21/08/2022
[Au revoir Là Ou J'irai Travel Planner, bonjour François Parmentier Visuals]
Bonjour à tous, c’est une annonce assez particulière que je vais vous faire aujourd’hui. Comme vous l’avez peut-être remarqué, les posts sur cette page ainsi que sur tous les réseaux sociaux de Là Où J’Irai Travel Planner se font très rare.
Covid oblige, il a tout d’abord fallut encaisser la nouvelle d’une fermeture des frontières et d’un arrêt brutal des voyages. Là Où J’irai Travel Planner est devenu Là Où J’Irai Vidéaste le temps que la crise, que l’on pensait passagère, s’estompe. J’ai alors pu tester des choses, filmer énormément, en faisant découvrir la Mayenne Autrement, en réalisant différents épisodes du « Journal de Confiné », ou faisant les portraits d’artisans locaux. J’ai consacré l’année 2020 à la vidéo ou à la photographie. J’en ai profité pour préparer la réalisation de mon court-métrage en Stop-Motion qui m’a occupé toute l’année 2021 (encore merci aux donateurs du financement participatif). Le travail de l’image ne s’est pas arrêté là en 2021, car j’ai passé une formation de Télépilote Drone puis obtenu mon diplôme auprès de la DGAC en Novembre 2021.
Comme vous pouvez le voir, le traitement de l’image, la vidéo, la photo et le drone rythment ma vie depuis Mars 2020. Beaucoup de travail dans ce domaine, qui est rapidement devenu mon domaine de prédilection comme l’était l’organisation de voyages avant le Covid.
Tout cela pour vous informer qu’aujourd’hui s’arrête l’aventure Là Où J’Irai Travel Planner.
Je tenais à remercier l’ensemble des voyageurs qui m’ont fait confiance, envoyé des photos, fait voyager par procuration, m’ont ramené des souvenirs etc. Je n’oublie pas mes amis cambodgiens, sri lankais, chiliens qui vous accueillaient lors de vos périples. Je serai ravis de vous donner leurs contacts si l’envie vous prenait de voyager dans ces pays. Je serai toujours disponible pour échanger à propos de voyages, vous donner des conseils entre deux tournages.
Merci à vous mes 77 voyageurs qui m’avez permis de mettre le pied à l’étrier de l’entreprenariat. Là Où J’Irai Travel Planner reste et restera mon bébé. Je l’ai crée pendant un an, seul, le soir après le travail. Un projet fabriqué de toutes pièces qui m’a emmené dans certaines aventures que je n’aurais jamais imaginées. Merci pour ces rencontres pendant ces quatre années de voyage. Pour les quatre suivantes (au moins) rejoignez moi sur mes réseaux youtube, instagram, tiktok avec l’ID François Parmentier Visuals Je continuerai de voyager mais cette fois-ci avec mon drone et ma camera en poche, dans le but de réaliser des vidéoclips touristiques originaux. Vous pourrez suivre mes aventures sur les réseaux de ma nouvelle société que je développe déjà depuis quelques temps sous le nom de « François Parmentier Visuals ». Au programme pour les mois à venir, photographie drone que vous pourrez vous procurer et encadrer pour habiller vos murs, réalisation de vidéos promotionnelles pour les entreprises ou encore modélisation 3D de bâtiments par drone. Je vous expliquerai tout sur mes réseaux alors soyez présents.
Je fermerai cette page définitivement dans un mois.
Merci à tous, on se voit très bientôt au hasard d’un tournage dans la région ou ailleurs.
François Parmentier