Shifoumi

Shifoumi Voyager, partager et kiffer. Et surtout vous faire voyager avec nous !

23/10/2018

Après 2 mois sans nouvelles, voici 3 petits articles sur l'aventure de Clément à Bornéo (Malaisie) & Singapour en août 2018.
On vous laisse découvrir tout ça gentiment... Et à bientôt pour un nouveau périple 😉

*Bornéo - étape 1* : https://www.facebook.com/notes/shifoumi/sabah-born%C3%A9o-le-grand-saut/2328566090518032/

*Bornéo - étape 2* : https://www.facebook.com/notes/shifoumi/sarawak-born%C3%A9o-laventure/2372718586102782/

*Singapour - étape 3* : https://www.facebook.com/notes/shifoumi/escale-%C3%A0-singapour-/2378673655507275/

🇹🇭️ Bangkok -  Home 🌇Voilà, cela fait déjà un mois que nous sommes arrivés à Bangkok, capitale de la Thaïlande. Les prem...
28/05/2018

🇹🇭️ Bangkok - Home 🌇
Voilà, cela fait déjà un mois que nous sommes arrivés à Bangkok, capitale de la Thaïlande. Les premières arrivées se sont faites en douceur : déjà habitués à la chaleur malaise, nous n'avons pas eu de soucis en arrivant en Thaïlande. Tout comme pour le décalage horaire ou même la nourriture, aucun soucis de santé à signaler jusqu'ici !
Après une semaine dans un AirBnB, Nathan et moi avons emménagé dans notre magnifique 3 pièces, au 29ème étage d'un complexe de 4 grandes tours, situé non loin du métro MRT Phra Ram 9 - une des lignes de métro (celle-ci étant souterraine).
Notre appartement, où nous vivons à deux, se compose : d'un grand salon-cuisine ouvert, avec balcon (équipés de machine à laver et sèche-linge), d'une chambre avec salle de bain séparée, et d'une "master room", une très grande chambre avec salle de bain privative, et surtout, une vue panoramique grâce à son immense baie vitrée... Evidemment, nous avons joué la chambre à pile ou face, et évidemment, je loge désormais dans la ... petite chambre. 😠 Mais nous avions décidé, avant l'issue finale, de changer de chambres à la moitié de notre aventure ici, sauvé!

Nous vivons plutôt bien, et avons tout le nécessaire : une grande télé où l'on connecte mon ordi, une Nintendo Switch pour des parties de MarioKart endiablées, un toaster - parce que le pain de mie grillé c'est la vie - et la clim, pour survivre.
Notre tour est le bâtiment A, et 3 autres tours nous entourent, ainsi qu'un canal, un demi-terrain de basket, un coiffeur, un massage, plusieurs petits restaurants et un 7/11 - une épicerie ouverte 24/24, où l'on trouve vraiment de tout. Nous avons également une p*scine et une salle de sport en accès libre, au 5ème étage, ce qui est plutôt agréable quand il fait chaud !
Encerclés par d'immenses voies routières, nous avons quand même pas mal de choses aux alentours : de grands centres commerciaux à 10mn à pied, ainsi que le métro pour aller dans d'autres quartiers, une rue très animée le soir et en fin de semaine (beaucoup de boîtes de nuit, bars...), et un food market où l'on peut s'attabler le soir et manger pour 2€. Bref, au top ! 🍲🍲

Mais si nous sommes ici, c'est avant tout (*rire*) pour l'école. Notre université d'accueil se situe à environ 8kms de notre habitat, dans le quartier de Hua Mak. Evidemment, le taxi est la solution la plus rapide, mais aussi la plus couteuse, bien que cela ne revienne qu'à 4,5€ le trajet pour 2. Ceci dit, cumulé, cela représente un budget que nous n'avons pas forcément... Du coup, on y va à pied et ... en bateau !! 🚤
Nous avons ainsi une vingtaine de minutes de marche, le long de la rue RCA (celle des boîtes), puis nous traversons une voie ferrée où nous sommes parfois obligés d'attendre que le train passe, et nous arrivons enfin à la jetée d'où nous embarquons pour un petit quart d'heure de bateau sur le canal... C'est une expérience incroyable, très bon marché (le trajet nous coûte 0,90€ aller-retour), mais n'est pas sans inconvénient : les odeurs, l'eau répugnante et parfois la pluie se mêlent pour rendre nos trajets un peu grognards. Mais on aime bien ça!
Quant à l'école en elle-même, notre premier semestre est divisé en 2, où nous avons 2x2 cours par semaine, soit 4jours par semaine. Cela se passe plutôt bien pour l'instant, et comme nous avons le droit à 3 absences par cours, nous profitons de chaque opportunité pour déguerpir... D'ailleurs, jeudi, nous partons dix jours pour le Cambodge 🛫

Non, on ne s'arrêtera pas. 🤗

🇲🇾 Perhentian Islands - MALAISIE 🇲🇾Après avoir bien bourlingué au Sri Lanka puis en ce début de trip malais, nous avions...
03/05/2018

🇲🇾 Perhentian Islands - MALAISIE 🇲🇾
Après avoir bien bourlingué au Sri Lanka puis en ce début de trip malais, nous avions bien envie de nous poser un peu. Et quoi de mieux qu’une petite île dans le golf de Thaïlande ? 🏝
Nous avions choisi une petite résidence sur la petite île (il y a 2 iles principales), le D’Lagoon, où nous pouvions profiter d’une chambre pour 3, d’un restaurant sur place pratiquant des prix très attractifs, d’un calme absolu, et surtout d’une plage privée avec des spots de snorkelling incroyables ! 🐠🐟
A deux brasses se trouvaient d’innombrables poissons et récifs aussi beaux les uns que les autres. Et à moins de 15min de marche à travers la jungle surplombant nos chalets se trouvaient deux petites plages de sables fins - Turtle Beach et Adam & Eve Beach - où les coraux, récifs, poissons étaient encore plus beaux. On aura même eu droit à nos premiers requins ! Des petits requins à pointe noire, venus chercher à manger… 🦈
Nathan aura fait son Koh-Lanta en allant dénicher une noix de coco directement sur l'arbre. Par contre, pour l'ouvrir...
Peu de ligne suffise pour décrire nos quotidiens de 4 jours et 3 nuits : grasse matinée, baignade, déjeuner à coup de pancakes, sieste en hamac, snorkelling, sieste en hamac, jeux de cartes, dîner, dodo.
Seul le vendredi soir, nous avons décidé de prendre le bateau pour aller sur Long Beach, le coeur vibrant de la petite île où se résident les principaux resorts, restaurants & co. Après un immense jus de fruit les pieds de sable, nous trouvons un petit endroit posé pour savourer nos premières bières de la semaine, toujours les pieds dans la sable, en admirant un fire-show : un spectacle de danse et de feu où plusieurs artistes se relaient sur scène. Show incroyable dans une ambiance surchauffée ! Un régal. 🔥
Sinon, pour le reste… Photos.

Dimanche sonnait comme un jour de départ. Une fois le bateau - et les secousses sur une mer agitée - le bus nous attend pour nous ramener à Kuala Lumpur. Un dernier jour sur place et nous voilà parti pour Bangkok… Pour les 8 prochains mois.
En attendant, on profite de notre nouveau teint de peau, à faire jalouser un tas de monde. 😏

{DERNIER VOYAGE EN MALAISIE, avec un peu de re**rd...}🇲🇾 Kuala Lumpur & George Town, Penang - MALAISIE 🇲🇾Arrivée très ma...
03/05/2018

{DERNIER VOYAGE EN MALAISIE, avec un peu de re**rd...}
🇲🇾 Kuala Lumpur & George Town, Penang - MALAISIE 🇲🇾
Arrivée très matinale au gigantesque aéroport de KL, capitale de l’archipel malais. Le bus pris, nous nous retrouvons à la porte de notre auberge, où nous déposons nos sacs en attendant notre chambre pour aller reprendre des forces et nous balader. Un grand (petit) tour des quartiers environnants nous suffiront pour prendre l’ampleur de ce nouveau petit pays : de Chinatown au KLCC, en passant par Little India et Bukit Bintang, tout se trouve. Une grande mégalopole aussi cosmopolite qu’accueillante, aussi étouffante que passionnante. 🏙
Car oui, il fait chaud, très chaud même. Entre la sieste et la glace, nous essayons d’échapper au soleil à travers la clim’ de l’auberge, les “sky bridges” pour aller d’un endroit à un autre… Impressionnantes, les Petronas Towers - les plus grandes tours jumelles du monde - surplombent le quartier de KLCC et le reste de la ville. Véritable vitrine de l’activité économique du pays, elles contrastent avec les quartiers super-vivants les entourant.
Le soir, petite halte dîner en street-food sur Jalan Alor, une grande rue où d’innombrables étales de street-food chinois, coréen, thaÏ, malais se succèdent. Choisir devient le plus dur … 🍜

Lundi, départ pour Penang, l’état au nord-ouest du pays, frontière avec la Thaïlande. Nous nous rendons à George Town, sur l’île de Penang. Connue pour sa street-food et surtout son street-art apporté par plusieurs artistes de renom dans les années 90 pour redorer les murs de la ville, cette petite bourgade portuaire est super accueillante. Tranquille, chaleureuse, il fait bon se balader le long de ruelles du centre-ville à la recherche des tags - dont nombreux ont été réalisés en utilisant des objets réels.
Plusieurs sont mondialement connus et d’autres se frayent un chemin de notoriété, mais tous sont magnifiques et d’un certain charme ! 🎎
Deux jours nous permettront de découvrir plusieurs petits coins et d’explorer la gastronomie locale - notamment le dernier soir, dans un food-court. Mélange des cuisines voisines, il est facile de trouver de tout, souvent épicé (on va pas se cacher ça pique)…
Puis un nouveau bus nous transporte de nuit vers Terrengannu, état du nord-est du pays où un bateau nous attend…

🇱🇰 La côte sud-ouest - SRI LANKA 🇱🇰Après le gros petit-déjeuner à Uda Walawe, il nous aura fallu pas moins de 3 bus et p...

🇱🇰 La côte sud-ouest - SRI LANKA 🇱🇰
Après le gros petit-déjeuner à Uda Walawe, il nous aura fallu pas moins de 3 bus et près de 4h de trajet pour rallier le premier village côtier où nous décidons de prendre un coca des plus rafraichissants : Mirissa. Connu pour ses plages et sa petite presqu’île, nous ne nous att**dons cependant pas. Il nous reste encore du chemin pour rallier notre guesthouse à Unawatuna, une des villes côtières les plus prisées du littoral pour sa plage et sa proximité à Galle et Colombo. 🏖️
Le soir-même, nous atteignons notre guesthouse, perdue au milieu de la canopée, avec une p*scine surplombant les palmiers…
Le lendemain, nous profitons de la p*scine puis de la proximité de la plage pour aller prendre des coups de soleil - et je pèse mes mots tellement nous l’avons quelque peu sous-estimé - et jouer dans les vagues. Avant que celles-ci ne deviennent trop dangereux avec les changements de marée et de vents causés par la mousson…
C’est donc avec les épaules bien rouges que nous partons vers Galle pour visiter la vieille ville, le fort néerlandais et admirer le coucher de soleil depuis les remparts avant de se rassasier sur place et de rentrer au dodo une dernière fois… 🥘

En effet, samedi, nouveau départ. Nous reprenons le train de Galle à Colombo, logeant la jungle puis la mer pour rallier la capitale, et ensuite l’aéroport ou de longues heures de patience nous attendent pour prendre notre avion de nuit, direction Kuala Lumpur, en Malaisie. Début d’une nouvelle aventure asiatique ! 🛩️

🇱🇰 Park d’Uda Walawe- SRI LANKA 🇱🇰Après le train jusqu’à Ella, nous avons finalement usé d’un chauffeur privé pour nous ...

🇱🇰 Park d’Uda Walawe- SRI LANKA 🇱🇰
Après le train jusqu’à Ella, nous avons finalement usé d’un chauffeur privé pour nous rendre à notre guesthouse d’Udawalawa, porte d’entrée au parc national d’Uda Walawe. Couramment utilisé par les voyageurs, les chauffeurs privés permettent un trajet de porte-à-porte, dans un prix, certes plus élevés qu’en transport public, mais très abordable, surtout en longue distance et après négociation !
C’est ainsi que nous sommes arrivés à la Pearl White Villa, où nous attendaient nos hôtes avec du thé et des petits biscuits ! Aussi adorables furent-ils, nous étions surtout là pour le safari du lendemain matin ! Parce que le Parc d’Uda Walawe est l’un des plus grands parcs du pays regroupant des centaines d’éléphants, de mammifères, reptiles et autres oiseaux…

C’est un réveil ultra matinal qui nous mets debout, pour partir en direction du parc avec les premières lueurs de jour sur la réserve d’eau. Déjà un spectacle grandiose avec ces montagnes en fond !
Puis c’est parti pour 3h30 de safari, dans la jeep à la recherche d’animaux sauvages (et libres) : éléphants d’Afrique et d’Asie, avec est sans défense, males, femelles et même petits éléphants, buffles, biches, singes, varans, crocodiles, aigles, perroquets, paons (mascotte nationale), tous y passe ! Magnifique. 🐘🐘

De retour à la guesthouse, le petit-déjeuner nous y attend et quel délice ! Des crêpes sri lankaise, garnies de noix de coco, épices ou fruits, et des rottis, ces fameuses galettes typiques à l’oignon et piment vert ou sucrées à la noix de coco… Un régal.

{DESOLE POUR LE RE**RD - les connexions sont vraiment mauvaises par ici, et puis on a aussi pris notre temps...) 🇱🇰 Les ...

🇱🇰 Les hautes terres - SRI LANKA 🇱🇰
Un peu de vent, un peu de fraîcheur et beaucoup de verdure. Nous voilà arrivés dans les "Hautes terres", cette région montagneuse où les cinghalais des plaines aiment s'aventurer pour trouver un peu d'air frais.
Mais, de par ses colons britanniques, c'est aussi la région où Sir Lipton et ses camarades ont décidé, il y a plusieurs siècles, de planter du thé. Le fameux thé Sri Lankais ☕️

À peine arrivés à Nuwara Eliya, surnommée "Little England" pour sont atmosphère de vie, nous retrouvons nos copains français qui avaient pris le chemin inverse au notre et avaient commencé par le Sud ! Le temps des retrouvailles, d'un bon dîner Sri lankais concocté par le chef de maison et de quelques jeux entre amis et voilà le premier jour déjà fini...
Le lendemain, réveil matinal pour changer de lieu de vie, puis ballade dans le magnifique Victoria Park où l'incroyable diversité de flore saute aux yeux dès le portail franchi. Après un déjeuner bien local, direction la Pedro Tea Estate Factory pour une découverte d'une des plus importantes plantation de thé du pays. Au menu: visite de l'usine, petit cours sur la fabrication du thé, dégustation et balades dans la plantation. Grandiose!
Nous terminons la journée par une petite randonnée jusqu'à la Lover's Leap cascade, et rebroussons chemin sous le coucher de soleil, avec des lumières éclatantes de beauté sur les champs de thé voisins 🌄

Mercredi, nous quittons nos copains pour continuer vers le sud, mais cette fois-ci, en train 🚂
Entre Nuwara Eliya et Ella, sans doute le plus beau voyage en train de ma vie ! 3h30 de trajet, dans un train vieux comme l'Egypte, bondé comme un métro parisien, accoudé à la porte ouverte du wagon et rythmé par un paysage sublime. Montagnes, champs de the, jungle, rivières, tout passe sous nos yeux, à flanc de rails... Quel spectacle!
Et le tout ajouté aux sourires et regards bienveillants des cingalais, des personnages plein de vie 👴🏾👵🏾

Arrivés à Ella, accueillis par la pluie, on décide de s'arrêter déjeuner dans un café très sympa, histoire de se réchauffer et de sécher puis de décider comment se rendre à Uda Walawe, prochaine étape de notre voyage ... 🦋

🇱🇰 Triangle culturel - SRI LANKA 🇱🇰Riz blanc, riz jaune, riz au lait, riz cantonnais, riz noir, riz curry...Voilà, nous ...
19/04/2018

🇱🇰 Triangle culturel - SRI LANKA 🇱🇰
Riz blanc, riz jaune, riz au lait, riz cantonnais, riz noir, riz curry...
Voilà, nous sommes arrivés en Asie, et depuis jeudi soir, nos assiettes s'en ressentent !
Après avoir récupéré Nathan à l'auberge, et passer une première journée tranquille à Negombo, nous sommes partis direction le centre-nord du pays à la découverte des cultures bouddhistes et de l'histoire cingalaise.
Negombo est une ville de pêcheur, à côté de Colombo la capitale, mais la pauvreté et la saleté, notamment sur la plage, est saisissante...

Sur la route, nous nous arrêtons dans un "Spice Garden" où nous découvrons la médecine ayurvédique, typiquement locale et à base de plantes naturelles. On y apprend comment soigner les brûlures, les piqûres, les maux de têtes ou d'estomac et même comment enlever les poils...
Nous avons même eu droit à 10 minutes de massages aux huiles naturelles, un vrai bonheur 💆🏻‍♂️
Direction ensuite Dambulla, pour visiter sont temple d'or et ses grottes inscrites au Patrimoine de l'Unesco depuis 1991. De vrais chefs d'œuvre avec tout ces buddhas à l'intérieur, le tout perché sur un mont, dont l'ascension nous a déjà bien mis en jambe...

S'en suit une bonne nuit bien méritée dans un B&B proche de Sigiriya, et tôt. Car dimanche c'est réveil 4h !
Lorsque ce dernier sonne, nous nous réveillons non sans mal, et rejoignons notre tuktuk pour aller à Pidurangala Rock, une petite montagne que nous escaladons de nuit afin de voir le soleil se lever sur la jungle, un régal 🌅
Nous partons ensuite vers Lion's Rock, ce fameux rocher, symbole du pays.
Nous laissons Nathan à l'entrée et grimpons ensuite le rocher et ses quelques 1200 marches (on n'a pas compter hein). La vue depuis les ruines de la citadelle qui jadis régnait sur le royaume est incroyable, à perte de vue... Comme les photos parlent d'elles mêmes, j'éviterai les grands discours. 📸

Notre route s'est ensuite poursuivie vers Kandy, ancienne capitale et haut lieu pour les cinghalais. Quelque peu déçus par la ville en elle-même, nous sommes agréablement surpris par le monde, les processions religieuses et certains bâtiments.
Après une nuit de repos, c'est désormais la direction de Nuwara Elya que nous prenons, en traversant montagnes, plantations de thé et cocotiers...

✈︎ Escale à Doha - QATAR ✈︎Mon dieu, que la journée est longue. Et on passera l'odeur de nos pieds de commentaires... Ap...
12/04/2018

✈︎ Escale à Doha - QATAR ✈︎
Après 6h de vol entre Paris et Doha, nous avons finalement atterris ce matin, vers 5h55 (heure locale - +1 depuis Paris). Il nous aura ensuite fallu 2h30 pour sortir de l'aéroport, entre l'arrêt p**i, la douane et les indécisions... Nous qui voulions prendre le City Tour proposé par Qatar Airways, raté, on n'est pas sortis du bon côté. Tant p*s, on se débrouille, et c'est ça qu'est meilleur 🙋🏻‍♂️

Direction la gare de bus et 100 riyals en poche (environ 27€). Deux tickets A/R plus t**d, et nous voilà déposés au MIA, le Musée d'Art Islamique. Grandiose. Des poteries égytpiennes aux épées turques en passant par les écritures du Coran en chinois, tout est passé en r***e, dans un cadre somptueux, en bord de Corniche.
En sortant de là, la chaleur a triplé, le ciel est désormais bleu et le soleil tape comme pas permis... Mais nous avançons, légèrement suffoquant de chaleur et de moiteur, direction le Souq Waqif, le vieux marché de Doha. En déambulant dans ses ruelles ombragée puis ensoleillée, on tombe à la rencontre de dizaines de qataris, vendeurs de tout et n'importe quoi : épices, chatons, poissons rouges, lunettes Dior, Coca-Cola, bonbons, souvenirs ... Un vrai souq. 🎭
On finit par s'attabler à l'ombre d'une terrasse avant de reprendre le chemin sur la Corniche de Doha, face à sa skyline impressionnante, mais prise sous un mélange de chaleur, embruns, moiteur.

Petite sieste sous le palmier pour reprendre des forces, et nous revoilà repartis pour Hamad International Airport afin de décoller vers le Sri Lanka, prochaine destination ! 🙏🏼

11/04/2018

Ça y est, nous voilà passés la sécurité à Roissy. Dans 7h nous atterrirons à Doha International Airport, pour une "petite" escale de 10h en terres Qataris, de quoi se mettre en jambe avec la chaleur... 🔥

On vous envoie des nouvelles dès qu'on pose les pieds chez les potes du PSG !
Mais avant ça, on va profiter du luxe de Qatar Airways ✈️

✿ Nouvelle vie, nouveau départ ✿Dans le cadre de son MBA entre la TSM - Toulouse School of Management et Assumption Univ...
09/04/2018

✿ Nouvelle vie, nouveau départ ✿
Dans le cadre de son MBA entre la TSM - Toulouse School of Management et Assumption University of Thailand, Clément s'en va pour 8 mois et demi découvrir les joies et l'humidité de Bangkok.
Mais avant de débuter sa dernière année d'étude, un nouveau périple s'annonce : direction le Sri Lanka puis la Malaisie pour les 3 prochaines semaines 🌴🐘

Départ mercredi, avec une première escale à Doha, histoire de se mettre en jambe avec la chaleur ☀️

Toutes les aventures seront à suivre ici !

Salut à tous,Un petit projet à vous soumettre ! Merci d'avance pour vos 5 min !N'hésitez à m'envoyer un message si vous ...
23/03/2018

Salut à tous,

Un petit projet à vous soumettre ! Merci d'avance pour vos 5 min !
N'hésitez à m'envoyer un message si vous avez des questions.

Kiss Kiss Bang Bang

Le projet : Tu pars en voyage et tu veux partager tes plus belles photos et bons plans ? Tu préfères un support plus personnel que les réseaux sociaux comme un blog mais tu n’y connais rien ? Ne t’inquiète pas on s’occupe de tout. L’objectif : avoir un site clef en main sur lequel il ne ...

17/01/2018

Beaucoup de jeunes de moins de 35 ans tentent d’échapper à la vie de bureau. Et ces “rebelles intelligents” sont de plus en plus nombreux à partir à l’autre bout du monde pour découvrir leur vocation. Récits.

19/12/2017

Formidable vidéo qui nous encore une fois la beauté de notre planète et la nécessité de tout faire pour la préserver !
Bravo pour ce travail Franck Fougère Follow Me Production

27/09/2017

Julien est rentré, mais nous voilà toujours debout, au sommet de la Torre dei Lamberti, survolant Vérone et ses vestiges romains 🏰🏟

23/09/2017

Qu'on soit à pied ou en voiture, sur un pont ou dans les airs, la Slovénie a tout pour plaire. 🚀
(Shooting by drone)

La lac de bled, les gorges de Vintgar et le lac de bohinj dans le parc de Triglav. Que de magnifiques endroits en moins ...
21/09/2017

Que de magnifiques endroits en moins 24heures

20/09/2017
Lac de bled dans les montagnes slovènes ! Qui de l'équipe se tentera un bain matinal ?

Lac de bled dans les montagnes slovènes !

Qui de l'équipe se tentera un bain matinal ?

Voiture récupérée à Ljubljana (avec seulement des photocopies de permis de conduire tout va bien ahah) ! En route pour l...
20/09/2017

En route pour les montagnes slovènes ! 🚀

Avant la haute montagne slovene, séance de bain chaud et re-hydratation hongroise
18/09/2017

05/09/2017

Avant de partir en treks en Slovénie, Clément et Julien se sont entraînés dans les Pyrénées. Il en ressort trois constats implacables :
- la préparation physique est encore loin de son terme ;
- Clément adore les pâtes en conserve ;
- Julien adore les orages en montagne.

Be the first to know and let us send you an email when Shifoumi posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.