06/04/2015
Les programmations des festivals de cet été promettent de belles choses pour les festivaliers! On va en prendre plein les yeux et les oreilles, mais il faut être un minimum préparé… Comment survivre en festival? Après un brainstorming long et sérieux de l’équipe, on vous donne les objets indispensables pour obtenir le kit du parfait festivalier !
- Le festivalier apporte une tente, un duvet et un matelas, parce que dormir à la belle étoile et à même le sol pendant trois jours, c’est à éviter.
- Le festivalier porte de bonnes chaussures (on a dit chaussures, pas tongs), et privilégie les bottes en caoutchouc trendy pour les jours de pluie.
- Le festivalier prévoit un poncho qui lui donne un style de plus bel effet.
- En parlant de poncho, le festivalier N’APPORTE PAS DE PARAPLUIE. Sérieusement? Ce truc qui se retourne à la moindre brise et qui bouche la vue à 20 autres festivaliers qui essayent de profiter du spectacle?
- Le festivalier apporte sa lampe torche, parce que se retrouver dans la tente d’un(e) inconnu(e) en plein milieu de la nuit, c’est embêtant (sauf si cela fait partie d’un consentement mutuel. Dans ce cas-là oubliez la lampe torche, les préservatifs sont plus utiles).
- Le festivalier prévoit de la crème solaire quand il n’y a pas de nuages à l’horizon (c’est dur à croire mais c’est aussi valable pour les festivals chez nos amis anglo-saxons).
- A propos de la nourriture, on sait que le festivalier novice se dit « Quoi? Prendre à manger? L’alcool est tout ce dont j’ai besoin ! ». Erreur fatale. Le parfait festivalier sait que prévoir de la nourriture est indispensable: généralement, tout ce qui est vendu à l’intérieur du festival coûte les yeux de la tête. C’est jamais sympa de payer 10 balles pour un hot-dog.
- Le festivalier apporte avec lui des boules quies de qualité pour pouvoir ne serait-ce qu’envisager quelques heures de sommeil décentes, histoire de repartir danser et boire de plus belle.
- On sait que l’objectif principal du festivalier n’est pas l’hygiène, mais quand même, des lingettes nettoyantes et une brosse à dents n’ont jamais tué personne (les filles, le shampoing sec, c’est top pour un festival).
- Le festivalier apporte des mouchoirs pour pleurer parce que « Mon dieu le son est trop bien », mais surtout pour l’étape des toilettes. On ne vous fait pas de dessin…
- Et enfin, le parfait festivalier porte une tenue extravagante, de la peinture multicolore sur le visage, des paillettes, des trucs inutiles qui brillent, parce que c’est le seul endroit et le seul moment où on ne le prendra pas pour un fou. Quand tu n’as dormi que 6 heures en trois jours, que tu es sale, que tu fais la queue depuis 2 heures pour un hot-dog, il n’y a rien de plus revigorant que de lever la tête et voir les autres festivaliers avec des tenues aussi stupides et hilarantes que la tienne…
C’est bien beau tout ça, mais ça prend du temps de réunir tous ces objets indispensables au meilleur prix. Et si on vous proposait des packs qui vous permettent de ne rien oublier et de partir vous amuser en toute tranquillité ? Ça promet d’être une belle saison…