26/01/2018
1001 Astuces, par 1001 Terminus :
Economiser sur votre montée en station en exploitant au maximum le potentiel des navettes gratuites
Pour monter en station au départ des gares SNCF, on pense souvent aux lignes de bus et aux taxis. Mais on pense rarement aux navettes gratuites mises en place par de nombreuses stations de ski pour circuler gratuitement entre les différents villages. Et c'est bien dommage !
Il faut savoir que quasiment toutes les stations de ski ont développé des réseaux de navettes gratuites. Combinées ce mode de transport pour la montée en station, aux traditionnels taxis et lignes de bus payantes, on peut économiser jusqu'à 50% sur la note globale du trajet. Pas négligeable, non ?
Quelques exemples pour monter dans les stations des 3 Vallées (Courchevel, Méribel, La Tania, St Martin de Belleville, Les Ménuires et Val Thorens) au départ de la gare de Moutiers :
#1 - Pour Courchevel ou la Tania, que vous montiez en bus ou en taxi, rendez vous à St Bon puis empruntez les navettes gratuites qui passent très régulièrement. Vous économiserez 5,20 € par ticket pour le bus (pour un temps de trajet similaire) et entre 30 et 40 euros sur votre trajet en taxi.
#2 - Pour Méribel, faites de même en vous arrêtant aux Allues puis empruntez les navettes gratuites mises en place par la station de Méribel. Vous économiserez 5,20 € par ticket pour le bus et entre 15 et 30 euros sur votre trajet en taxi.
#3 - Pour Val Thorens, c'est la même chose. Montez jusqu'à St Martin de Belleville puis empruntez les transports qui vous permettent de monter gratuitement jusqu'à votre destination. Pas de grosses économies si vous montez en bus de Moutiers. En revanche, la différence est non négligeable si vous optez pour le taxi !
Vous souhaitez en savoir plus sur toutes ces astuces, échangez avec nos équipes sur Facebook ou rdv sur notre site 1001terminus.com