08/05/2024
🆕 Interdiction stricte des chiens sur la partie de la plage face aux cabines - Amende encourue en cas de non-respect - 𝙖𝙘𝙘𝙚̀𝙨 𝙖𝙪𝙭 𝙗𝙖𝙧𝙨 𝙚𝙩 𝙧𝙚𝙨𝙩𝙖𝙪𝙧𝙖𝙣𝙩𝙨 𝙖𝙨𝙨𝙪𝙧𝙚́ 𝙨𝙤𝙪𝙨 𝙘𝙤𝙣𝙙𝙞𝙩𝙞𝙤𝙣𝙨. 🐕 🐶
La Municipalité du Touquet-Paris-Plage vous informe de l'entrée en vigueur d'une mesure visant à garantir la sécurité et le bien-être de tous les usagers de la plage.
👉 À compter du 17 avril 2024, les chiens seront strictement interdits sur la plage, du nord au sud, notamment devant les cabines, sur les caillebotis et dans la zone de baignade.
ℹ️ Suite aux remarques diverses et à l'écoute des préoccupations de nos citoyens, et dans un souci de conciliation, la Municipalité a décidé d'assouplir cette mesure dans les bars de plage. Ainsi, la présence des chiens dans l'enceinte des bars de plage est autorisée.
Ils y seront tolérés accompagnés de leur maître, tenus en laisse et sous la responsabilité du responsable du bar de plage. Pour ce faire, les propriétaires des chiens devront obligatoirement emprunter les escaliers desservant directement chaque bar de plage avec leur chien tenu en laisse et en s’assurant que celui-ci n’urinera pas ou ne fera pas ses besoins pendant ce court trajet. Tout écart sera sanctionné.
✅ Pour le reste, il est rappelé que les chiens ne sont en aucun cas autorisés à se trouver sur la plage, devant les cabines ou sur les caillebotis, sous peine de verbalisation avec ou sans laisse.
Cette disposition ne s'applique pas aux chiens appartenant à des services publics dans l'exercice de leurs missions à savoir (chiens de la police, des douanes, …), aux chiens-guides pour les personnes non voyantes, aux chiens d’assistance et d’éveil.
La Municipalité tient à rappeler que ces mesures sont prises dans le seul but de préserver la propreté, la sécurité et le confort de tous les usagers de nos plages.
✅ Il est, enfin, rappelé que les heureux propriétaires de chien disposent en toute liberté et toute l’année de plus de 4 km de plages (au nord et au sud) en dehors de la zone réglementée face aux cabines.
🙏 Nous remercions le public de sa compréhension et de sa coopération pour le respect de ces règles.