quartiers, on s'est trouvé une petite épicerie où s'acheter des steaks immenses et des provisions de vins et de bières. On a beau être en Europe, la St-Jean ç'est une tradition qu'on peut pas manquer :) C'était notre première aparthotel, avec une petite cuisine, et après un mois de picnics/restaurants, ça a fait drolement du bien de se cuisiner un bon ptit souper. Vous votre St-Jean s'est bien passée?

Le lendemain on prenait la route vers Milan, capitale de la mode (ville toute destinée pour moi ;) avec mes bas blancs, ma chemise carreauté avec mes pantalons rayés et ma casquette de trucker dans des centres d'achats ou les seuls commerces sont des pradas, gucci et dolce&gabbana). La cathédrale était vraiment splendide! J'ai pas pu la visiter, mais Anne-ma oui et elle a bien aimé. On a également fait le musée de sciences avec l'exposition sur Da Vinci, mais c'est notre petite sortie à Como (petit village au nord de la ville) qu'on a le plus apprécié, avec la super ballade au bord du lac. Sinon j'ai pas pu visiter la cathédrale, car j'était parti geeker à l'ouverture du Grand Prix de Magic qui commençait à milan pendant notre séjour :X J'ai gagné les 2 seuls matchs que j'ai eu le temps de faire, mais j'ai pas pu terminer la journée d'ouverture, car je devais être de retour tôt à l'hotel pour prendre l'avion dans la nuit. On avait en effet fait le choix quelques jours plus tôt d'aller voir notre chum Rémi sur Paris avant qu'il ne rentre au Québec après ses vacances

On a donc passé les 5 derniers jours à Paris, aimablement hébergés par Rémi et sa mère (Merci encore à tous les 2!!!). Ça a été toute une aventure côté restos/bars :p On a en effet profiter de notre guide pour découvrir le côté multiethnique de la france (on a mangé dans des restaurants chinois, japonais, mexicain, américain, français, indiens) et on a suivi en live dans un pub surachalandé l'équipe de france se classer pour les quarts à la coupe du monde. Sinon, on a pris et repris les métros et les trains à droite et à gauche pour voir la cathédrale de Notre-Dame, la tour eiffel, le louvre, versaille, les invalides et on a vu beaucoup plus en déambulant dans les rues. Ça été aussi assez instructif pour notre guide je crois, qui malgré qu'il ait passé plus de 20 ans à Paris, n'avait jamais fait la plupart des trucs qui attirent les touristes sur la ville :p

Et comme Rémi repartait au Québec aujourd'hui, et bien nous on a continué vers la belgique. On ira voir samedi dans un pub le match de la belgique contre l'argentine, et comme on quitte probablement le 7 vers Amsterdam, on va arriver a temps pour voir les Pays-bas contre le costa-rica. Le pire c'est que c'est complètement par hasard qu'on se retrouve à parcourir les pays d'europe au fur et à mesure que leurs équipes se classent à la coupe du monde! Dans un scénario optimal, l'allemagne va tout gagner et on va arriver sur Berlin pour voir la finale :)

Entre temps on s'est trouvé un autre aparthotel et on s'est cuisiné un bon vieux pâté-chinois pour le souper, loll :p

On vous redonne des nouvelles bientôt!

23/06/2014
23/06/2014

Dernier matin à Venise, ou je devrais plutôt dire à Mestre puisque c'est là que notre hôtel se situe! Ouff ce fût une superbe semaine.

À Ravenna, nous avons visité de superbe baptistères et églises qui ne ressemblaient en rien à celle que l'on avait vu avant. En effet, elles étaient faite non de peintures, mais de mosaïques!! Vous savez tout pleins de petites pierres collées les une sur les autres pour créer une image? et bien là bas c'est cela partout. Bref, une petite ville pleine de surprise avec plusieurs monuments protégé par l'UNESCO et qui a été la capitale de 3 empires! (empire romain d'occident, ostrogoth et byzantin)

Venise Venise Venise, que dire de ce petit paradis dispersé sur plusieurs petites Îles. Il n'y a pas un seul endroit à Venise qui n'a pas de charme. Nous avons fait le tours de l'agglomération principale d'Îles accessibles à pied sans carte, pour se perdre et explorer davantage et cela valait vrm la peine!

La deuxième journée, nous nous sommes gâtés en achetant des billets pour voyager d'une Île à l'autre à l'aide des vaporetos et ce fût un moment mémorable que de faire le tour installés derrière le bateau pour voir défiler la ville sous nos yeux. Après une journée bien rempli on se devait d'essayer la boisson de la place, le Sprintz (un mélange de vin, d'eau pétillante d'une boisson à l'orange et p-e autre chose) c'était plutôt bon et on étaient assis prêt du grand canal. C'était juste un moment parfait. Mais ce n'est pas tout, il fallait également faire de vrai québécois de nous en allant prendre une bière chez celui qui en a plus de 120 sortes!! toutefois, il ne nous a donner qu'une vielle bière en fût... :P Pour terminer la soirée en beauté, nous nous sommes gâtés pour fêter notre 6e anniversaire de couple et avons été manger dans un bon restaurant. Thom à bien fait croire à la serveuse qu'il parlait Italien, jusqu'au tout dernier moment où elle a posée une dernière question impossible à comprendre lors du paiement de l'addition, alors on a dû lui parler en anglais...

Dernière journée de visite, nous n'avions pas le choix d'entrer dans la basilique Saint-Marc, de faire le tour du Palais des doges et aller voir le musée Correr (palais de Napoléon) L'église est gigantesque avec ses mosaïques en or et ses carrelages également en mosaïques. Le palais des doges était vraiment différents de tous le autres musées que nous avons vu. Avec sa grande collection d'arme et une prison, nous avons été conquis, en plus de sa superbe beauté et d'une pièce qui contient la plus grande toile au monde! Celle-ci représente le paradis et je peux vous assurez qu'il y a pomal de monde dans ce fameux paradis!!
PS le petit chapeau que portait les doges est vraiment trop drôle. Thom a rit toutes les fois que l'on en voyait un!!!

On vous embrasse fort et on vous redonne des nouvelles sous peu. Nous prenons le train pour Veronna ce matin pour un arrêt avant de se rendre à Milan demain.

17/06/2014

Nous voici de retour! On vous a fait languir pendant plusieurs jours^^ Je m'en excuse, mais notre Wifi à Florence était ridiculement lent, et à Bologne on l'a pas pris à 8 euros par jours....

Ça fait donc une bonne semaine qu'on ne vous à pas donner de nouvelles, et il s'en ai passé des choses en une semaine!!

Nous avons passé 5 jours à Florence, avec une excursion en train le 3e jour pour se rendre à Pise. Pise est vraiment une très jolie ville! outre la tour penchée, dont l'angle est très impression vue en vrai, le terrain de la basilique où elle se situe est vraiment très beau. On a rien visité à cause de coût puisqu'on dépensait déja assez pour l'aller retour en train pendant la journée (18 euros par personnes pour monter dans la tour!!!! :O ), mais juste la marche dans la ville était très charmante. Vous nous connaissez, ça nous prend pas grand chose pour rire, et on s'est fait ben du fun avec notre mauvais gag de manger de la pizza à p*sa :p

Sinon pour ce qui est de florence, la première impression était négative. Oui bon on est arrivé en pleine canicule et il faisait plus de 40 degré non-stop peu importe l'heure pendant les 2 premiers jours. Mais outre la température, c'était vraiment super! De très beaux parcs, et on s'est trouvé une librairie francaise pour s'acheter quelques livres à lire paisiblement couchés dans l'herbe. Se promener dans les rues était vraiment une belle expérience en soi. Dommage qu'on soit peu axé sur le magasinage, parcequ'autant il y avait de restaurant à Rome, autant il y avait de boutique à florence! Sinon on s'est trouvé un super petit restaurant le dernier soir, vraiment pas cher, où Anne-ma, qui a commandé des pâtes avec une sauce à base de faisant, à eu une bonne croquée dans un plomb de fusil en dégustant sa sauce à spag^^

Finalement, on a passé les 2 derniers jours à Bologne, et désolé de vous l'apprendre, mais la sauce bolognaise ne vient pas vraiment de là.... La spécialité locale est plus orientée vers les tortellinis, et ceux qu'on s'est fait n'étaient effectivement pas mauvais^^ Sinon, on a trouvé le temps un peu long à Bologne. Il n'y avait pas grand chose à faire, et en plus le temps était soit pluvieux soit grisâtre. Heureusement on a pu se réfugier sous les porticos^^ Il y a presque 50 km de portico à Bologne, soit des espèces de corridors avec les arches ouverts sur la rue sur le long de tous les buildings, dont le plus long portico du monde (4.7 km) qu'on a jamais réussi à trouver parmi tous les autres^^

Et là nous voici le long de la côte, à Ravenna, où nous avons passé une superbe journée, bien arrosée par dessus tout^^ On quitte après demain pour Venise, on vous redonne des nouvelles bientôt!!!

17/06/2014
17/06/2014
17/06/2014
Maman, tu voulais que je demande aux grands chefs cuisinier de l'italie comment cuire les pâtes. Voila, c'est fait et vo...
11/06/2014

Maman, tu voulais que je demande aux grands chefs cuisinier de l'italie comment cuire les pâtes. Voila, c'est fait et voici ce qu'ils nous ont appris:

09/06/2014
09/06/2014

Voilà maintenant trois jours que nous sommes à Sienne/Siena et quel dépaysement!!!
Oufff nous avons passé de Rome, une ville très mouvementée et pleine de personnes peut importe où nous allions, à une ville très calme où un paysage magnifique nous entoure en tout temps.

La première après-midi que nous sommes arrivés ici, nous avons fait une petite tournée pour trouver le centre ville et après avoir fait mille et un détour, nous avons trouver une route principale qui part du centre de l'ancienne ville vers notre hotel en environ 20 minutes!!^^ Sienne est vraiment une très belle ville, l'une des mieux préservées et inchangées depuis la renaissance. Lors du souper, profitant de notre passage en Toscane, nous avons tenté un Chianti local, vin rouge de la région. 2 mots: Intensément vinaigré^^ Ça nous apprendra à gouter le vin maison d'un restaurant de la section la plus touristique de la ville^^

LA deuxième journée, nous avons pris le matin plutôt relax (réveil à 12h30), puisque nous étions fatigués d'une semaine bien remplie à Rome à courir d'un musée à l'autre et à voir toutes les attractions... En après midi, nous sommes allés visiter le musée du palais de Sienne et monté la Torre del Mangia (petit corridor ou Thom devait faire du limbo pour passer sans se cogner la tête et cela durant plus de 400 marches!^^(les autres touristes me trouvait bizzare de siffler la toune de limbo rock, mais cétait plus fort que moi :p) Nous avons également fait le musée de la torture qui montrait tous les instruments inimaginables pour faire souffrir les personnes dans le passé! Assez dégoutant! (J'ai pris une pause à la deuxième salle, pris de vertige et avec les jambes tramblottantes... c'est bien drole au début de lire sur et de voir toutes sortes d'instruments macabres, mais après un certain temps et avec un après midi de marche dans le corps avec pour diner une pêche et une orange, ce musée a commencé à etre beaucoup trop intense pour moi. J'ai continué à déambuler dans les autres salles sans trop lire ni regarder, pendant qu'anne-ma s’intéressait à fond en passant d'un instrument à un autre :S )

Finalement, aujourd'hui, nous avons fait une marche d'environ 15 km pour aller visiter le village/forteresse de Monteriggioni, c'était très petit et très joli. Mais marcher sur le mince coté d'une route très fréquentée, avec des voitures qui te frôlent les oreilles tout le temps, le tout a 40°C, c'est exténuant.... Nous avons donc décidé de faire le retour en bus, bus que nous avons du attraper en courant après et que nous avons attrapé de justesse après un jogging de 5 minutes.

Cette journée= do**he bien mérité!

Demain, départ pour Florence/Firenze!

Ps: On s'en vient de plus en plus familier avec les restaurants, commerces et coutumes locales, donc on commence à profiter de notre voyage de plus en plus! Le soir, on se prend un petit verre tranquille sur une terrasse, et on essais d'apprendre l'italien^^ J'ai appris hier qu'en Italien
Sei superbo!
Ne veut pas dire, "Je suis superbe", mais plutot, "Tu es arrogant!" :p

Bonne journée à vous tous! on vous envoie plein de bisous!!

06/06/2014

Après un 3 jours chargés, on vous donne enfin de nos nouvelles^^

Mercredi: Après une longue et grasse matinée, direction le Vatican avec pour objectif de visiter les musées. Après un diner tout ce qu'il y a de plus exotic chez Subway (de loins les plus gentils et souriants serveurs qu'on a rencontré à Rome, sans blague :P) on débouche peu après sur la place St-Pierre. Après 20 minutes de file sur la place, on se rend compte qu'on fait la file vers la basilique, et non vers les musées. Tant p*s, fera les musées une autre fois! On visite donc la basilique (magnifique (dsl on a peu de photos à cause de l'éclairage trop fencé pour nos appareils :p)) visite conclue par une recherche laborieuse de l'entrée du tombeau des papes, qu'on réussit finalement à visiter après près d'une heure de recherche (trop gênés pour demander nos chemins...rectification: Thom voulait pas demander le chemin...). Après cette longue journée de marche puisque le vatican était à l'autre bout de la ville par rapport à notre hotel, on s'est récompensés avec nos premières gelatos! Servies selon la coutume de l'établissement avec une bonne dose de crème fouettée^^

Jeudi: Départ tôt le matin en métro pour le vatican, afin de voir les musées. Bien fait d'arriver tôt (45min avant l'ouverture),car derrière nous la file prend rapidement des proportions gigantesques!). Dès l'ouverture on prend nos audioguide et c'est parti! On commence par la section égyptienne, la préférée à Anne-marie après coup malgré tout ce que le musé avait à offrir (ca prend plus de 12 ans pour consacrer une minute par oeuvre aux musés du vatican!). On enchaine ensuite les expositions pour finalement arriver dans les galleries peintes qui mène vers la chapelle Sixtine. Impression partagée par moi et Anne-ma, la chapelle n'a rien d'extraordinaire après avoir parcourue toute les galleries. Elle serait splendide n'importe ou ailleurs au monde, mais au vatican toutes les salles précédentes étaient si belles qu'elle n'en était qu'une parmi d'autres. Nous sommes sortis des musées du vatican en début d'après midi, se sommes procurés 2 grosses et délicieuses parts de pizza pour 4.40 euros, puis direction le centre historique. Piazza Navona, Fontaine des 4 fleuves, panthéon, pleins d'églises, puis ensuite direction Piazza di Spagna et etc. :p Le peu de vin qu'on a bu au souper à claquer en tbk après pareille journée^^

Vendredi: Encore une grasse matiné bien méritée avant de partir visiter le Colisée et les ruines du forums romains. Anne-ma a été très déçue par le Colisée, moi par les audioguides :P (5.50euros pour presque pas d'infos....) Mais la marche dans les ruines qui a occupé le reste de notre journée était vraiment plaisante! Demain, on prend le train tôt direction Siena! On vous redonne des nouvelles bientôt

Bilan Rome: Ville splendide, immensément dense en terme de tout ce qu'il y a de bon (histoire, monuments, musés, patrimoine, restaurants, etc.) et de mauvais (vendeurs itinérants, mendiants, etc.) Dans les autres points négatifs c'est cher, avec énormément de pollution au sol et il y a tellement de commerces et de restaurants, dont la plupart ne sont que des attrapes touriste qu'il est difficile de s'y retrouver sans un bon manuel touristique. J'y retournerai avec un groupe d'amis ayant de bon salaires :p, afin d'être capable de cotiser pour des guides de groupe dans les musées et de profiter plus des bons restaurants, bars et terrasses. Opinion finale: On a beaucoup apprécié!! :)

Address


Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Voyage Thom/Anne-ma Europe 2014 posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Travel Agency?

Share