Hacowogreh - Haití, el país de las maravillas y los más grandes héroes.

  • Home
  • Hacowogreh - Haití, el país de las maravillas y los más grandes héroes.

Hacowogreh - Haití, el país de las maravillas y los más grandes héroes. Esta pagina esta creada para promover los grandes héroes de la Haití de la humanidad y Haití, como país, con los lugares más hermosos del mundo haya conocido.

03/12/2022
03/12/2022

When our Ancestors were attacked, both in Kemet and in Timbuktu they fought and did everything possible to defend themselves and their heritage. Unfortunately, the attackers had long prepared for i…

03/12/2022

Le voyage que nous avons entrepris il y a bien longtemps ne se terminera pas avec notre vie présente. Cette vie n’est qu’une étape sur le chemin que tous les êtres ont à parcourir depuis qu’ils sont sortis du sein de Dieu. Et combien de régions différentes ils devront visiter jusqu’à ce qu’ils reviennent un jour à la Source !
Nous ne sommes que des voyageurs sur la terre, il ne faut pas l’oublier. Mais même parmi les spiritualistes, très peu sont capables de maintenir constamment en eux l’idée qu’ils sont des voyageurs et ne doivent donc s’arrêter nulle part pour y pousser des racines. Le chemin à parcourir est long, très long ; vous devez sans cesse observer, étudier, tirer des conclusions afin de continuer dans la bonne direction et, pour ne pas perdre courage, garder les yeux fixés sur le but à atteindre.

O.M.A

03/12/2022

Les Africains doivent apprendre leur histoire

Soundiata Keita, le lion mandingue

Né infirme en 1190, à Niani dans le petit Royaume du Mandingue (actuellement la haute Guinée), Soundiata Keita doit s'exiler à la mort de son père, le roi Naré Maghann Konaté. Il s'illustre ensuite dans la guerre contre le roi du Sosso, Soumaoro Kanté, et devient Mansa, roi des rois, à l'issue de la bataille de Kirina, en 1235. Il meurt en 1255, laissant un immense empire.
Plusieurs versions de son histoire
L'histoire de Soundiata Keita s'est transmise se mémoire en mémoire, par la tradition orale, et fait l'objet d'une épopée dont il existe plusieurs versions, qui ne sont pas toutes retranscrites à l'écrit.
• La légende dit que né infirme, Soundiata , voyant un jour sa mère humiliée, s'est mis à marcher par la seule force de sa volonté, pour la venger. « Ses premiers pas furent des pas de géants », conte le griot Mamadou Kouyaté, dans Soundiata ou l'épopée mandingue, ouvrage de référence de l'historien Djibril Tamsir Niane, paru en 1960 (éditions Présence Africaine).

Grand chasseur et habile guerrier, Soundiata a su unifier les royaumes d'Afrique de l'Ouest, morcelés depuis la chute de l'Empire du Ghana. Sa victoire la plus emblématique reste celle de Kirina, en 1235, face au Roi du Sosso Soumaoro Kanté, à l'issue de laquelle Soundiata devient le Mansa, le Roi des rois.
• À la tête de son empire, Soundiata se distingue par son ambition d'unir toutes les ethnies, organisant la société en clans sans rapports hiérarchiques entre eux. Il assigne des terres, des droits et des devoirs à chacun. On lui attribue également l'initiative de la Charte du Mandén ou Charte de Kouroukan Fouga, édictée en 1236 et considérée par certains comme le premier texte sur les droits de l'Homme en Afrique. Elle est inscrite au patrimoine culturel immatériel de l'humanité de l'UNESCO depuis 2009.

Des controverses autour de lui
Faute de traces écrites, les historiens s'en sont remis aux griots – souvent proches de la famille Keita – pour établir les grandes lignes de la vie de Soundiata . Or, ces récits omettent souvent les éventuels échecs et erreurs du « Lion » mandingue, en plus d'offrir différentes versions pour chaque fait d'arme de Soundiata . Il est également reproché aux récits des griots de concentrer sur un seul siècle et un seul personnage des faits qui se seraient déroulés sur des périodes bien plus larges, et de lui attribuer des réalisations qui sont le fruit du travail de ses ancêtres ou héritiers, de ses alliés ou disciples. La Charte de Kouroukan Fouga fait ainsi l'objet de nombreuses controverses parmi les historiens.

03/12/2022

Does Africa have the need to continuously borrow money for her today’s survival, while creating debt-burden for the next generations? The simplest answer that can be given is “it depends”, – …

03/12/2022

UN RAPPEL IMPORTANT AUX AFRICAINS :

C'est en 1956 que le philosophe Allemand Günther Anders écrivit cette réflexion prémonitoire :👇🏾

"Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut surtout pas s’y prendre de manière violente. Les méthodes archaïques comme celles d’Hitler sont nettement dépassées. Il suffit de créer un conditionnement collectif en réduisant de manière drastique le niveau & la qualité de l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle.

« Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations matérielles, médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste... que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif.
Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, via la télévision, des divertissements abrutissant, flattant toujours l’émotionnel, l’instinctif. »

« On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon avec un bavardage et une musique incessante, d’empêcher l’esprit de s'interroger, penser, réfléchir. »

« On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme anesthésiant social, il n’y a rien de mieux. En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l’euphorie de la publicité, de la consommation deviennent le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté »

Günther Anders
«l’obsolescence de l’homme» 1956.

à notre page

03/12/2022

02/12/2022

The ways of our ancestors are never lost as they exist within us, but we must be prepared to awaken this aspect of ourselves. Storytelling is one of the oldest practices found across African communities and is rooted in ritual and spirituality.

The Spiritual Power of African Storytelling expounds on the notion of this practice being a system of education, that includes transmitting the cosmological worldview, philosophies, ​history, culture and moral principles to the next generation and highlighting the ritual elements that accompany these storytelling sessions, exploring the spiritual significance of fire, dancing, singing, theatrical performances & music from a range of African cultures.
www.ancestralvoices.co.uk/the-spiritual-power-of-african-storytelling

01/12/2022

💯

Address


Telephone

+18322153666

Website

http://www.haitithecountryofwondersandthegreatestheroes.com/

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Hacowogreh - Haití, el país de las maravillas y los más grandes héroes. posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Hacowogreh - Haití, el país de las maravillas y los más grandes héroes.:

Videos

Shortcuts

  • Address
  • Telephone
  • Alerts
  • Contact The Business
  • Videos
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Travel Agency?

Share