03/07/2018
Visite de travail du Secrétaire Général de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), Zurab POLOLIKASHVILI ( petit déjeuner au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire )
Le secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), Mr Zurab Pololikashvili et sa délégation, ont entamé dimanche à Abidjan une visite de travail de 4 jours, du 1er au 4 juillet, dans le cadre du renforcement de la coopération entre l’institution et l’Etat de Côte d’Ivoire.
Mr. Pololikashvili et sa délégation, qui avait à leurs côtés le ministre ivoirien du Tourisme, Mr Siandou Fofana, et les responsables des institutions hôtelières ivoiriennes, a débuté le 1er jour par la visite de l’École Hôtelière de Grand-Bassam, un établissement privé, situé à 40 km au Sud-est d’Abidjan, et qui offre des formations en management hôtelier et touristique.
Mr Zurab Pololikashvili a traduit sa fierté à l’égard du ministre qui, selon lui, est très actif et « l’une des choses les plus importantes. Une chose est d’apprendre et une autre est de faire la pratique. Cette école fait la pratique. C’est l’une des meilleures au monde. Je suis content d’être ici. Car c’est l’un de nos projets. Investir dans l’éducation. C’est du concret ».
Ces trois jours de visite, à l’en croire, produiront leurs fruits entre l’OMT et la Côte d’Ivoire. Mr Siandou Fofana à son tour a salué l’engagement de Mr Zurab Pololikashvili à visiter la Côte d’Ivoire, et à faire de cette visite une priorité dans son agenda.
Le programme s’est poursuivi par la visite de l’Ecole Hôtelière de la Riviera et du Centre Multisectoriel de Formation Professionnelle Mohamed 6 de Yopougon en présence du Secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle Mr Mamadou Touré . Un diner au Wafou, riche en couleurs et mélodies, en présence du Ministre du Tourisme, du DG de la SPDC Mme Maférima Diarrassouba, a clos la 2ème journée. Mr Pololikashvili a reçu sa première distinction depuis sa prise de fonction lors de ce diner.
Ce mardi 03 Juillet, un petit déjeuner-débat au Sofitel Abidjan a commémoré les activités du Secrétaire Général de l’OMT, et la visite s’est poursuivie par la pose de la première pierre du Parc d’Attraction de Port Bouet ou Mr le Secrétaire Général de l’OMT a été intronisé, et un dîner au Toit d’Abidjan.