Cap au sud

Cap au sud Décollage prévu le 30 septembre 2015 ! Au programme 5 mois en Amérique du sud et un mois en Nouvelle-Zélande à vous faire partager !!!

Fraîchement rentrées en France, mais pas encore totalement déconnectées, on vous présente notre tout dernier article :'(...
10/04/2016

Fraîchement rentrées en France, mais pas encore totalement déconnectées, on vous présente notre tout dernier article :'( !!

Au programme de ces deux dernières semaines, beaucoup de stop et de belles rencontres pour rejoindre Auckland et la Bay of Islands (tout au nord de l'île du nord!). Objectif : profiter un max de la chaleur subtropicale avant de se ca***er les miches en France !! Un périple de deux jours dans la voiture de deux israéliens, Amotz et Yoav, nous amène à découvrir trois grottes perdues dans la forêt. Lampe frontale et de l'eau jusqu'au cou on tombe rapidement sur un "ciel" de vers luisants... magique !

Le 30 mars, on prend notre avion. On réalise à peine les 6 mois qui viennent de s'écouler...

Aujourd'hui, on nous demande si on a connu de gros obstacles. On a bien du mal à répondre puisqu'on a toujours été bien entourées, principalement grâce au couchsurfing, au stop... Une façon de voyager qui nous correspond bien ;)

BREF, UNE SUPER AVENTURE !!!!!!

On a trouvé plus addictif que le nutella !!La bonne nouvelle c'est que ça existe en France :) :) Merci Yoav et Amotz !
24/03/2016

On a trouvé plus addictif que le nutella !!
La bonne nouvelle c'est que ça existe en France :) :) Merci Yoav et Amotz !

Des p'tites news de Nouvelle-Zélande ?Deux premières semaines en camping- car avec les parents de Cycy. Notre périple no...
16/03/2016

Des p'tites news de Nouvelle-Zélande ?

Deux premières semaines en camping- car avec les parents de Cycy. Notre périple nous a fait traversé l'île du nord d'Auckland à Wellington. Puis l'île du sud de Picton à Christchurch en passant par Queenstown. Rando, collines, forêts, eaux turquoises, parcs nationaux, fjords, burgers, big mussels, phoques, moutons, volcans, geysers, lacs, montagnes, cascades... bref un road trip incroyable :)

Aujourd'hui, retour au quotidien de backpacker, direction Kaikoura en stop...

Et oui chicos, on y est ... dernier post sur l'Amérique du Sud... Le 7 février, on passe de l'autre côté du lac Titicaca...
11/03/2016

Et oui chicos, on y est ... dernier post sur l'Amérique du Sud...

Le 7 février, on passe de l'autre côté du lac Titicaca (à Puno, au Pérou! ). Grand hasard, on tombe en pleine fête de la Virgen Maria, énorme carnaval avec défilés, musiques et danses, qui dure des jours et qui rassemble une grande partie de la ville !! Plus t**d, on visite les îles flottantes (celle d'Uros) construites à partir de terre et de roseaux. Surprenant mais trop touristique.

Ensuite, on prend la route pour Cusco (point de départ pour le Machu Picchu). Au programme free walker tour dans la vieille ville et excursions avec Pérette, Ruben et Emilie dans la vallée sacrée des incas (Ollantaytambo, Moray et Las salinas). Le 12 février, on commence notre expédition avec Jonas vers le Machu Picchu : 6 heures de bus, 2 heures de marche le long des lignes de chemin de fer, arrêt à Agua Calientes pour une nuit, départ à 5h le lendemain pour 1h15 de montée (soit 1700 marches) sous la pluie pour arriver à l'entrée du site : ). On arrive dans une brume épaisse, mais peu à peu les montagnes du Machu Picchu se dévoilent. Magique ! Comme on adore les marches (haha) on en gravit 2100 de plus (jusqu'à la "montaña") pour profiter d'un autre point de vue ! On passe toute la journée sur le site mais c'est bien trop peu pour tout explorer... Destination suivante, Arequipa (surnommée la ville blanche pour la couleur des monuments du centre). On se rend rapidement dans le canyon de Colca pour une rando sur trois jours. Sans carte, on compte (parfois) sur "Colca", un chien qui nous suivra pendant tout notre périple. On passe notre deuxième nuit dans une oasis perdue dans les montagnes, à buller dans une p*scine rien que pour nous. Et le matin levées à 4h pour gravir 1100 m de dénivelé avec un départ à la lampe frontale, tout ça en 2h :). La suite à Nasca pour Audrey pour survoler le désert et ses fameuses lignes . On se rejoint vite avec Cycy à la laguna Huacachina (petite oasis dans un désert miniature) près d'Ica. Au programme tour en buggy et sandboard !!! On a mangé du sable mais on adoré ^^ Puis on prend la route pour Lima (avec un petit stop à Paracas). On profite de la bonne cuisine et de la vie nocturne de Miraflores et Barraco (quartiers chics de Lima). Et le 27 février c'est le grand départ... :( pour la Nouvelle Zélande :) !!

Cinq mois vraiment au top en America del sur ! :) :) Des rencontres incroyables...
Rebecca, Felipe, Gonzalo, Jonas, Vivian, Mathilde, Rodrigo, Laure, Marion, Allison, Carlos, Thais, Oko, Amandine, Baptiste, Caroline, Hugo, Pedro, El Colo, Goulven, Sabryna, Danilo, John, Henrique, Matheus, Rafael, Gabriel, Andre, Aurelie, Juan, Laura, Julian, Adria, Diego, Fernando, Hernan, Alejandro, Antoine, Odalis, Perette, Mikael, Salvador, Martin, Ruben, Daniel, Catriel, ...

Merci pour vos sourires, et pour tous les moments partagés. On vous attend en France !!

Nouvelle-Zélande on arriiiiive  !!! :) :)
27/02/2016

Nouvelle-Zélande on arriiiiive !!! :) :)

Fin janvier, en couchsurfing à la Paz chez Oko, on saute tous les 5 dans sa jeep, direction Coroico (nord Bolivie), par ...
22/02/2016

Fin janvier, en couchsurfing à la Paz chez Oko, on saute tous les 5 dans sa jeep, direction Coroico (nord Bolivie), par le fameux camino de la muerte. Cascades, baignade dans le rio, musique... :)

On pensait s'arrêter là mais le road trip continue jusqu'en Amazonie, à Rurrenabaque. Oko nous laisse au volant d'une route qui ressemble plus à une p*ste (20 km en une heure...). S'ensuit trois jours dans la pampa, à observer caïmans et alligators, singes et capybaras. Mais aussi à nager avec les dauphins roses du rio "Yacama"...
Et plus inattendu, à pêcher des piranhas (pour l'apéro du soir). Une super aventure!!

Ensuite, retour à la Paz dans un bus de nuit qui nous a fait quelques frayeurs... On y débarque en short et tongs,... alors qu'à l'entrée de la ville le sol est couvert de neige ^^ ! On part direct pour Copacabana, au bord du lac Titicaca, pour visiter l'isla del sol : )
On passe ici nos derniers instants en Bolivie.

Aujourd'hui, on est au Pérou, à J-6 de quitter l'Amérique du Sud :( . On réalise à peine tout ce qui vient de se passer. Cinq mois déjà... :) :)

Salut les amis !En Bolivie, on commence par un tour de quatre jours dans le sud Lipez pour rejoindre le salar d'Uyuni. L...
08/02/2016

Salut les amis !

En Bolivie, on commence par un tour de quatre jours dans le sud Lipez pour rejoindre le salar d'Uyuni. Le premier jour, on se présente à 7h pétantes pour partir ... sauf qu'on a zappé le décalage horaire avec l'Argentine... il est 6h ^^ !! On embarque plus t**d avec deux coréens bien sympas, et nous voilà partis pour un vrai marathon (termes, geysers à 5000 m d'altitude plus haut que notre Mont Blanc, lagunes,salar...). Dernier jour épique : levés à 4h du mat' pour le lever du soleil et notre jeep fait des caprices... Tant p*s, on s'entasse dans une autre ! Pour couronner le tout, notre chauffeur ne semble pas "au meilleur de sa forme". Un petit blocus à Uyuni vient clôturer cette journée mouvementée .

On parviendra tout de même à rejoindre Potosi le soir (ville de plus 100 000 hab. la plus haute du monde)! L'altitude nous crève un peu mais on prend le temps de visiter le convento santa Teresa qui nous replonge au 17e siècle. Prochaine étape à Sucre (capitale administrative du pays) chez Ralf notre couchsurfer. Une ville pleine de charme avec ses palmiers et sa boulangerie française !!

Après 15h de bus, on rejoint La Paz. Une vue incroyable et surréaliste dès l'arrivée sur toute la ville logée dans une cuvette : des maisons accrochées à la montagne et en fond la cordillère royale ! Cette fois-ci, c'est Oko qui nous reçoit chez lui. Ambiance musicale avec les brésiliens qu'il accueille également. Au programme feria (où l'on trouve de tout !), téléphérique flambant neuf pour se rendre sur l'alto (où cycy s'est fait faire les poches... La personne ayant récupérée un joli plan de la ville ^^), et visite de Tiwanaku (ruines pré -incas).

Mais l'aventure ne s'arrête pas là... On vous raconte très vite notre petit road trip en jeep jusqu'en Amazonie :).

On vous raconte la suite de notre périple en stop ?Malgré le coin désert, on est vite pêchées par une première voiture à...
21/01/2016

On vous raconte la suite de notre périple en stop ?

Malgré le coin désert, on est vite pêchées par une première voiture à la sortie de San Pedro de Atacama (ouf !), qui nous déposera quelques kilomètres plus loin (toujours en plein désert). La même voiture, repassant par là le soir même, nous promet (car pas très rassurée) de nous reprendre si on est toujours sur le bord de la route (nous, hyper optimistes, on se voit déjà à Salta, à 600 km de là!). Dix minutes après, Hugo et Caroline, des tahitiens, nous embarquent dans leur pick up jusqu'au paso de jama (frontière Chili/Argentine). Passage épique à la douane : impossible de la passer à pied (ah bon ?). Après de nombreuses négociations, on passe le premier barrage en voiture et le deuxième à pied. Nous voilà enfin en Argentine, sous la pluie et le froid, à attendre LA voiture qu'on finira par trouver quinze minutes plus t**d. Rencontre avec Fernando, Sabryna et Gonzalo :). Nos gros sacs sur les genoux, c'est parti pour cinq heures de route, ponctuées d'arrêts bien sympas. Le soir même, on dort chez Fernando et Gonzalo avec qui on a un super feeling. Deux jours après ils nous invitent même à partager un asado ^^ !
Entre temps, on visite Salta et on rencontre Rodrigo avec qui on passe un super aprem à cheval dans la campagne vallonnée de San Lorenzo :).

On continue ensuite tout au nord de l'Argentine dans la quebrada d'Humahuaca. Au programme : rando jusqu'au canyon Garganta del diablo et découverte du site de Pucara, forteresse restaurée de l'époque précolombienne.

Puis, on rejoint la frontière bolivienne où il nous faudra patienter 1h30 à la douane. On est vite dans le bain : couleurs vives, circulations animées, vendeurs de rue et rabatteurs dans les stations de bus qui crient "Potosi Potosiii", bébés portées dans le dos des femmes... Bref on est bien arrivées en Bolivie :)

Hola chicos !!!Oula le dernier article commence à dater... Des nouvelles fraîches sur nos derniers pas au Chili !Tout d'...
13/01/2016

Hola chicos !!!

Oula le dernier article commence à dater... Des nouvelles fraîches sur nos derniers pas au Chili !

Tout d'abord à Pucon où on a profité de termes à 42 degrés, histoire de se mettre en condition avant les fêtes ^^ . Fêtes de Noël passées à Santiago chez Martin, notre super français rencontré sur le Torres del Paine. Au programme, montée du cerro San Cristobal avec dégustation de moté de huesillos (boisson à la pêche au sirop et au blé), emplettes aux marchés, carnaval dédié à Pablo Neruda (poète et proche d'Allende) et préparation du repas de la Navidad (ceviche et tarte fruits de la passion meringuée ^^). Un Noël à l'étranger au top !

On continue notre route à Valparaiso (capitale culturelle du Chili avec ses oeuvres de street art) et Viña del mar chez Alejandro et Carlos. Trois jours de coloc' à 14... chiliens, espagnols, françaises, américain et un nouvel an sous une chaleur estivale, avec plage, asado et feu d'artifice :) .

Puis dernière étape au nord du Chili à San Pedro de Atacama, ville perdue en plein désert (le plus sec du monde). Point de départ pour de nombreuses excursions sur l'altiplano ("plaine d'altitude") situé au coeur de la cordillère des Andes. La plus haute région habitée après le Tibet !! Première fois à 4300 m, un souffle un peu plus court que d'habitude mais on en prend plein les yeux.

Enfin, on décide de rejoindre la frontière en stop pour REpasser en Argentine. Mais qui dit désert dit ... très peu de passage dans le coin... Et pourtant...
On vous raconte très vite la suite : )

Depuis Ushuaia, pas mal de route parcourue... D'abord à Puerto Natales au Chili, pour faire le fameux trek du W dans le ...
22/12/2015

Depuis Ushuaia, pas mal de route parcourue...

D'abord à Puerto Natales au Chili, pour faire le fameux trek du W dans le parc du Torres del Paine. Trois nuits sous la tente où nos multitudes de couches de vetements polaires nous ont évité de ne pas finir (trop) congelées !
Le dernier jour, réveil à 4h du mat', lampe frontale et maté ; on est paré pour l'ascension vers le Torres :).

Ensuite, on prend un bus vers El Calafate pour aller voir le glacier Perito Moreno (50 m de haut, 14 km de long et avance de 2 m par jour). Gigantesque!

Puis on se rend à El Chalten, village au pied des montagnes, idéal pour faire de la rando pendant deux jours.
Pour la suite, on prévoit d'aller à Bariloche (soit à 1386 km d'El Chalten). Le bus de 28h à 170 euros nous enchante moyen. On décide de faire du stop (anticipé^^) . On prépare nos p'tites annonces qu'on commence à mettre sur les pare brise... Et rapidement sur le parking d'une rando, on rencontre Ruben (réalisateur de documentaire). Il habite Bariloche et y retourne le lendemain (pile poil comme nous !) C'est parti pour 19h de voiture en deux jours sur la fameuse ruta 40. Traversée de paysages tantôt désertiques tantôt arborés avec ses lacs bleus turquoises et ses routes qui n'en finissent pas. Bref une autre façon de voyager en Patagonie :).

A Bariloche, on mange du chocolat, la ville est connue pour ca !! Mais on profite aussi de l'ambiance animée de la fin d'année.

Enfin dernière étape en Argentine (pour le moment) à San Martin de los andes où nous sommes accueillies chez Felix et son fils Octavio, 4 ans (pour qui nous sommes "las chicas de couch'"^^). Grâce à un couple d'italiens, on emprunte la magnifique route des 7 lacs ! On s'émerveille à chaque tournant :).

Prochaines destinations au Chili : Pucon et Santiago pour la Navidad !!

En route pour le Chili :) Nouvelles photos à venir...
21/12/2015

En route pour le Chili :)
Nouvelles photos à venir...

Tché! Après la péninsule, première étape à Trelew et rencontre avec Alejandro qui nous accueille dans sa grande maison. ...
04/12/2015

Tché!

Après la péninsule, première étape à Trelew et rencontre avec Alejandro qui nous accueille dans sa grande maison. Balade dans la bourgade de Gaiman et découverte d'une aire de jeux publique adaptée, et notamment aux enfants et adultes ayant une déficience motrice : ) (en existe t-il en France?).

Deuxième étape à Rio Gallegos au sud de la Patagonie tout d'abord chez Julian et son père qui vivent dans une estancia, à une heure de la ville, entourés de moutons, de chevaux, de chiens...et de guanacos (pas vraiment appréciés d'ailleurs ). Deux jours tranquilles !
Puis retour à Rio Gallegos pour passer une soirée musicale (guitare et salsa) autour d'un asado avec Eder notre nouveau couchsurfer.

Le lendemain cap vers Ushuaia en terre de feu. Rencontre avec Facou et Diego qui nous ouvrent la porte de leur cabane dans la forêt. Découverte d'une autre façon de vivre (sans eau courante et chauffage au poêle à bois) . On ne pensait y rester qu'une seule nuit ...on est finalement resté 8 jours : ) Au programme : visite d'une ville aux maisons colorées, balade au glaciar martial, rando à la laguna esmeralda dans la vallée de lobos, et deux jours dans le parc national Tierra del fuego, avec un temps super et pas si froid que ça (sauf quand le vent se lève!!) !

Prochaine destination : le Torres del Paine au Chili !!!

Holà. On est restées un peu sans voix ces derniers jours mais on est à nouveau prêtes à partager nos premiers pas en Arg...
19/11/2015

Holà.

On est restées un peu sans voix ces derniers jours mais on est à nouveau prêtes à partager nos premiers pas en Argentine.

Le 6 novembre, on débarque à Buenos Aires et on décide d'y rester quelques jours. Au programme, visite des quartiers : San Telmo et son marché, le centre et sa gaypride, l'avenue Florida et tous ses "cambio cambio cambio" (le "joli" refrain des argentins qui changent l'argent en pleine rue), Puerto Madero et ses buildings. On se sent comme chez nous !
Puis direction la Patagonie ! : ) Première escale à Puerto Madryn aux portes de la péninsule de Valdès (aire naturelle de 360 000 ha déclarée patrimoine mondial de l'Unesco). En se baladant sur la plage, on aperçoit les premières baleines (observables de juin à décembre) ! On rejoint ensuite Puerto Piramides, le seul village de la péninsule. A peine arrivées, on embarque sur un bateau pour voir les baleines de plus près. Magique ! Le jour suivant, on part à l'aventure, sous un soleil de plomb. Mais nos efforts sont vite récompensés par la vue qui nous attend et l'observation des lions de mer. Puis le lendemain, on poursuit notre tour de la péninsule en camping-car grâce à un couple de français rencontré la veille. Inattendu et carrément génial !

Et maintenant en route vers Ushuaia !

Tudo bem !!Après Iguazu, on décide de rester un peu plus du côté Argentin pour découvrir les missions jesuites, et plus ...
04/11/2015

Tudo bem !!

Après Iguazu, on décide de rester un peu plus du côté Argentin pour découvrir les missions jesuites, et plus particulièrement les villes de San Ignacio et Santa Ana. Leurs ruines sont parmi les mieux préservées (et classées patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco). Une belle découverte avec toujours la même configuration : une grande place centrale, une église, des habitations et une prison ( enfin.. ce qu'il en reste !).

Le deuxième jour, on réserve des vélos. On est super au taquet pour visiter un parc avec vue sur le fleuve Parana, sauf que... on est vite stoppées dans notre élan par un orage qui nous oblige à rester à l'auberge ; ).

Le lendemain, retour au Brésil, direction Morretes (au pied des montagnes dans la région tropicale du Parana) avec une journée à courir après les bus. Notre objectif à l'arrivée : profiter des activités sportives proposées par la pousada. Au programme : rando dans la jungle (parmi les quelques 200 000 hectares de forêts), sous la pluie, hors des sentiers battus avec traversée épiques de torrents à l'aide de lianes ^^ avec Nicolas, le propriétaire de la pousada. Un pur moment ! Kayak sur le rio Nhundiaquara où on apprend à la fin que c'est là aussi que vivent certains caïmans (ah oui ?!). Balade à vélo avec un sprint mémorable pour éviter deux chiens visiblement agressifs qui nous coursent sur quelques centaines de mètres ...

Pour nos derniers jours au Brésil, on choisit Florianopolis, sur la côte est. Point de soleil mais des plages superbes et une ambiance assez zen. On adore. L'endroit idéal pour observer les surfeurs ; ).

Demain, on quitte définitivement le Brésil :( pour rejoindre l'Argentine :) et Buenos Aires !!

Petit bilan après un mois au Brésil

Cycy a adoré :

L'ambiance festive
La forêt tropicale
Le café et les jus de fruit bien frais
La gentillesse des brésiliens
La chaleur, les plages et le sable blanc
Les beignets et gâteaux à la banane et au chocolat
L'architecture
Les spots de surf..

Les tops :
La rando dans la jungle
Les impressionnantes chutes d'Iguacu
Les rencontres humaines

Le moins top : se faire pourchasser par des chiens !

Audrey a adoré :

Les couleurs
La Caipirinha (cycy aussi!)
La musique et les soirées forro
Leurs hamburgers végétariens ^^
Le gâteau à la banane !
Les brésiliens sans complexe
La nature
Me balader en tongs! ..

Le top pour Audrey:
Iguazu !!! : )

Le moins top:
Les moustiques

Bref, on a kiffé !!!

Découverte du parc Ibirapuera à Sao Paulo lundi . Paradis des sportifs ! Le lendemain on tente de rejoindre un free walk...
24/10/2015

Découverte du parc Ibirapuera à Sao Paulo lundi . Paradis des sportifs !
Le lendemain on tente de rejoindre un free walker tour . Avant on passe par l'avenue Paulista, la plus connue de Sao Paulo . Et finalement le point de rendez-vous pour le tour est bien plus loin que ce qu'on imaginait... Plan B : balade dans quelques quartiers sympa avec resto japonais au bout du chemin ; )

Le lendemain direction Puerto Iguazu (après 16h de bus) chez notre couchsurfer Catriel (et premier passage du côté argentin) !! Au programme deux supers journées au coeur du parc national Iguazu, avec ses chutes, mais pas que (forêt tropicale et animaux en tout genre) !!! On n'a pas trouvé de mots pour décrire la beauté des lieux . Inoubliable !

Mercredi, direction le Corcovado. Départ du parc Lage (près du jardin botanique) . On s'engage sur un chemin qui finalem...
19/10/2015

Mercredi, direction le Corcovado. Départ du parc Lage (près du jardin botanique) . On s'engage sur un chemin qui finalement n'est pas le bon, et un gardien nous indique bien gentiment de retourner sur nos pas. Accessoirement, il nous informe que le chemin ferme à 15h, et il est 14h59 ... Demi tour au pas de course, et après quelques négociations on nous laisse passer ! Le chemin commence plutôt tranquille. Le temps lui n'est pas top mais comme on est plutôt optimistes on continue avec entrain. On grimpe parmi les racines et avec la chaleur c'est beaucoup moins facile tout d'un coup ! Une fois en haut , le temps n'a pas changé, et le ciel est tellement brumeux que finalement on ne verra qu'une ombre du Christ... Mouai . Pas grave. On décide d'y retourner dès le lendemain matin, et oh joie le soleil est là , ce qui nous permet de profiter d'une super vue sur tout Rio!!

Le soir on prend notre premier bus de nuit . Après 7h de route nous voilà à Ouro Preto, petite ville nichée dans un paysage de montagnes . Un peu comme à Paraty, on remonte dans le temps avec ces maisons et églises de type colonial et ces rues pavées. Rencontre avec Matheus notre couchsurfer, qui nous fait rapidement visiter Ouro Preto : ) Les deux jours suivants, beaucoup de déambulations dans la ville et une super marche dans le parc das Andorinhas qui abrite cascades, rochers, points de vue et même serpents : ).

Aujourd'hui nous sommes à Sao Paulo, ville étape avant de rejoindre pour plusieurs jours Foz do Iguacu : D

Il y a 19 jours, on sautait dans l'avion !! Aujourd'hui, on saute de joie car vous êtes 100 à aimer notre page , whouhou...
18/10/2015

Il y a 19 jours, on sautait dans l'avion !! Aujourd'hui, on saute de joie car vous êtes 100 à aimer notre page , whouhouu : ) L'aventure ne fait que commencer...

Vendredi dernier, départ pour ilha grande : ) Après une heure de bateau nous partons explorer cette magnifique île où il...
14/10/2015

Vendredi dernier, départ pour ilha grande : )
Après une heure de bateau nous partons explorer cette magnifique île où il n'y a aucune voiture ! L'ambiance est super relax et les rues sont animées. La musique est présente partout !

Samedi baptême de plongée, avec deux moniteurs rien que pour nous : ) ! Presque une heure sous l'eau au lagoa azul , un coin paradisiaque pour admirer la vie sous marine. Quelle expérience !!

Les deux derniers jours, rando dans la forêt tropicale pour rejoindre cascades et plages. Le fléchage est approximatif mais on essaie de se fier aux indications plus ou moins précises des locaux ... Sur le retour encore de belles rencontres avec un petit attroupement de singes ^^

Mardi matin nous quittons ilha grande avec regret pour retrouver la jungle urbaine de Rio. Passage éclair d'à peine deux jours pour la montée au Corcovado !!!

Mardi , nous prenons la route pour Paraty,  à 4h de bus au sud de Rio. Après s'être fait baladé par les locaux (qui nous...
08/10/2015

Mardi , nous prenons la route pour Paraty, à 4h de bus au sud de Rio. Après s'être fait baladé par les locaux (qui nous indiquaient chacun un chemin différent pour se rendre chez notre prochaine couchsurfeuse), nous voilà enfin arrivées chez Thais!

Le lendemain sur les conseils de Thais nous voilà parties à la découverte de la Costa Verde (appelée ainsi pour le vert de ses montagnes), et plus particulièrement à Trindade. L'endroit est superbe et les rochers se prêtent parfaitement à un peu de grimpette.

Jeudi visite de Paraty et son centre historique : une balade tranquilou dans les rues pavées sous un soleil de plomb !

Demain matin direction Ilha Grande ... en auberge cette fois-ci !

Dimanche, petit tour au jardin botanique de Rio. Sous la pluie, le parc avait un air de forêt tropicale !! Superbe endro...
06/10/2015

Dimanche, petit tour au jardin botanique de Rio. Sous la pluie, le parc avait un air de forêt tropicale !! Superbe endroit qui contraste avec l'ambiance agitée du centre ville.

Lundi matin, direction carioca square pour un FreeWalker tours. Visite du quartier de Lapa et ses alentours. 3h de visite en anglais sur l'histoire de Rio, 3h de concentration pour ne pas perdre le fil :p Une bonne expérience à renouveler dans d'autres villes !
L'aprem, balade dans Santa Teresa (quartier bohème) en empruntant le fameux escalier tout en mosaïque. Le soir, dernier repas chez Danilo. Encore un séjour de couchsurfing bien sympa !

Hola hola,Visite du pain de sucre vendredi : première ascension à pied (900 m de dénivelé en 30 minutes) pour atteindre ...
04/10/2015

Hola hola,

Visite du pain de sucre vendredi : première ascension à pied (900 m de dénivelé en 30 minutes) pour atteindre Morro da urca. Sur le chemin rencontre inattendue avec des iguanes et des petits singes : ) Puis téléphérique jusqu'au pain de sucre. Et là whaooou... Une vue imprenable sur Rio !!! Le soir au menu : tapiocas de Felipe et jus de fruits frais de Rebeca , juste au top !

Le samedi matin changement de maison et d'hôtes. Retour à Ipanema, quartier super animé. Soirée dans les rues de copacabana. Encore quelques jours à découvrir Rio , ça promet !!!

Bien arrivées chez Danilo notre nouveau couchsurfer : ) Photos de nos dernières aventures à venir !!
03/10/2015

Bien arrivées chez Danilo notre nouveau couchsurfer : ) Photos de nos dernières aventures à venir !!

Après plus de 12 heures de vol, nous voilà à Rio ! Malgré nos deux heures de ret**d, nous sommes toujours attendues a l'...
02/10/2015

Après plus de 12 heures de vol, nous voilà à Rio ! Malgré nos deux heures de ret**d, nous sommes toujours attendues a l'aéroport par Rebeca que nous avions contacté sur le site du couchsurfing! Un super grand et moelleux canapé nous attend pour les trois nuits à venir, ainsi qu'un ventilateur (par ces 27 degrés ce n'est pas du luxe!). Nous faisons la connaissance de Felipe, son mari et échangeons quelques mots en français avec lui. Le lendemain direction Copacabana en bus, ou là il faut s'accrocher, car les chauffeurs ici se prennent pour des pilotes de rallye ! Une journée consacrée à la détente, bronzette à Copacabana, achats de tongs (pour essayer de se fondre dans la masse) et balade sur Ipanama en sirotant ´"una agua de coco". Retour épique... on prend le même bus qu'à l'aller mais les rues étant à sens unique nous ne retrouvons plus notre arrêt. Mais c'est sans compter la gentillesse des brésiliens qui ne nous ont pas laissé dans la panade (un monsieur nous traduit les propos du chauffeur qui ne parle que portugais, un autre regarde où se trouve l'adresse du couchsurfing et appelle Rebeca) et cela sans que nous leur ayons demandé quoique ce soit : )
Au programme aujourd'hui le pain de sucre et le Christ Redempteur du Corcovado !!!! : )

Dernier regard sur Angers ce matin. Nous voilà à présent dans la capitale !
29/09/2015

Dernier regard sur Angers ce matin. Nous voilà à présent dans la capitale !

Les vendanges c'est fini ! Des mois que l'on prépare ce périple avec déjà de belles rencontres et des heures à parler vo...
26/09/2015

Les vendanges c'est fini !
Des mois que l'on prépare ce périple avec déjà de belles rencontres et des heures à parler voyage. On a bien noté tous vos conseils, et on respectera le plus important: profiter à fond ; )
Encore quelques jours avant d'y être pour de vrai !!!!

30/08/2015

Un mois tout pile avant de s'envoler on se disait que ça serait sympa d'avoir vos adresses en message privé, sms, tout ça tout ça.. Enfin pour ceux qui veulent recevoir une petite carte en tout cas ! Un mois pendant lequel on ne va encore pas chômer . Au programme une toute dernière semaine au restaurant , quelques jours de vendanges, et surtout les derniers préparatifs pour partir sereines dans nos baskets : )

A environ un mois du départ, il est grand temps de vous dévoiler notre itinéraire ... du moment [ avec une jolie carte f...
24/08/2015

A environ un mois du départ, il est grand temps de vous dévoiler notre itinéraire ... du moment [ avec une jolie carte fait main ; ) ] ! Une chose est sûre, nous prendrons l'avion de Paris à Rio fin septembre, de Lima à Auckland fin février et d'Auckland à Paris fin mars.

Voici un peu plus en détails ce que nous projetons :
Octobre : Brésil - Uruguay
Novembre / décembre : Argentine - Chili
Janvier : Bolivie
Février : Pérou
Mars : Nouvelle-Zélande

Address


Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Cap au sud posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Travel Agency?

Share