Ronron Tour"ne en rond"

• Ronron Tour"ne en rond"

Ronron Tour"ne en rond" Tour du monde, Projet de vie,
Humanitaire pour les enfants http://fr.ulule.com/ronron-tourne/

24/03/2017

Il y a 3 ans de ça...

1 an déjà...
05/02/2017

01/04/2016

Une nouvelle action pour Ronron, au New Wave Learning Centre, une école de réfugiés birmans (des Karens majoritairement), à la frontière birmano-thaïlandaise!
Pas de kits scolaires cette fois, mais, bien plus sympa, des jouets par milliers ou presque!!
Pour ce faire, nous avons conviés deux très bons amis et, à nous 4, nous avons offert ballons, filet de volley, maillots, jeux de sociétés, pistolets à eau, cordes à sauter et bien d'autres... Cette journée ne fait donc pas partie du projet Ulule mais nous voulions également vous la faire partager.

01/04/2016

Traverser la Birmanie n'a pas été, pour nous, un voyage comme dans les autres pays. Difficile de ne pas pleurer et s'indigner lorsqu'on prend le temps de s'attarder sur le sort de sa population.
Comme toujours, nous avons sélectionné pour vous de beaux clichés du pays, gardant pour nous le reste, en espérant que vous continurez à vous évader...

Quelques clichés pris au Viet Nam, en profitant de notre exemption de visa de 15 jours.Nous regrettons de ne pas avoir m...
19/02/2016

Nous regrettons de ne pas avoir mieux choisi la saison pour pouvoir visiter le nord et ses rizières alors plongées dans la brume et le froid.
Nous avons donc mis le cap au sud et profité de sa chaleur bien que nous ayons trouvé la région moins intéréssante.

05/02/2016

Nous avions déjà partagé avec vous une photo des enfants, voici quelques clichés supplémentaires des 5 jours passés dans ces petits villages des communautés Lao et Khmu.
Un régal entre les montagnes, les rizières et la rivière Nam Ou, des gens adorables et des beaux sites de randonnées.

Les premières images de notre paradis d'Asie, on se répète certes mais c'est notre gros coup de coeur!
05/02/2016

03/02/2016

Salut à tous!!
Pour ceux qui se posaient 2 ou 3 questions..voici des nouvelles!

Nous sommes désormais de retour à Bangkok après avoir terminé la grande boucle Thaïlande-Cambodge-Laos-Vietnam!🌏🗺
Déjà des milliers de souvenirs!📷

On attend maintenant après l'ambassade birmane qu'elle nous délivre nos visas dans quelques jours.
On repars donc pour l'inconnu, choisissant une nouvelle fois de passer la frontière à pied (oui, on prend un malin plaisir à relever des défis)!😜

Au programme pour ces prochains mois, la Birmanie suivit de l'Inde puis du Nepal et enfin l'Indonésie. Le tout, autant que possible hors des sentiers battus...bien entendu!!
De quoi terminer la distribution des kits scolaires en beauté 📚✏️😀
Nous avons choisit d'écarter le Sri Lanka, en tous cas pour cette fois ci😉.

A bientôt sur les routes!

Un bref aperçu du pays, dont les incontournables Temples d'Angkor.
03/02/2016

Une belle invitation aux voyages, à la découverte d'autres peuples et paysages.
24/01/2016

Une personnalité s’envole vers l’inconnu et ne découvre la destination qu’une fois dans l’avion. Elle rejoint quelqu’un qui l’attend quelque part sur la plan...

Après avoir passé un moment pareil, on se devait de vous le faire partager!!!Un nouveau coup de pouce dans cette école g...
21/01/2016

Après avoir passé un moment pareil, on se devait de vous le faire partager!!!

Un nouveau coup de pouce dans cette école grâce à vous (Ulule), dans le petit village reculé de Ban Na au Laos (des heures de bus, un voyage en pirogue et quelques kilomètres de marche pour finir, bref pas la porte à côté quoi!).

Un pays coup de cœur dont on ne voulait pas vraiment partir...
Notre visa touchant à sa fin, nous avons traversé la frontière et nous voilà désormais au Vietnam.

L'album du Laos dispo dans les prochains jours, difficile de trier autant de clichés!!

28/12/2015

Salut à tous, nous espérons que ces fêtes de fin d'année aient déjà bien débutées pour chacun (on a cru comprendre que nous étions pas les seuls en terrasse).
Ici, Noël ne se célébrant pas, nous avons tout de même réussi à trouver notre petit Père Noël!!!

Nous avons décidé d'écourter notre séjour au Cambodge car ce pays ne répondait pas à nos attentes. Nous sommes donc à présent au Laos, qui s'avère être une jolie surprise.

Ronron s'occupe enfin de ses photos (quel feignant celui-là), elles seront dispo dans quelques heures!
Bisous à tous

12/12/2015

Une petite minute afin de comprendre la complexité du trafic cambodgien...priorité au plus gros. :)

13/11/2015

Premier réveil sur Bangkok et la stupeur en regardant nos notifications BFM TV, les mots nous manques.. Soutien aux français et particulièrement aux parisiens.. À tous nos amis/famille présents là-bas, faites très attention à vous.

Une grosse pensée à nos familles et nos amis ainsi qu'un bisou à nos contributeurs Ulule...l'aventure continue!!✈️🌍😀
12/11/2015

11/11/2015

J-1!!!!!!!🌍✈️😜

Depuis ces 2 dernières semaines, nous finalisons les préparatifs du voyage, et pas les moindres :-Les billets d'avion ve...
04/11/2015

-Les billets d'avion vers notre première destination, la Thaïlande.
(départ repoussé au 12 novembre)
-Le choix de notre assurance, Chapka Assurances Cap Aventure , qui nous avait également déjà couvert sur les Amériques.
-La préparation des colis avec kits et cahiers, prêt à l'envoi vers le Népal.
-Et aussi beaucoup de lecture, Le Guide du Routard & Le Petit Futé oblige!

Be the first to know and let us send you an email when Ronron Tour"ne en rond" posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.